Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Des hormones de croissance interdites retrouvées dans de la viande d'origine européennne

Publié par David Jarry - Webmaster sur 1 Août 2014, 07:59am

Catégories : #Santé

Le Service fédéral de contrôle vétérinaire et phytosanitaire de Russie (Rosselhoznadzor) a découvert dans la viande originaire de l’Union européenne des hormones de croissance interdites.

Le chef de Rosselkhoznadzor Sergueï Dankvert insiste sur des consultations urgentes avec ses homologues européens sur ce sujet et exige une enquête approfondie.

C’est de la ractopamine, qu’ont découvert les experts russes dans la viande de bœuf originaire d’Espagne.

Cette substance est interdite en Russie depuis le 27 juin, tout comme les tendons originaires de l’UE. Mais cette viande a été envoyée en Russie avant le 27 juin. Rosselkhoznadzor envisage deux versions des faits. Soit les règles de production sont violées en Espagne, soit il s’agit d’une tentative d’importation de la viande en contrebande, en contournement des certificats du service vétérinaire espagnol. Selon les services sanitaires russes, la Russie pourrait également suspendre les importations des produits végétaux depuis l’UE à cause des substances de quarantaine dans les livraisons en provenance de ces pays.

Commenter cet article

Éric G. Delfosse 01/08/2014 09:13

M'oui, bon, n'oublions pas non plus que la Russie est de nouveau en "guerre froide" avec l'Europe. Et que, quand on est en guerre, tous les coups sont permis. Même les accusations pas toujours très ... véridiques.
Je ne dis pas que la Russie ment, je dis juste que l'information est à prendre avec des pincettes...

gwendal 02/08/2014 00:06

La Russie utilise parfois des arguments non liés aux conflits, mais ils sont toujours justes. La Russie se les garde sous le coude pour le jour où elle a besoin de s'en servir...

Ce n'est pas comme les USA qui, eux, fabriquent de toutes pièces des pseudo-preuves quand ils en ont besoin (exemple: l'autre débile profond et psychopathe de Collin Powell avec sa fiole contenant, soi-disant, une arme de destruction massive, présentée lors d'un point press pour justifier l'attaque de l'Irak).
Comment cela aurait-il pu être autorisé si c'était vraiment une arme de destruction massive dans sa fiole...? Et bien, ça n'aurait jamais été autorisé! Et les journalistes ont été assez truands pour transmettre une preuve bidon au monde entier...

Si les Russes s'intéressent à notre alimentation (pour en faire des contre-mesures aux sanctions USA-UE), on va apprendre beaucoup de choses très intéressantes sur la merde qu'il y a dans nos assiettes!

Nous sommes sociaux !

Articles récents