Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Dorénavant, l’UE ne subventionnera plus les corridas !

Publié par David Jarry - Webmaster sur 19 Septembre 2014, 18:12pm

Catégories : #Société

Le couperet est tombé pour les pro-corridas : désormais, les élevages de taureaux destinés à la corrida, ne recevrons plus un sous de la part de l’Union Européenne !

 

L’amendement en question a été déposé par le député néerlandais Bas Eickhout, du parti des Verts/Alliance libre Européenne. Cet amendement fut soumis au « Environment Public Health and Food Safety Committee », un comité rattaché au parlement, comportant 68 membres. Il fut voté début septembre, où il récolta 29 voix pour, et 11 voix contre. Il est précisé dans cet amendement que « Des subventions ne pourront pas être utilisées pour soutenir l’élevage ou le dressage de taureaux en vue de corridas » 

La raison évoquée pour couper ces subventions, est bel et bien la protection animale, le texte étant le suivant « La Convention Européenne pour la protection des animaux d’élevage (Council Directive 98/58/EC) déclare que ces animaux ne doivent subir aucune douleur, blessure, peur ou détresse. De toute évidence, ces conditions ne sont pas remplies dès lors qu’il s’agit de taureaux destinés aux corridas. Par conséquent, ces taureaux ne sont pas éligibles pour les aides directes de la PAC (politique agricole commune). »

Bien que la corrida ne soit pas directement interdite, ce nouvel amendement est évidemment fait pour mettre quelques bâtons dans les roues à l’industrie.

Les subventions prévues à l’origine pour ces élevages, forment donc un tout nouveau budget, qui sera soumis à discussion lors de la prochaine session plénière mi-septembre, au Parlement Européen

Commenter cet article

vielledent corine 05/11/2014 14:39

Ce que vous affirmez est malheureusement totalement faux Amendement rejeté mais .... voir ici http://www.allianceanticorrida.fr/victoires.html

gwendal 20/09/2014 01:38

Vallsounet va être encore plus crispé que d'habitude, lol! ...lui qui trouve les corridas belles, magnifiques...

Nous sommes sociaux !

Articles récents