Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


700 jeunes français de 16 à 18 ans se portent volontaires dans les bases de Tsahal

Publié par David Jarry - Webmaster sur 29 Juillet 2014, 06:38am

Catégories : #Société

Malgré les tirs de roquettes incessants sur la population civile au sud d’Israël et le lancement de l’opération « Bordure Protectrice », c’est plus de 700 jeunes de 16 à 18 ans qui ont participé au programme de volontariat civil NATI-SAREL dans les différentes bases d’Israël.

Le Député Yoni Chetboun, Président du Lobby Francophone de la Knesset, les a accueillis au Parlement israélien pour la cérémonie de clôture du programme avec la participation du Ministre du Logement Ouri Ariel et des représentants de Tsahal. Chetboun aux participants: « Je suis fier de vous.

Au lieu de partir en vacances aux Etats-Unis ou ailleurs, vous avez choisi de venir en Israël pour renforcer Tsahal ». Le député Yoni Chetboun et les jeunes volontaires Le député Yoni Chetboun et les jeunes volontaires « Le volontariat que vous avez réalisé dans les bases de l’armée a contribué grandement à la bonne préparation des forces combattantes sur le terrain. Lorsque nos soldats sont entrés à Gaza et qu’il a fallu rouvrir les réserves d’urgence, le matériel était à sa place, prêt et rangé avec précision.

C’est en grande partie grâce aux volontaires de Sarel », a déclaré Yael Lantset, responsable de la logistique de Tsahal.

Le Député Yoni Chetboun qui a organisé la cérémonie, s’est adressé aux jeunes volontaires : « Je suis fier de vous. Vous avez fait le choix d’être volontaires et de venir soutenir Tsahal en ces jours difficiles. J’attends de vous, lorsque le moment sera le bon de faire le choix de nous rejoindre en tant que citoyens de l’Etat d’Israël. » Chetboun a également raconté son expérience au sein de la Brigade Golani dans le cadre de laquelle il a servi plus de 10 ans et a reçu l’une des plus importantes distinctions de Tsahal lors de la Seconde guerre du Liban.

Le Ministre du Logement, Ouri Ariel qui a également participé à la cérémonie s’est adressé aux jeunes français et a été surpris de voir la majorité d’entre eux lever la main suite à sa question : « Combien d’entre vous comptent prolonger leur séjour en Israël jusqu’à la fin de l’été ? ».

Durant la cérémonie, une vidéo spéciale du soldat Aharon Karov (qui avait été grièvement blessé lors de l’opération Plomb durci) a été projetée ainsi qu’un message personnel d’Aharon aux participants. Par JSSNews

Commenter cet article

gwendal 30/07/2014 00:17

Ils sont contents. Ils vont pouvoir jouer à un jeu de guerre pour de vrai!
Les blessures aussi sont pour de vrai ..sont-ils au courant?

Et en face d'eux, c'est pas des lopettes. C'est des gens qui ont toute légitimité ...et toute la hargne nécessaire pour se défendre, vu qu'un autre état leur vole leur terre, détruit leurs biens, et tue les leurs!

Ils vont revenir en pleurant, comme pleurent les soldat Israéliens (bisarre pour des soldats...c'est unique au monde...) ...enfin ceux d'entre eux qui reviendront.

Hassan 29/07/2014 20:36

magic
je ne les défends pas non plus eux aussi devraient rester la bas tu vie en france tu defend la france pas un autre état ce que je trouve anormal c'est le nombre et la façon dont il est ecrit cet article

Hassan 29/07/2014 14:29

Super ils sont volontaires pour tuer des civiles avec des avions et des tanks en plus ils sont français heureusement pour eux que c'est des juifs sinon on aurait dit que se sont des terroristes
merci la France pour les deux poix deux mesure

Hassan 29/07/2014 14:28

Super ils sont volontaires pour tuer des civiles avec des avions et des tanks en plus ils sont français heureusement pour eux que c'est des juifs sinon on aurait dit que se sont des terroristes
merci la France pour les deux poix deux mesure

magic 29/07/2014 13:56

et on emprisonne ceux qui font le jiad !!
on devrait interdire à ces jeunes de revenir en france puisqu'ils ont choisit leur camp

Nous sommes sociaux !

Articles récents