Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Citadelle de Besançon: selon certaines sources le sort de la jeune lionne rescapée semble incertain!

Publié par David Jarry - Webmaster sur 21 Juillet 2014, 10:49am

Catégories : #Société

~~ Elle est la seule survivante d'une portée de trois lionceaux née il y a quelques mois. Et elle est maintenant laissée à l'admiration des visiteurs...

Citadelle de Besançon : la petite lionne Kira Citadelle de Besançon : la petite lionne Kira 36 Imprimer Envoyer + grand + petit Voilà de quoi réjouir les habitués du zoo de la citadelle à Besançon. Ils peuvent de nouveau voir la jeune lionne Kira, seule survivante de la portée de trois lionceaux. Ses deux frères ont été tué par leurs parents. Elle doit toujours, pour des raisons de sécurité, être séparée de ses parents. Pour l'instant, la jeune lionne doit rester dans un loge intérieure, mais elle est visible au travers d'une baie vitrée. Prochainement, elle pourra gambader en plein air dans cet enclos fabriqué pour elle seule et qui la tient loin de ses parents. A quelques mois à peine, Kira a déjà beaucoup de succès auprès du public

Selon certaines sources ~~a la citadelle de Besançon où le maire gère le site, il a été décidé pour attirer des visiteurs d'isoler cette lionne née l'été dernier d'une portée de trois lionceaux dont les deux autres ont été tués par les parents.

La jeune lionne traumatisée faute de place vit depuis des mois sans sortir du tout dans un enclos vitré de 4m² en béton et ce malgré le desacord des soigneurs.

Le maire la met volontairement en avant au lieu de la transferer dans un parc qui peut l'accueillir; du coup ses pleurs resonne dans toute la citadelle et l'image de cette pauvre bete tournant sur elle même prend aux tripes et désole tant on est impuissant face a la cruauté humaine .

~~Greg Slatni (FB) via ~~Helene Poup's

Commenter cet article

Emma 21/07/2014 15:41

J'espère que des associations de maltraitance animale et d'autres personnes vont se mobiliser pour sauver cette petite lionne en grande souffrance et d'une mort certaine si rien ne se fait en urgence !! Un félin n'est pas fait pour être enfermé et encore moins dans 4m2 !! Il suffit de la regarder pour qu'elle nous fasse comprendre sa souffrance, alors public au lieu de l'observer à travers la vitre faites quelque chose, réagissez !! L'animal n'est pas un objet, c'est un être vivant !!

Nous sommes sociaux !

Articles récents