Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Nouvelle éruption du volcan Bardarbunga, survol interdit

Publié par David Jarry - Webmaster sur 1 Septembre 2014, 15:29pm

Catégories : #Changements terrestres

  L'Islande a élevé dimanche à "rouge" le niveau d'alerte, près du volcan Bardarbunga, après une nouvelle éruption dans un champ de lave adjacent, ce qui signifie une interdiction partielle du trafic aérien au-dessus du volcan.

L'éruption s'est produite peu avant 06H00 GMT dans la même zone environ qu'une précédente éruption vendredi, a précisé l'Institut météorologique islandais, chargé de la surveillance de l'activité volcanique, et qui a annoncé l'alerte. L'alerte comporte une interdiction de tous les vols en dessous de 1,8 kilomètres dans un rayon de 10 milles nautiques (18,5 km) autour du volcan.

C'est la troisième fois en une semaine que l'Islande émet une alerte rouge en raison des activités sismiques près de Bardarbunga. Le Bardarbunga, immense volcan situé sous le plus grand glacier du pays, qui s'élève à quelque 2.000 m, est considéré comme assez dangereux pour menacer, une fois en éruption, le trafic aérien dans le nord de l'Europe et l'Atlantique-Nord, comme l'Eyjafjallajökull en 2010.

 

AFP

Commenter cet article

gwendal 01/09/2014 23:23

Donc, c'est passé de "Alerte" à "Aleeeeeeeerte".
A part donner des alertes, les Présidents du mooooonde ont-ils prévu un chti truc pour aider le bas peuple ...dès fois que le prochain hiver dure 10 ans...?
A bah non, bien sur! Leur job c'est juste de faire acte de présence, dire au peuple ce qu'il a envie d'entendre, et de prendre leur salaire chaque mois ...pas de penser à l'avenir!
Hey les gars et les filles, vous vous rendez compte comment notre vie serait magnifique si nos soi-disant représentants donnaient vraiment le meilleur d'eux-mêmes pour notre bien être...?

Nous sommes sociaux !

Articles récents