Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Les Populations d'animaux sauvages dans le monde ont chuté de 52% depuis 1970

Publié par David Jarry - Webmaster sur 29 Septembre 2014, 17:59pm

Catégories : #Environnement

 
 
 
  
La chute constatée des populations d'environ 3000 espèces d'animaux sauvages est bien pire que prévue. La dernière étude de la WWF qui doit être publiée mardi estime que 52 pour cent de la population d'animaux sauvages a disparu entre 1970 et 2010. 

L'amélioration des méthodes de mesure des populations de poissons, d'oiseaux, de mammifères, d'amphibiens, de reptiles explique la différence entre ce dernier rapport et l'estimation de 28 pour cent precedemment annoncée en 2012. La plupart des nouvelles pertes d'espéces animales ont été constaté dans les régions tropicales et en particulier en Amérique latine. 

Le rapport «Planète Vivante» a analysé les données de 10.000 populations sauvages réparties entre 3038 espèces de vertébrés dans le monde, à partir d'une base de données gérée par la Société zoologique de Londres. Il est destiné à fournir un échantillon représentatif de la population globale de la faune dans le monde, a déclaré Richard McLellan du Fonds mondial pour la nature et rédacteur en chef de l'étude. 

La chasse et la pêche ainsi que les pertes et la dégradation des habitats naturels ont été identifiés comme les principales menaces pour les populations de la faune restantes à travers le monde. Les autres facteurs identifiés sont le réchauffement climatique, les espèces envahissantes, la pollution et les nouvelles maladies. 

© Nature Alerte

Commenter cet article

Claude RAVEL 29/09/2014 19:58

Et voilà , depuis que j'habite dans cette belle Amazonie , je ne fais que donner l'alerte . Ils coupent les arbres , vendent le bon bois , puis mettent le feu . Ah ! c'est pour cultiver ensuite . Bien , mais pourquoi ils ont tous un fusil et le soir vont dans la foret ????????? Ben c'est pour MASSACRER les animaux de toutes sortes !!!!!!!!!!!
Je vous le dis dans quelques temps , cette Planète va devenir un DESERT !!!!!!!!!!!! LE PIRE ces pays reçoivent des millions d'euros pour Préserver la foret oui ce sont vos sous qui sont ainsi DILAPIDES !!!!!!!!!
ALORS NOUS CONTINUONS ?????????????????? Un BRAVO à tous ces chamanes qui ne font rien !!!!! Ah si ils prennent énormément d'argent aux gringos pour leur faire faire des offrandes à la Pachamama ( 3 feuilles de coca ) Pauvre Maman TERRE ... Qu'elle HUMILIATION NON ???????????

gwendal 03/10/2014 00:51

Oui, bien sur que les arbres peuvent être abattus pour construire notre maison et nos meubles, ou un pont pour relier 2 vilages, car c'est-là le cycle naturel pour la vie.
Pour ce qui est du plomb que tu risque de prendre un jour, je te suggère fortement de prendre contact avec toutes les assos de défense de la nature (locales, régionales et internationales) et de tisser des liens cordiaux et utiles avec les autorités de ta région, pour avoir des infos fraiches sur les risques te concernant et leur faire connaitre ta situation ...ce dernier point est certainement ce qui te mettra le plus à l'abris des emmerdes.
Pense, par exemple à Mr Kapersky (créateur du logiciel anti-virus qui porte son nom), et tu aura une idée de ce que tu risque si tu ne tisse pas des liens forts dans ta région... Il s'est retrouvé harcelé par des autorités corrompues et des voisins tout autant corrompus et s'est retrouvé avec un meurtre sur les bras (un voisin avec qui il ne s'entendais pas) ...ce qui est pratique pour discréditer sa personalité alors même qu'il est un défenseur de la nature aussi...
Bonne vie à toi dans cette nature qui est si chère à nos coeurs.

RAVEL 02/10/2014 21:46

Gracias pour ton commentaire . Rassures Toi , pas d'émotion , pas de déprime , seulement une envie de gerber . Déménager JAMAIS !!!! J'ai un terrain de 10 hectares dans cette superbe foret , je construis ma maison car je compte bien vivre sur place et interdire sur ce lopin de terre la chasse , pas de déforestation sauf pour l'habitat et replantation de bois nobles . Un ami et voisin m'a rejoint , car je risque surement un peu de plomb , des fois qu'ils me prendraient pour un animal sauvage !!!!!! Mais tout celà en vaut la peine . C'est certains que ces indigènes , qui n'ont aucune conscience ne s'arrèteront pas , mais qui sait , je peux faire des émules ??????? Et puis pas de crime d'abattre un arbre , pour une maison , des meubles si l'on replante immédiatement pour la régénération en pensant aux générations suivantes ..............
Bien à Toi .

gwendal 30/09/2014 00:11

Les millions d'€ qui pleuvent en continu sur les Assos et ONG chargées de protéger la nature finissent tous dans la poche des destructeur de la nature!
La raison? ...la corruption généralisée dans tous ces pays pauvres ...où le chacun pour sa gueule prime!
Je ne plaindrai aucun des habitants de ses pays ...à part les rares comme toi qui crient encore leur dégout de tout ça.
Si, comme moi et le chien d'Obélix, tu sens des larmes venir quand tu vois un arbre tomber, tu devrais peut-être déménager ...car les psychopathes n'ont pas l'intention d'arrêter de massacrer la nature.
Mets toi déjà hors de portée des grosses émotions, et tu pouras continuer a défendre la nature sans risquer une dépression.
Courage

marie 29/09/2014 19:53

les pauves animaux sont victimes de la pollution et de l'exploitation des forêts et , de la pêche intensive et autres Marie

marie 29/09/2014 19:50

les pauvres animaux sont victimes de la pollution et de l

Nous sommes sociaux !

Articles récents