Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Etats-Unis: des hamburgers à la sauterelle, pour la bonne cause

Publié par David Jarry - Webmaster sur 7 Juin 2014, 15:27pm

Catégories : #Société

Hamburgers à la sauterelle et sucette au scorpion: les plus aventureux gourmets de Washington ont pu se régaler mercredi dans un très chic restaurant à deux pas de la Maison Blanche, pour la bonne cause. "C'est un peu croquant, c'est bon", déclare à l'AFP la jeune Erin Kolski en goûtant le hamburger à la sauterelle qui vient de lui être servi au restaurant l'Occidental Grill, sur la prestigieuse Pennsylvania Avenue. Le buffet cuisiné par le chef Rodney Scruggs -- vers sauce mexicaine, sauterelles rôties, fourmis au chocolat, sucettes au scorpion, etc -- était offert par Ehrlich Pest Control, une société spécialisée dans la lutte contre les nuisibles qui voulait célébrer la maison. Elle entendait également reverser, pour chaque courageux prêt à croquer dans les sauterelles, 5 dollars à DC Central Kitchen, une banque alimentaire pour démunis. Les insectes "sont le futur" pour nourrir le monde, ajoute Randolph Carter, l'un des responsables d'Ehrlich, "produire un kilogramme de cette nourriture gaspille dix fois moins d'énergie que produire un steak". Mary Than et Deth Khaiaphone, la quarantaine, sont venues en connaisseuses. Elles sont laotiennes et Mary Than gère un restaurant. "Nous avons l'habitude de mettre des insectes dans notre nourriture", disent-elle avant de se régaler d'une assiette de vers et de sauterelles frites. "C'est délicieux, nutritif, sain et ce n'est pas de la nourriture industrielle", s'amuse Deth.

Etats-Unis: des hamburgers à la sauterelle, pour la bonne cause

Commenter cet article

Dylan 10/06/2014 15:40

Et ouais Léa .. Vous saurez que economiquement , ecologiquement , nutritivement , en abondance et en respect de la vie et de la nature il y a les ALGUES. Ainsi que les fruit qui sont les seul aliments totalement assimilable par notre corps (estomac de frugivore). Alors si l'avenir c'est exploité des millions de vers de farine entassé dans des boites , l'humain a encore bien du chemin a faire....

Lealea 08/06/2014 12:16

Hé voilà, c'est encore le règne animal qui trinque.... encore et toujours tuer alors qu'on peut trouver tous nos besoins alimentaires dans le végétal uniquement.

Nous sommes sociaux !

Articles récents