Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Chasse au moustique à Tokyo après un 22e cas de dengue

Publié par David Jarry - Webmaster sur 1 Septembre 2014, 15:24pm

Catégories : #Santé

© ap.

Vingt-deux cas autochtones de dengue ont été confirmés au Japon lundi, selon le ministère de la Santé, un total qui marque un bond significatif après que trois cas, les premiers en 70 ans, eurent été diagnostiqués la semaine dernière.

"Toutes les personnes ayant été infectées ont en commun de s'être rendues en août dans ou à proximité du parc Yoyogi au coeur de Tokyo et de ne pas avoir séjourné à l'étranger au cours du mois passé", a indiqué la même source.

Aucun des individus actuellement malades n'est dans un état sanitaire inquiétant, a précisé le ministère.

Les personnes infectées, des enfants et adultes, résident dans diverses préfectures, dont celles de Tokyo et des régions limitrophes de Saitama, Chiba et Kanagawa.

Des recherches effectuées sur des moustiques attrapés dans le parc Yoyogi n'ont pour le moment rien donné. C'est dans ce vaste espace vert très fréquenté du centre de la capitale que les victimes ont vraisemblablement été piquées par un ou des moustiques, selon les éléments fournis par les autorités locales et nationales.

Les services sanitaires ont commencé à pulvériser des insecticides dans le jardin pour essayer d'éliminer le ou les spécimens porteurs du virus incriminé.

La dengue, parfois appelée "grippe tropicale", est une infection virale transmise par les moustiques mais qui ne se diffuse pas directement de personne à personne.

Les autorités nippones pensent que les individus nouvellement infectés l'ont été par l'intermédiaire d'un moustique qui a lui-même été contaminé en piquant auparavant une personne en provenance de l'étranger porteuse du virus.

Les cas autochtones sont extrêmement rares au Japon. Ceux importés, eux, se chiffrent à environ 200 par an, selon le ministère de la Santé.

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents