Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Ces peintures découvertes en Inde représentent-elles des extraterrestres ?

Publié par David Jarry - Webmaster sur 21 Juillet 2014, 09:15am

Catégories : #UFO

Ces peintures découvertes en Inde représentent-elles des extraterrestres ?

De nouvelles peintures rupestres ont été découvertes dans la région de Chhattisgarh située au centre de l'Inde.

Vieux de plus de 10.000 ans, les dessins semblent représenter des êtres venus d'ailleurs et leurs vaisseaux. Partout dans le monde, des centaines de peintures, gravures, artefacts représentant des êtres non humains et des OVNI ont été retrouvés.

Ces représentations remontent souvent à la Préhistoire et l'Antiquité mais leur découverte suscite toujours un sentiment assez intrigant.

C'est ce qu'il vient de se produire en Inde, dans la région de Chhattisgarh, où des spécialistes viennent de mettre la main sur d'étranges peintures. Jusqu'ici inconnues, les dessins représentent des êtres à l'aspect peu conventionnel. Pour enquêter sur la question, le département d'archéologie et de culture de l'Etat de Chhattisgarh a déjà prévu de demander de l'aide à la NASA et l'ISRO (Organisation indienne pour la recherche spatiale) afin d'étudier les peintures qui seraient vieilles de plus de 10.000 ans. Les grottes sont situées près des villages de Chandeli et Gotitola à environ 130 km de Raipur.

Des extraterrestres ?

"Les résultats suggèrent que les humains dans les temps préhistoriques ont peut-être vu ou imaginé des êtres venus d'autres planètes, ce qui qui crée toujours de la curiosité parmi le public et les chercheurs. Des recherches approfondies sont nécessaires pour obtenir plus de résultats. Chhattisgarh n'a actuellement pas d'expert compétent qui pourrait donner des éclaircissements sur le sujet", a déclaré J.R Bhagat, un archéologue indien repris par le Times of India. Selon le spécialiste, les peintures sont faites dans des couleurs naturelles qui "ont à peine disparu malgré les années.

Les étranges figures dessinées tiennent des objets comme des armes et n'ont pas de caractéristiques précises. Particulièrement, le nez et la bouche sont manquants", a t-il poursuivi. L'aspect présenté par les personnages est relativement variable, certains semblent même porter "des combinaisons spatiales". "Nous ne pouvons pas réfuter la possibilité que cela vienne de l'imagination des hommes préhistoriques, mais les êtres humains en général s'imaginent de telles choses", a t-il encore ajouté.

Si les personnages sont déjà étranges, certains dessins représentant une espèce de vaisseau le sont encore plus. "L'antenne en forme de ventilateur et les trois jambes du véhicule montrent clairement une similitude avec un vaisseau extraterrestre", a affirmé Bhagat.

Des peintures à authentifier

Toutes les informations sont évidemment à prendre avec de grandes précautions. Pour l'heure, aucun autre expert ne semble avoir examiné ou authentifié les peintures. Il reste également à confirmer qu'elles datent bien d'il y a plusieurs milliers d'années, au vu de leur état de conservation remarquable.

De son coté, J.R Bhagat a tenu à souligner que ce n'était qu'une "coïncidence" si les représentations préhistoriques semblaient présenter des similarités avec les images d'OVNI que l'on retrouve actuellement dans les films. Néanmoins, certains ont d'ores et déjà fait le rapprochement avec des croyances populaires circulant parmi les villages de la région. Ils ont ainsi raconté des histoires entendues de la bouche de leurs ancêtres et évoquant un certain "peuple de rohela". "Des êtres de petite taille venus sur Terre par le ciel dans un objet volant de forme ronde pour enlever une ou deux villageois qui ne sont jamais revenus", rapporte le Times of India. D'autres spécialistes seraient attendus sur le site pour procéder à de nouvelles recherches.

Commenter cet article

personne 05/10/2014 01:19

gentside des bouffons de menteurs méfiez vous de leurs site qui nous prennent pour des profonds idiots avec leurs articles bizarre

Nous sommes sociaux !

Articles récents