Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


États-Unis : Les glaces Walmart ne fondent pas…

Publié par David Jarry - Webmaster sur 6 Août 2014, 08:23am

Catégories : #Santé

Walmart défie les lois de la physique. KIKN-FN, une petite radio du Dakota du Sud spécialisée dans la country en apporte la preuve en image.

Dan Collins, un des chroniqueurs a entendu autour de lui qu'une glace Walmart ne fondait pas au soleil. Une légende urbaine qu'il a décidé de mettre à l'épreuve.

Constat de l'expérience : après 75 minutes sous un soleil de 30 degrés, la glace ne fond pas. La boule de glace lambda, qui sert d'élément de comparaison, est quant à elle devenue complètement liquide.

De peur d'ingurgiter trop d'agents chimiques, Dan Collins ne mange pas la glace de Walmart et refuse même de la donner à son chien.

La vidéo, mise en ligne le 28 juillet, a été visionnée près de trois millions et demi de fois en trois jour.

Et les réactions sont nombreuses : de nombreux internautes ont échangé leurs inquiétudes sur Twitter sous le hashtag #icecreamsandwich « C'est horrible. Merci de nous avoir montré ça », commente l'un d'entre eux sur Youtube. Étonné par la popularité soudaine de son crash-test, Dan Collins a décidé de consacrer une seconde vidéo au sandwich glacé où il répond aux commentaires des internautes. Le tout, sans se priver de quelques mauvais jeux de mots : « I scream, you scream, but the internet screams the loudest (j'ai crié, vous avez crié, mais internet a crié le plus fort) ».

Commenter cet article

gwendal 06/08/2014 23:55

Un lien avec la neige qui ne fond pas, elle aussi...? Un produit chimique en commun peut-être...du genre qui peut être soit aérosol, soit liquide ou poudreux utilisable en cuisine...?

Nous sommes sociaux !

Articles récents