Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Météorite au dessus de Lyon

Publié par David Jarry - Webmaster sur 2 Juillet 2014, 06:25am

Catégories : #Espace

Bonjour, il me semble avoir aperçu une météorite (enfin ce que je crois être un météorite) au dessus de Lyon le 30 juin 2014 à environ 23h40.

Est-ce que quelqu'un a vu quelque chose de semblable ?

C'était une sorte de boule suivi d'une longue traînée orangeâtre. Elle paraissait assez haute. Si quelqu'un l'a vu, qu'etait-ce ?

 

Didier Jamet

Effectivement, votre témoignage concorde avec plusieurs autres que nous avons reçus pour la nuit du 30 juin.

Les horaires indiqués sont cependant plus proches de minuit que le vôtre. Et cela ressemble en effet fortement à la simple entrée dans l'atmosphère d'un petit caillou céleste de quelques dizaines de centimètres tout au plus. La question de savoir si quelques chose a atteint le sol reste ouverte, mais c'est une éventualité peu probable.

Les commentaires

maeva

Bonjour j'habite dans le 33 et j'ai vue également une grosse boule de feu qui est passée très rapidement. J'ai appelé une amie il était 23h50 et ca venait juste de passer. C'est la première fois et c'est assez surprenant.

castella

Bonsoir, nous avons vue cela aussi au environ des minuit, une trainé énorme avec une boule qui craché des morceaux incandescent. Nous sommes à 4 Km de St perays est l,objet se dirigé vers alboussiére (600m d'altitude).

Corinne

Bonjour, impossible de donner l'heure précise entre 23h45 et 23h55, nous étions 4 personnes à avoir vu la même chose que celle décrite par Tom, entre Sierre et Sion, dans le canton du Valais en Suisse. La boule se déplaçait du sud est au nord ouest. C'était magnifique et impressionnant à la fois !

iva

bonjour, j'ai également vue ce phénomène la nuit dernières 23h53. très impressionnant. nous étions sur l'autoroute a la hauteur de l'arbresle en direction de Lyon.

hilal

Ma petite et mon petit frere mon dit sa hier je lé avai pa kru

Michel

- Annecy Bonjour, je confirme, j'arrivais de l'aéroport de Saint-Exupéry pour rejoindre l'autoroute et je l'ai très bien vu face à moi. Ca reste quand même spectaculaire

Michel

Bonsoir, Effectivement, elle est passée pratiquement à ma verticale (Les Vans 07) sur une trajectoire qui paraissait basse, à 23h50.Direction sud/sud-est >> nord/nord ouest. Couleur bleue et verte à la queue. 1 mn après environ roulement comme un coup de canon lointain (lien ???)

sébastien

J' ai vu quelque chose de semblable traversé le ciel quelques secondes, vers minuit moins le quart et minuit moins dix (approximativement) se déplaçant sud-est vers nord ouest, au niveau de Saint-Auban sur l' Ouvèze (26) ... impressionnant!!

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents