Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Patrick Balkany assure qu'il y a plusieurs cas d'Ebola en France, le gouvernement dément

Publié par David Jarry - Webmaster sur 12 Août 2014, 14:28pm

Catégories : #Santé

Il persiste et signe. Malgré le vif démenti du ministère de la Santé, le député UMP Patrick Balkany continue d'affirmer, mardi 12 août, que "plusieurs cas d'Ebola auraient été signalés sur le sol français".

Sur son blog, le maire de Levallois a fait savoir qu'il a déposé une question écrite à la ministre afin que celle-ci fasse connaître "combien de cas atteints par le virus Ebola avaient, à ce jour, été recensés en France ainsi que leur zone d'importation".

 

"Madame le Ministre a récemment déclaré que le risque d'importation du virus en Europe et en France était faible, ajoutant qu'aucun cas importé n'avait d'ailleurs été signalé. Or, selon des sources médicales fiables, plusieurs cas auraient été signalés sur le territoire français", assure-t-il.

"Des déclarations irresponsables"

Dans l'entourage de la ministre, on indique que les affirmations de Patrick Balkany sont "non seulement fausses, mais elles sont surtout irresponsables".

"L'épidémie d'Ebola constitue une urgence de santé publique de portée internationale selon l'OMS, c'est une épidémie qui ne se prête pas aux déclarations hasardeuses, et face à laquelle le ministère, comme la ministre elle-même, font preuve d'une extrême vigilance et de transparence", précise-t-on de même source.

"Le ministère des affaires sociales et de la Santé réaffirme de manière catégorique et ferme qu'il n'y a à ce jour aucun cas confirmé d'Ebola en France, ni même de cas +possible+ en cours d'analyse" ajoute-t-on.

"Je ne peux pas révéler ma source"

Interrogé par l'AFP, Patrick Balkany a maintenu ses allégations. "Ce n'est pas tombé du ciel... Mais compte tenu du secret médical je ne peux rien révéler de ma source", a-t-il dit.

Le ministère distingue les cas avérés (confirmation biologique d'infection au virus), de ceux "possibles" (personne présentant une fièvre de plus 38,5 degrés dans les 21 jours suivant le retour d'une zone à risque ainsi que les formes cliniques compatibles avec une fièvre Ebola, ou personne qui a été exposée à un risque avéré). Les cas "suspects" ne concernent que les personnes présentant de fortes fièvres au retour d'une zone à risque.

Commenter cet article

daime 13/08/2014 20:52

bonsoir ,
ebola et tu la ? oui est d'autre encore plus virulant comme l'enthérocoque "virus digestif " qui ce transmet par la sueur et serrage de main il est présent pour tout le monde donc faite votre lessive et lavé vous les dents , les produits ne peuvre pas en venir a bout , double , triple, quadruple therapie rien ne l'arréte alors prion pour eux , l'oms a prévenu quant il était déja trop tard c con et bien le toto va muté est s'adapter a nos lattitude.un petit encouragement cordialement -

nied 13/08/2014 14:17

Ne faite confiance à aucuns representants politique,sondages,infos...tout est manipules en france et tout n est que mensonge...Regarder ces 20 dernieres annees promesses mensongesà tout les niveaux :santé,pollution,objectifs politiques economique ect ect

rom1 13/08/2014 08:54

pourquoi vous croyez que le labo en question qui fait soi-disant le fameux remède!!!!! est monté en flèche a la bourse!!!!!!!!!!!!!!!!!!? lol

Runfola 12/08/2014 23:49

Faire peur au peuple pour le manipuler et le pousser à acheter plus vaccins qui sont eux même nocifs pour le peuple !!! A quoi cela sert de partager cet article qui ne sert à servir que les intérêts des industriels de la pharmaceutique et à faire peur le peuple !! Comme pour le H1N1, ils veulent pousser le peuple a acheter les vaccins que les gros groupes industriels vont nous vendre !

Beniouioui 12/08/2014 22:17

Balkany, en avant les histoires... Comme si on ne le savait pas ! Ils nous prennent vraiment pour des moutons !

vyninho 12/08/2014 18:00

Si on a peur, alors le virus est bien la.

XYZ 12/08/2014 17:22

Amusons nous avec les mots " aucuns cas "importés en France" qui laissent à la langue de bois toutes ses chances de ne rien dire d'intéressant ! Quand à savoir ou commence la France et son territoire !

lasorciererouge 12/08/2014 15:43

..tout le monde sait que le virus ebola est très intelligent, non il ne franchira pas notre frontière et que nous vivons au pays des bisounours :-/

Qui décrochera la palme du MENTEUR ?
..... les paris sont ouverts !

Max 12/08/2014 15:38

La France est le pays que le nuage de Tchernobyl avait contourné, alors vous pensez bien que ce n'est pas un petit virus qui va poser ses bagages chez nous!
Une ministre du gouvernement ne nous mentirait jamais, voyons...

Nous sommes sociaux !

Articles récents