Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Italie: une momie âgée de 94 ans ouvre ses yeux pour les visiteurs (vidéo)

Publié par David Jarry - Webmaster sur 16 Juin 2014, 12:38pm

Catégories : #Mystères

~~Les scientifiques ont étudié le corps momifié il y a 94 ans d'une petite fille, qui ouvre et ferme les yeux fréquemment. Source : RTLINFO.BE

Le corps momifié de Rosalie Lombardo qui reposait dans les catacombes du monastère, à Palerme, en Italie, a récemment été dévoilé au grand public. Le corps de la jeune fille est devenu une attraction touristique car assez souvent, elle ouvre et ferme ses yeux! Pour beaucoup, il s'agit d'un miracle.
 
Une histoire émouvante
Le corps de Rosalia Lombardo a été momifié en 1920 suite à son décès d'une pneumonie à l'âge de deux ans. Dévasté à la mort de sa fille, le père ne pouvait se résoudre à s'en séparer et il a donc décidé d'appeler le Dr Alfredo Salafia pour l'embaumer.
Récemment, le cadavre de l'enfant a été trouvé parmi de nombreux autres dans les catacombes du monastère. Contrairement aux autres, le sien était intact.
 
Un phénomène étrange
Des scientifiques ont été chargés d'étudier la momie. Ils ont installé un appareil photo programmé pour prendre des photos toutes les 60 minutes du visage de la jeune fille. En voyant les photos, on a constate que les yeux de Rosalia s'ouvrent et se ferment.
Pour les locaux, c'est un miracle. Les scientifiques disent qu'il n'y a rien de paranormal ou miraculeux dans ce phénomène. L'humidité et les flashs des appareils seraient responsables de cet effet étrange.

Commenter cet article

Yann 17/06/2014 09:01

Le corps de Rosalia Lombardo ne vient pas d'être découvert, cela fait déjà très longtemps qu'on la connait et qu'on connait également la particularité des catacombes capucines de Palermes. Les Momies étaient très bien conservées jusque dans les années 80, puis, ont commencé à se dégrader à cause de la lumière et du gaz carbonique dégagé par les touristes.
Le corps embaumé de la petite Rosalia résiste mieux car il est plus récent et enfermé dans un cercueil de verre. De plus, il a bénéficié d'un embaumement de première classe. Les rayons X ont montré que le cadavre était incroyablement préservé, avec des organes en excellent état. Sans doute grâce à l'air très sec des catacombes, au formaldéhyde utilisé comme fluide d'embaumement et à un autre ingrédient, aujourd'hui très peu employé : pétrifié par du zinc, le corps ne présente que quelques signes de vieillissement, comme une couleur de peau plus foncée là où elle est exposée à l'air ou à la lumière.

gwendal 16/06/2014 23:21

Peut-être que la petite n'a pas retrouvé ses ancêtres et tente régulièrement d'avoir le controle de son corps...
Si c'est le cas, elle ne se rend évidemment pas compte que la vie n'y est plus possible (plus d'organes), et tant qu'elle ne l'aura pas compris elle continuera...
Un méduim pourrait le lui dire quand elle ouvre les yeux.

Geraldine 22/07/2015 12:00

Gwendal,
Je pense que tu es un petit peu déranger dans ta tête ou alors tu crois en des esprits (ce qui n'est évidemment pas mon cas)qui n'existe pas.Et puis ce la fait 90 ans quel a été embaumer.Crois-tu que les morts peuvent communiquer avec des médiums?
Les médiums c'est comme les voyants/voyantes c'est du pipo c'est vrai que c'est organes sont entièrement intact,mais qui dit qu'ils sont toujours fonctionnels(si s'était le cas elle parlerait,elle respirerait,elle bougerait donc je ne crois pas quelle essaye de communiquer avec des gens)En bref je suis du coter du possible et du concret, donc de la science.
Geraldine

Nous sommes sociaux !

Articles récents