Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Votre smartphone peut vous défigurer

Publié par David Jarry - Webmaster sur 22 Mai 2014, 18:51pm

Catégories : #Santé

Votre smartphone peut vous défigurer

~~Des chercheurs américains et danois mettent en garde les accros aux smartphones.

Selon eux, le nickel dégagé par un grand nombre de ces appareils peut causer de graves dommages à la peau. Le nickel et le chrome métallique présents dans les téléphones mobiles peuvent causer des éruptions cutanées douloureuses et inesthétiques, expliquent-ils. Mais ce n'est pas tout, les utilisateurs de smartphones peuvent également se retrouver avec des ampoules ou un sévère assèchement au niveau des joues, du menton ou encore des oreilles. Selon ces experts, les problèmes de peau ont augmenté de 1.250% entre 2000 et 2010 soit en même temps que la hausse de l'utlisation des téléphones portables. "La moitié des patients ont moins de 18 ans", expliquent-ils. "Une jeune fille a été victime d'une violente éruption cutanée au niveau de la poitrine après avoir conservé son téléphone dans son soutien-gorge". Et les téléphones plus coûteux ne dérogeraient pas à la règle.

Des études antérieures ont montré qu'aussi bien les Blackberry, que les Samsung, les Sony Ericsson, les Motorola et les LG libéraient du nickel, une substance très allergène, pendant leur utilisation. Seuls les appareils fabriqués par Apple et Nokia n'en libéreraient pas. "Même les téléphones mobiles et les smartphones qui ont été approuvés par l'organe de contrôle européen ne sont pas sûrs", affirme Clare Richardson, chercheuse à la Loma Linda University School of Medicine en Californie.

Céline Bayet

Commenter cet article

TONY 27/05/2014 14:28

Hummm tout sauf appel et Nokia... interessant ont il besoin d augementer la vakeur des actionc des deux compagnies :p

Jophiel 23/05/2014 11:26

Comme toute chose ce n'est pas l'utilisation mais l'abus qui fait que cela devient dangereux. Vu que j'ai un Nokia je devrais survivre également aux quelques appels que je passe dans la semaine.

gwendal 23/05/2014 00:40

Sans parler des éruptions cutanées ...comment peut-on avoir l'idée stupide de mettre un téléphone portable dans le soutien-gorge?!
>>>Ca fait des années qu'on connait les dégâts des ondes (four, tel portable, wi-fi, tel pseudo fixe mais transportable d'une pièce à une autre dans une maison et même jusqu'au jardin, proximité des lignes à hautes tensions, proximité des transformateurs EDF) bordel !!!!!
A part ça, aujourd'hui, j'ai vu un petit reportage de JT sur le wi-fi utilisé par des magasins pour pister les trajets des clients dans les rayons ...pour savoir quels rayons sont peu attirants.
Ca ne peut pas fonctionner avec moi, car je n'ai quasi jamais mon tel sur moi! Je ne l'ai que si j'ai un rdv et que je suis suceptible de téléphonner pour prévenir d'un retard ou demander la localisation exacte du rdv...
Mais, j'ai bien envie d'aller faire des courses avec mon tel ...pour vadrouiller au pif dans les rayons et passer très très très longtemps devant le rayon du papier toilette ou des piles de 1,5V, lol!
Même si je ne gruge pas le système de pistage wi-fi, je ne vois pas comment ils pourraient comprendre mes déplacements, car je fais mes courses du mois en moins d'1/4 d'heure (attente à la caisse comprise ...en été ça peut être plus long): je pose la 1ère fois mon caddie vers l'entrée et je vais chercher ce que j'ai besoin jusqu'à ce que mes bras soient pleins ...là je retourne au caddie et je benne tout en vrac (sauf ce qui casse...), puis je déplace le caddie au prochain rayon à faire et je refais la même chose pour tout ce que je veux acheter (donc 6 ou 7 "remplissages de bras" en tout)... Je ne reste jamais plus de 5 secondes dans un rayon!
Un magasin c'est pas une forêt, le Mont St Michel, ou un musée! Aucune raison d'y trainer. C'est juste l'endroit où on va chercher ce qu'on a besoin pour survivre! Et, comme du temps de la chasse au mamouth, plus vite on sort du territoire de chasse et plus vite on redevient zen, lol!

Éric G. Delfosse 22/05/2014 21:52

J'utilise un téléphone environ cinq minutes par semaine. J'espère y survivre...

Nous sommes sociaux !

Articles récents