Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


USA: D'étranges mollusques s'echouent par millier sur les plages californiennes (video medias)

Publié par David Jarry - Webmaster sur 2 Septembre 2014, 06:35am

Catégories : #Environnement

Des milliers d'étranges créatures sous-marines se retrouvent sur les plages de la Californie. Elles ont commencé à apparaître à Washington et en Oregon depuis la mi-juillet et viennent tout juste d'atteindre San Francisco. 

Pour l'instant, les scientifiques tentent de comprendre comment ces mollusques aboutissent sur le rivage. 

«Le nom scientifique est Velalla velalla, explique, David Bader, directeur de l'Aquarium du pacifique à Long Beach en Californie. Elles ressemblent à des méduses, mais n'en sont pas tout à fait.» 

Les vélelles ont un aileron très fin, fait d'une membrane transparente, qui repose sur une coquille bleue, pas plus grande que la paume d'une main. 

Elles ont commencé à apparaître à Washington et en Oregon depuis la mi-juillet et viennent tout juste d'atteindre San Francisco. 

«De nombreuses personnes ne savaient sûrement pas qu'un tel organisme existait. Tout porte à croire qu'un changement dans la direction des vents pourrait avoir perturbé les petites créatures», affirme M. Bader. 

Comme les méduses, les vélelles piquent pour se nourrir, mais elles ne s'attaquent jamais à l'homme.

http://naturealerte.blogspot.fr/2014/09/01092014usa-detranges-mollusques.html

Commenter cet article

Lealea 02/09/2014 10:49

C'est pas par la Californie qu'arrive les vents du Japon et les eaux si "pures" de Fukushima? (enfin je dis ça, je dis rien....)

MeCha 03/09/2014 19:47

Bien vu..

Éric G. Delfosse 02/09/2014 20:57

Meuh non, voyons, puisque les (ir)responsables japonais nous disent que tout est sous contrôle !
Cela dit, blague à part, cette fois (pour une fois), ça pourrait bien être sans rapport avec Fukushima... En tout cas, je ne vois pas trop bien comment une centrale nucléaire, même en train de déverser de la saleté radioactive dans l'océan, pourrait faire dévier les vents... Étrange...

Nous sommes sociaux !

Articles récents