Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Le journal " Le Parisien" s'intéresse aux illuminatis

Publié par David Jarry - Webmaster sur 19 Juin 2014, 08:55am

Catégories : #Nouvel ordre mondial

Enquête. De plus en plus de Français, notamment des jeunes, sont persuadés qu’une ancienne société secrète disparue, les Illuminati, gouverne le monde.

Ils sont partout ! Ils ? Les Illuminati bien sûr. Une secte occulte, éphémère, mais dont les adeptes de la théorie du complot sont persuadés que depuis sa disparition, en 1789, elle a basculé dans la clandestinité, présidant aujourd’hui, dans l’ombre, aux destinées de la planète. Remise au goût du jour par l’écrivain Dan Brown en 2000, cette croyance en une puissance occulte, adepte de rituels sataniques, a essaimé en France.

Selon un sondage que nous dévoilons, un Français sur cinq se dit convaincu de l’existence des Illuminati (lire encadré ci-dessous). Une conviction qui transcende les classes sociales, mais touche beaucoup les jeunes, notamment dans les quartiers populaires.Version moderne de l’antique « complot judéo-maçonnique », elle fait le miel des extrémistes de tous poils, Dieudonné en tête.

Ce lundi à Saint-Ouen, (Seine-Sainte-Denis), des lycéens se chamaillent sur l’épreuve de philosophie du bac et sa dissertation intitulée « Une vérité peut-elle être définitive ? ». En matière d’Illuminati, c’est le cas pour plusieurs d’entre eux. « J’ai découvert ça à travers la musique, assène Allyson, 17 ans. J’étais fan de Rihanna, et j’ai appris sur Internet qu’elle en faisait partie. Des rappeurs comme Jay-Z ou Kanye West aussi. Ça inquiète beaucoup de gens. » De fait,le Web est le principal vecteur de ces spéculations, qui s’enracinent dans une crainte latente de l’avenir, et le sentimentpour beaucoup de ne plus être maîtres de leurs destinées. « Je ne suis même pas capable de dire si j’y crois ou pas, explique Amir, 17 ans. Mais ce que je sais, c’est que dans ce monde nous ne sommes rien, que des pions contrôlés par d’autres. »

« Sur YouTube, il y a un très bon reportage d’une heure trente là-dessus. Tout est dit », avance Michaël, 18 ans. Ce « reportage » comme des dizaines de vidéos aux auteurs anonymes fleurissant sur la Toile, beaucoup de ses copains les ont visionnés. « C’est flippant ! », souffle un ado, qui martèle que les problèmes psychiatriques du rappeur américain DMX ne sont que la manifestation d’une attaque illuminati contre lui.

«Ils voient des triangles partout»

Traquer les symboles de cet obscur empire, le triangle ou le M, est pour certains devenu une occupation quotidienne. « Cela revêt presque une dimension ludique, résume Omar Dawson, président de l’association Grigny Wood, à Grigny (Essonne). Pour l’un de nos projets, nous avions adopté un logo en triangle, et plusieurs personnes nous ont demandé si c’était une référence illuminati ! »

De nombreuses marques y sont associées. Prenez Heineken à l’envers : les trois « e » deviennent des 6, soit 666 mis bout à bout, la marque du démon, et donc des Illuminati. Même chose pour la FFF, la Fédération française de foot, le « F » étant… la sixième lettre de l’alphabet. « Au bout d’un moment, tout se mélange, soupire Amir. C’est comme toutes ces histoires de scientologie ou autres. On ne sait plus qui croire aujourd’hui… »

Sur un forum, Catherine, elle, s’inquiète pour son fils de 17 ans qui, « depuis quelques mois, voit le diable et des symboles partout ». « Il parle des Illuminati et confond tout, se désole sa maman. Il est persuadé qu’il y a un grand complot, et en est très malheureux. Dois-je le faire hospitaliser ? » interroge-t-elle sérieusement. « Les gens sont paranos, relève Steve, 18 ans. Ils voient des triangles partout. » « Le seul truc qui reste certain, souligne Omar Dawson, c’est que pour une société censée être secrète, c’est loupé ! »

Un Français sur cinq y croit

Peu de spécialistes pensaient que le phénomène Illuminati avait pris une telle ampleur. La Miviludes, mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires, estimait ainsi récemment qu’un « mouvement de fond » était en train d’émerger, mais sans pouvoir le quantifier. C’est désormais chose faite, à travers un sondage commandé par Fleuve Editions, l’éditeur des ouvrages de Giacometti et Ravenne (lire ci-contre), que révèle en exclusivité notre journal. Cette étude montre, d’abord, qu’un Français sur deux connaît le terme « Illuminati ». Surtout, un Français sur cinq y croit, soit 20 % de la population persuadée que ces « illuminés » « tirent les ficelles de l’économie mondiale ».

 

* Résultats d’une étude exclusive IPSOS pour Fleuve Editions, réalisée en mai 2014 sur un panel de 1 500 individus de 15 à 65 ans.

Source:
 Le Parisien, le 18 Juin 2014

Le journal " Le Parisien" s'intéresse aux illuminatis

Commenter cet article

robert 17/06/2015 18:08

A la base ce sont des jesuites qui ont construit la conspiration des illuminatis avec Adam Weishaupt. Si on regarde bien les jesuites ont ete chasses de partout en Europe car ils ont passes leurs temps a conspirer contre les pouvoirs.Ils se sont allies au Rothshild, dont le bras droit n'est autre que George Soros, lequel finance les Femens, la pornographie. Ce sont non seulement des luciferiens pedophiles mais ils tiennent tout aujourd'hui : Banques, industries alimentaires et pharmaceutiques, armement etc..
Ce sont eux qui achetent vos politiciens, des gens comme hollande ou valls, Sarkosy. Leur but detruire! Detruire le christ a nouveau et l'eglise. ils sont en train de provoquer la troisieme guerre mondiale. Ils ont corrompus les USA. Bush et Clinton en sont des adeptes.

LEMOINE 27/10/2014 04:26

Quand je lis qu'un certain delfosse , dit

que la guerre a pris fin , 20 ans AVANT sa naissance ,

et qu'il est temps de passer à autres choses ,

ce mème delfosse , dit aussi que lorsque l'on

commémore les victimes des guerres , il dit que l'on

se prosterne et que d'apres delfosse affirme que l'on

commémore le nazisme et , bien ce que vous dites

delfosse , c'est la propagande nazie ,

lorsque vous dites à propos du père de famille

qui a enveloppé son enfant dans un drapeau nazi

que c'est son droit le plus strict d'envelopper

son enfant dans un drapeau , y compris le drapeau nazi ,

et vous ajoutez delfosse , je vous cite :

elle est où la liberté d'expression du bonhomme ,

( cela aussi est la propagande nazie ).

***********************************

Les jeunes savent que il y a eu 2 guerres mondiales

ET qu'on leur explique pourquoi

et veulent le Devoir de Mémoire et

il faut leur enseigner

*******************

Mon papa a été déporté au service du travail obligatoire

(STO ) à munich , car il était communiste français ,

le communisme français , n'a rien à voir avec

le communisme de L'URSS ,

le service du travail obligatoire a été inventé

par pétain , le collabo , sur ordre de hitler ,

contrairement à des idées reçues ,

pétain et hitler n'ont jamais été élus par le peuple

français et allemand , ces deux individus ont

falsifié leur constitution respective , afin

que ces individus soient nommés chef d'état ,

uniquement par leurs

camps ( collabos et nazis ) ,

je rappelle que sur ordre de hitler , pétain

a organisé la rafle du vel d'hiver ,

Rafle du Vélodrome d'Hiver

« première rafle du Vélodrome d’Hiver »

qui eut lieu en 1940 et concerna des femmes

allemandes,

voir Rafle des femmes indésirables

La rafle du Vélodrome d'Hiver (16 juillet 1942),

souvent appelée rafle du Vel' d'Hiv



est la plus grande arrestation massive

de Juifs réalisée en France pendant

la Seconde Guerre mondiale,

essentiellement de Juifs étrangers ou apatrides

réfugiés en France.

En juillet 1942,

le régime nazi organise l'opération

« Vent Printanier » :

une rafle à grande échelle de Juifs

dans plusieurs pays européens.

En France, le régime de Vichy mobilise

la police française pour participer

à l'opération :

à Paris, 7 000 policiers et gendarmes

raflent les Juifs.

Le 17 juillet, en fin de journée,

le nombre des arrestations dans Paris

et la banlieue était de 13 152

dont 4 115 enfants.

Moins de cent personnes,

dont aucun enfant, survécurent

à la déportation.

le peuple juif a été déporté dans

les camps de concentration ,

des chambre à gaz etc ...,

***********************

ALORS JE DIS SOUVENONS-NOUS , C'EST LE PASSE ,

QUI FAIT LE PRESENT ET L'AVENIR et JETONS

CEUX QUI SONT CONTRE LE SOUVENIR ,

LA DEMOCRATIE NE PERMET PAS TOUT ,

mon pays LA FRANCE ET LE PAYS DES DROITS DE L'HOMME ,

LA DEMOCRATIE CONSISTE DE REDIGER DES LOIS ,

SANS QUOI C'EST L'ARNACHIE ,

UN PAYS SANS LOI ET AVEC UN PARTI UNIQUE ,

CELA PORTE UN NOM : DICTATURE

ummite 22/06/2014 07:24

ahhh oui j'avais oublié alberta dans son post aussi bien résumer .

salut dani desir

avant d'être franc-maçon , faut faire l'apprentissage de mousse , c'est comme cela dans le bâtiment

dani desire 21/06/2014 12:40

comment faire pour ètre un franc maçon

albertas 19/06/2014 10:31

normal que beaucoup de gens commencent à y croire : que dire devant des démocraties qui n'en sont plus sauf pour la façade médiatique, que faire devant des décisions qui vont à l'encontre du peuple, comment réagir devant un progrès qui compliquent la vie des gens, devant un ordinateur devenue le confessionnal du XXIe siècle, devant de la nourriture qui nous empoisonnent, devant les scandales peu ou prou éventés, devant une école garderie pour faire fructifier les abrutis, devant l'abêtissement des populations par les médias,?????
Les illuminatis jouent un rôle, c'est sur, sous ce nom ou bien sous un autre? Peut être aussi, veulent -ils nous montrer nos mauvais penchants ? Peut être veulent ils nous réveiller par nos inconséquences? avant la Grande Fin? Comment savoir?
Il y a une réponse essentielle à tout cela : essayer de trouver notre rôle dans ce monde, de le déterminer, et de faire fructifier nos dons personnelle, car nous en avons tous., écouter notre voix intérieure pour les choix de notre vie. Ecouter dans le silence.

ummite 21/06/2014 13:43

bonjour gwendal

rien à ajouter quasiment tout est clairement dit , si ! pourtant un petit oublie :
les juifs qui se pensent sioniste sont des juifs errant sans aucun but précis .
ils représentent une minorité tout de même , car par nature les juifs sont des gens très instruit , et parmi ces instruits , ils s'en trouvent des sionistes , mais que de braves gens abusés .
par nature , un sioniste n' a aucune religion , ils s'en trouvent chez les laïques comme chez toutes autres religion " exception du boudhisme " les sionistes se servent des intégriste de tout poils pour arriver à leur fin , dusse à les faire éliminés par d'autres du même genre ..
seb ( bonjour ) a aussi raison dans ses écrits .

cordialement

seb 19/06/2014 23:15

Quartier populaire = peu éduqué, soit 80℅ de la population mondiale, soit tous les moutons asservis a cette élite minoritaire dont les idées, croyances et actions font la pluie et le beau temps sur cette planète... Les Illuminés (ou autres appellations) existent réellement et nous dirigent tous là ou ils le désirent ∆∆∆

ioline 19/06/2014 16:19

S Pourquoi les jeunes des cartier populaire, peut etre parce que ces mm jeunes on appris a se contenter de peux, peut etre parce qu ils sentent et savent que ce n est pas normal d etre ainsi gouverné, peut etre parce que se sont les principaux touchés, l eveil est tres violent en se moment entre les maladies, les taux de suicide qui augmente tout age confondus, entre les famille comnencant a creuver la dalle. Peut importe lecomnent sont només ces gens là! Ils font honte a l humain!

Toto75 19/06/2014 15:57

" mais touche beaucoup les jeunes, notamment dans les quartiers populaires "

Donc peu éduqués, sans repères et influençables. Tout est dit.

you 19/06/2014 12:37

Tout à fait d'accord avec toi albertas

ummite 19/06/2014 10:08

les illuminatis incarnent l'âme des templiers .
avant de s'enfuir en amérique , ils se sont attachés à construire la banque centrale d'angleterre .
le rite écossais sont eux , la guerre de sécession aux USA c'est encore eux après avoir fait venir les esclaves pour un travail gratuit et se renforcer sur le monde de la finance constituées auparavant de petit et gros usurier pour en faire des banques centrale sur le plus tard .
le père des illuminati est un jésuite .
par nature ces gens incarnent l'âme sioniste dont théodore herzl beaucoup plus tard en fit une " religion ".

gwendal 20/06/2014 00:47

Salut ummite,
j'ai relié aussi les sionistes (ne pas confondre avec les juifs ordinaires) et les anglais, et j'avais préparé un commentaire, que je met maintenant:
Le sionisme est depuis un certain temps maintenant la partie dirigeante (par phagocytage du protestantisme ...la plupart des étasuniens blancs sont circoncis) de l'ogre génocidaire barbare protestant qui a toujours tué, pillé, et détruit les peuples qui avaient les ressources (ou position stratégique) qu'ils convoitaient: peuple gaulois (guerre de 100 ans épuisante), peuple des indiens d'amérique (génocide et éradication quasi total de leur culture), peuple mexicain (vol de leur or et d'une grande partie de leur territoire), peuple allemand (massacre des civils de dresde, complètement inutile, ordonné par churchill en février 1945), peuple japonais (2 bombes nucléaires), peuple coréen, peuple vietnamien, canal de suez, canal de panama, les malouines, tentative échouée en iran (guerre irak-iran pilotée des usa), urss (chute de ce pays en l'obligeant a s'impliquer des années en afganistan ...ce qui a largement épuisé l'économie de l'urss), peuple irakien, peuple yougoslave (les Serbes ont pris plein leur gueule et se sont fait voler le berceau de leur peuple ...le Kosovo, pour y installer un état islamisé ...qui ne prend pas d'ailleurs), tentative finalement échouée en géorgie (résistance de l'ossétie), peuple libyen (le pays musulman qui avait le plus haut niveau de vie de toute la région ...et que la france pourrait envier), tentative échouée sur le peuple syrien (grosse résistance et « niet » de la russie et de la chine), tentative échouée sur le peuple ukrainien (résistance gagnante à l'est), beaucoup de pays en afrique, et à nouveau la france ...en l'obligeant à s'épuiser financièrement en afrique et en l'y faisant être détestée aussi!
Les autres convoiteurs de richesses qu'étaient les français et les espagnols faisaient figure de nains à coté des géants sanguinaires protestants (qui ont inventé le scalpage des ennemis, faussement attribué aux amérindiens) ...d'ailleurs, les français et les espagnols ne sont plus que l'ombre d'eux-même, et totalement soumis à l'économie putride de l'ogre sionisto-protestant, qui ne tient que part l'usure et une menace militaire permanente (l'otan est, dans les faits, la propriété des usa)!

Nous sommes sociaux !

Articles récents