Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Gigantesque fissure de 1 km dans le sol au Mexique

Publié par David Jarry - Webmaster sur 22 Août 2014, 17:03pm

Catégories : #Changements terrestres

Gigantesque fissure de 1 km dans le sol au Mexique
Gigantesque fissure de 1 km dans le sol au Mexique

C'est un kilomètre de long et huit mètres de profondeur qui caractérise la grande tranchée apparut dans la Costa de Hermosillo au Mexique déconcertant les habitants et les responsables de La Candelaria.

MAIS COMMENT s'est-elle formée?

Cette fissure a ouvert le 17 Août, 2014 Bien que de réseaux sociaux estiment qu'elle a été créé par un tremblement de terre à la faille de San Andres, un géologue de l'Université de l'État de Sonora indique que le sol s'est effondré probablement en raison d'un flux d'eau souterraine. Comme représentée dans l'une des images, cette fissure de terre a trois tranchées perpendiculaires.

Peut-être  des cours d'eau secondaires?

De plus à certains endroits, il est encore couvert. Le sol de la région est très instable, ce qui rend les recherches plus difficiles.

Commenter cet article

khodja 29/08/2014 22:25

un phénomène similaire vient de se produire en Algérie presque au même moment. Vu la nature quasi identique des sols de part et d'autre, les mêmes causes ont-ils produit les mes effets?

daime 22/08/2014 19:58

bonsoir,
le problème à mexico n'est pas isolé ! un peut partout sur le globe il y a des des fissures il sont du à une reconfiguration *problème de la dynamo terrestre ' un troisième pole n'est pas possible ! le pole sud et nord sont la dynamo est régule les champs qui nous protège la bulle de vie mais le séisme qui a été de 9.3 japon a généré une faille qui a était analysé par un ou satellite de scientiste gouvernementale mais il n'ont pas envie dans parlez parceque les peuple ne doive pas étre affollé du risque réel que cela va engendré ; une onde parcourt tout le pacifique est génére des séisme de forte emplitude a des fréquences bas et haute /inde -chili-mexique -russie- état unis - et bien d'autre .

lyna 29/08/2014 15:32

Même chose est arrivée aujourd'hui en ALGÉRIE.

Nous sommes sociaux !

Articles récents