Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Les aliments les plus mortels

Publié par David Jarry - Webmaster sur 17 Juin 2014, 15:21pm

Catégories : #Santé

Le saumon norvégien, bourré de polluants organiques

 

Les autorités norvégiennes ont été forcée de reconnaître qu'il n'était pas du tout recommandé de manger 3 fois par semaine du saumon pour être en bonne santé. En tout cas, pas du saumon d'élevage nourri aux farines animales, aux antibiotiques, voire aux pesticides. Les médecins des laboratoires indépendants norvégiens appellent tout simplement à ne pas manger de saumon d'élevage dans un article publié le 10 juin dernier et qui rencontre un grand écho à l'international. "Les polluants retrouvés dans le saumon d’élevage ont une mauvaise influence sur le développement du cerveau" explique le Dr Anne Lise Bjorke Monsen, "et sont associés à l’autisme, à l’hyperactivité et à la baisse de QI." Les risques de cancer lié à leur consommation -notamment par des jeunes ou des femmes enceintes- sont plus importants que leur bienfaits pour l'organisme. Cela fait un peu froid dans le dos étant donné tout le bien qu'on nous avait dit jusqu'à présent sur les poissons gras et notamment le saumon. Cela fait pourtant plusieurs années que des chercheurs de bien des pays tirent la sonnette d'alarme et s'inquiète des recommandation positives autour du saumon, et par conséquent du saumon d'élevage norvégien. aux Etats-Unis, des experts ont recommandé de ne pas en consommer plus de trois fois par an. La Norvège, face à cette pression venu des médias nationaux, se voit dans l'obligation de réviser son discours.

 

Fugu (poisson globe)

Vous avez sûrement déjà entendu dire que manger du Fugu (aussi connu sous le nom de poisson globe) est dangereux. Mais savez-vous seulement à quel point ? Le poison trouvé dans la plupart de ses organes internes – la tétrodotoxine – est 1200 fois plus forte que le cyanure. La dose mortelle est plus petite qu’une tête d’épingle. Un poisson entier peut tuer jusqu’à 30 personnes. Les chefs spécialisés dans le Fugu doivent s’entrainer pendant 2 ou 3 ans avant de pouvoir servir ce met délicat, qui est extrêmement demandé au Japon.

 

Hot Dogs

Nous savons bien qu’ils rajoutent des choses douteuse dans le processus d’élaboration des viandes mais les hot dogs peuvent-ils être aussi mortels que le Fugu?Selon l’American Academy of Pediatrics (AAP), la réponse est oui! Il y a quelques années, l’organisation les a classés comme étant susceptible de provoquer des étouffements. Oui, la forme des hot dogs les rend potentiellement mortels pour les enfants. Les chiffres parlent d'eux-mêmes, un enfant sur cinq qui meurt asphyxié l’est à cause d'un hot dogs. L’AAP a même recommandé que le hot dog adopte une nouvelle forme afin de sauver des vies! Mais nous savons que c'est l'une des nourritures préférées des Américains, il est donc peu probable de voir son design évoluer.

 

Le tapioca

Ce dessert est probablement celui que nous détestions le plus dans notre enfance. Il est fait à base de racine de manioc. Or, sans même le savoir, nous avions une bonne raison de le détester. S’il est mal cuisiné, il peut sécréter une dose mortelle de cyanure. Il est évident que celui que nous mangeons a toujours été fait correctement, mais cela ne nous donne pas envie d’en reprendre.

 

L'ackee

Les akées sont de délicieux fruits Jamaïcains mais ne le dégustez pas juste en les cueillant d'un l’arbre, cela pourrait vous tuer. Elles contiennent un poison appelé hypoglycine, et cela peut vous faire vomir au point de tomber dans le coma et même de mourir. Notre conseil, ne mangez pas les graines noires, ou alors mangez juste une pomme ?

 

Les cacahuètes

Nous avons tous dans notre entourage une personnage allergique aux cacahuètes. Environ 1% de la population en souffre et c’est la première cause de mortalité alimentaire. Ces allergies ont triplées depuis le 21e siècle.

 

Les légumes verts

Depuis l’enfance, on nous répète qu’il faut manger des légumes (salade, épinards, etc.) car ils appartiennent à la catégorie des aliments sains. Mais alors que font-ils dans cette liste ? Et bien en fait, ils sont responsables de beaucoup d’empoisonnement de masse, incluant le virus de Norwalk, et l’E. Coli. Une étude américaine publiée en janvier a prouvé que les légumes verts ont causé plus de morts que n’importe quel autre aliment. Environ 1 maladie sur 5 est due aux légumes verts.

 

La rhubarbe

La rhubarbe peut être un peu acide si vous n’ajoutez pas un peu de sucre dans votre préparation pour tarte, mais mortelle ? On tend à le croire! Heureusement qu'on ne mange que les tiges car les feuilles sont hautement toxiques !

 

 

L’Ikizukuri

Avec délicatesse, coupez les pattes d’une pieuvre vivante, afin qu’elle frétille encore quand vous la dégusterez. Ces pieuvres sont potentiellement mortelles. On compte environ 5 à 6 morts par an. Si vous ne prenez pas ces précautions, les tentacules peuvent s'attacher à elles-mêmes à l’intérieur de la gorge et vous feront suffoquer. Les amateurs de cette espèce de pieuvres les avalent très vite et boivent beaucoup d’eau ensuite. Ca vous fait envie n’est-ce pas ?

 

Les grenouilles géantes

On mange des grenouilles dans le monde entier, mais ce met illégal de Namibie (espèce protégée) est un danger pour votre santé. En effet, ces grenouilles-là contiennent des toxines qui attaquent vos reins, ce qui peut vous tuer si un traitement n’est pas immédiat. Il faudrait selon la coutume en manger après la 3e pluie annuelle, moment où le taux de toxines serait le plus bas.

 

Le chocolat

Le chocolat c’est délicieux mais pourtant il contient un composé chimique appelé théobromine. Le seul réel danger pour l'homme est d’en manger trop et de prendre du poids. Par contre, les animaux ne parviennent pas à assimiler la théobromine et cela peut leur être fatal! Alors pour l’anniversaire de Médor, cantonnez-vous au traditionnel os à ronger.

 

Commenter cet article

grioune 18/06/2014 16:08

Mettre les légumes verts dans cette liste indique très nettement son exagération. C'est comme si on mettait l'oxygène dans les produits dangereux sous le prétexte qu'on en trouve dans tous les poumons des personnes décédées accidentellement.Mais en regardant l'origine, cela provient de statistiques à qui nous faisons dire ce que nous voulons. Et puis c'est une étude américaine, pauvres américains!...

gwendal 18/06/2014 01:17

Pour les hot-dogs, j'ai une suggession:
-utiliser un pain rond et l'ouvrir sur les 3/4 de sa circonférence (le millieu peut être laissé intact, ou ouvert aussi...) ...pour y mettre la saucisse suivant la forme du pain.
Il devrait y-avoir moins de risque que des gros bouts de saucisse tombent d'un coup dans la gorge des enfants...

Nous sommes sociaux !

Articles récents