Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Un mystérieux "blob" rouge s'échoue en Australie

Publié par David Jarry - Webmaster sur 27 Août 2014, 12:29pm

Catégories : #Mystères

Quel est ce mystérieux animal retrouvé échoué en Australie ?[DR / Debz73] Quel est ce mystérieux animal retrouvé échoué en Australie ?[DR / Debz73] La "chose" est de forme ovale, longue de 25 centimètres environ, de couleur rouge et manifestement gluante. Munie de deux arrêtes "dorsales", elle est bardée sur son pourtour d'une collerette qui pourrait bien servir de nageoire. A l'une de ses extrémités, une sorte de "langue" semble sortir de l'organisme qui, considéré de manière globale, ressemble à une monstrueuse tique gavée de sang.

 

Les réseaux sociaux s'emparent du sujet

C'est cette créature bien peu ragoutante que Debbie Higgs, qui réside à Mudjimba, a découvert par hasard lundi en effectuant sa promenade quotidienne sur cette plage de la "Sunshine Coast" australienne.

 

Un mystérieux "blob" rouge s'échoue en Australie

Les spéculations les plus diverses ont afflué après que des photos de l'animal supposé aient été diffusées par Debbie Higgs.

Quelle est la nature du "blob" rouge australien ? La question enflamme les réseaux sociaux. Hypothèses De nombreuses réponses n'ont pas tardé à affluer.

Les uns y ont vu le foie géant d'un monstre marin. D'autres sans doute plus plaisantins, se sont demandés s'il ne s'agissait pas du costume trempé du Teletubby rouge nommé Po. Plus sérieusement, la piste qui semble le mieux tenir la route est celle de la "danseuse espagnole" (haxabranchus sanguineus), un gros gastéropode marin dont le mouvement et la couleur évoque effectivement les danseuses de flamenco.

 

Un mystérieux "blob" rouge s'échoue en Australie

Si l'explication était avérée, elle ne serait que partiellement satisfaisante dans la mesure où la présence de cet animal, familier des eaux de la Mer Rouge ou de l'Océan Indien, est exceptionnelle dans cette zone.

Commenter cet article

Asm 31/08/2014 12:50

Hum, moi je dirais, famille des trilobites ...
A première vu ça y ressemble ....dans le genre concombre préhistorique ....

Boggy 29/08/2014 16:27

Peut juste un "organe" d'une baleine ou autre gros gros poisson ...

Caroline.D 29/08/2014 09:46

C'est une Sèche car il est en train de sécher.

senegal 28/08/2014 13:15

C'est la première fois que je vois un animal pareil.
Mais il est tout mignon.
Belle découverte de Debbie Higgs (heureusement qu'il l'a partagé).

Nous sommes sociaux !

Articles récents