Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Et si la Terre cessait de tourner…

Publié par David Jarry - Webmaster sur 18 Juin 2014, 05:59am

Catégories : #Sciences

Autant résumer simplement, si la Terre cessait de tourner, nous serions dans la mouise. Et encore, le mot est faible. Nous serions plus ou moins ratatinés.

Vous ne vous êtes jamais demandé ce qu’il se passerait si notre chère planète arrêtait sa folle rotation ? Le fait d’être en mouvement uniforme ne donne lieu à aucune sensation particulière, même si cette vitesse est très élevée. Ce n’est qu’en cas d’accélération ou de freinage que nous ressentons quelque chose.

Imaginez être dans une voiture filant à 1600 km/h et que celle ci s’arrête brutalement… Vous seriez mort instantanément, et croyez-le  ou non, ce n’est pas plus mal, la suite est encore pire.

Vous seriez propulsé à l’est à une vitesse incroyable, comme un bête sac à viande : 465 mètres par seconde… Les gens très près des pôles pourraient éventuellement survivre. Mais seulement sur le papier. Comme les gens dans les avions, qui pourraient être en vie les premières secondes …

… Avant d’être tués par les tempêtes gigantesques qui s’ensuivraient après le point d’arrêt. La vitesse du vent serait plus puissante qu’une explosion de bombe atomique. Si élevée qu’elle mettrait instantanément le feu à toute la planète. Le vent provoquerait également une érosion sans précédent de toute une partie de la croûte terrestre.

Les océans s’élèveraient en tsunamis gigantesques, et toute l’eau se déplacerait vers les pôles, comme le montre cette simulation sur ordinateur :

océan

Le noyau terrestre s’arrêterait et le champ magnétique qui protège la Terre également, nous rendant vulnérables aux rayons radioactifs du soleil. Ce qui tuerait automatiquement ce qui aurait pu survivre (Sacrément résistant… Sans doute Chuck Norris)

En plus de cela, une moitié de la Terre serait constamment exposée au soleil, la hausse des températures serait mortelle. L’autre moitié de la Terre gèlerait.

Vous voyez le topo….

Commenter cet article

le web 19/06/2014 05:47

ouais ba vaut mieux pas que çà arrive, mais savez quoi? çà n'arriveras pas NON je le sait d'intuition parce que ceux de la haut tout en haut très très haut ferons en sorte qu'une telle chôse n'arrive jamais
vous penser pas que depuis le temps sans "eux" on serais déjà tous mort depuis belle Lurette "ils" nous on sauver mille et une fois de nos imbécilité comme l'arme nucléaire et sans que nous en ayons conscience trop occuper à s'amuser à nos jeux futile

Sylvie 18/06/2014 13:30

Cet article me fait penser au film "Fusion" alias "The Core" en anglais qui m'avait interpelé lorsque je l'avais vu à la télé il y a quelques années.
Il y est justement question de pas mal de sujets d'actualités : la terre qui arrête de tourner (enfin son noyau), les éjections de masses coronales meurtrières, les animaux désorientés qui attaquent les humains, les cristaux géants (consciences solidifiées ?) et une équipe héroïque qui va dans l'intraterre pour relancer le noyau terrestre. Bref un meltingpot de différentes choses connues.
Un film à voir si vous ne connaissez pas.

Yann 18/06/2014 13:10

La terre est déjà en train de s’arrêter, mais au lieu de le faire brusquement, elle le fait lentement, très lentement... Il faudra encore plusieurs centaines de millions d'années avant sont arrêt définitif.

Ralph Duveldeev 18/06/2014 10:07

Certes... mais pourquoi s'arrêterait-elle de tourner en même temps ?
Prochain article : "Et si le soleil se faisait la malle pour un autre système solaire..."

Éric G. Delfosse 18/06/2014 09:54

Et il y en a même qui veulent faire croire que la Terre va non seulement bientôt s'arrêter, mais même carrément repartir dans l'autre sens ! Sans dommage aucun !
Si, si... Il paraît que ça se fait tous les 5570 ans ou quelque chose comme ça !
Et il paraît même que les Égyptiens le racontent dans je ne sais plus quel bouquin, et que c'est ce qui aurait provoqué le dernier déluge (et que seuls, justement, les Égyptiens y auraient survécu).
Sont balaizes, les Égyptiens, hein ? Enfoncé, Mister Norris !
Bonne journée !

anne laure 18/06/2014 09:25

pourquoi nous en parles-tu maintenant ? un pressentiment ?

Nous sommes sociaux !

Articles récents