Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


La conférence des Nobel sur l'état de la planète annulée

Publié par David Jarry - Webmaster sur 7 Octobre 2014, 22:04pm

Catégories : #Environnement

Source: Belga © afp.

La conférence sur l'état de la planète devant réunir une dizaine de prix Nobel à partir de mercredi à Hong Kong a été annulée en raison des "troubles" politiques, ont annoncé lundi les organisateurs. "Les coorganisateurs - le Postdam institute for climate impact research (Pik) et l'Asia society Hong Kong center - ont pris la difficile décision d'annuler cette manifestation en raison des troubles persistants dans la ville", indiquent-ils dans un communiqué.

La situation semblait pourtant effectuer lundi un lent retour à la normale, les manifestants prodémocratie n'ayant obtenu aucune concession et apparaissant désormais divisés sur la suite à donner au mouvement. La coalition prodémocratie Occupy Central avait même annoncé dimanche soir la décision des manifestants de libérer l'accès au siège du gouvernement et de quitter le quartier commerçant de Mong Kok, où de violents heurts les avaient opposés à des riverains excédés et des manifestants pro-Pékin.

Cinq personnes soupçonnées de piratage informatique ont par ailleurs été arrêtées à Hong Kong peu de temps après des menaces de guerre informatique lancées contre les autorités de l'ancienne colonie britannique par le groupe Anonymous, a annoncé la police lundi.

Le groupe de pirates informatiques avait menacé mercredi dernier de lancer des attaques informatiques contre le gouvernement local et la police pour protester contre le traitement infligé quelques jours plus tôt aux manifestants prodémocratie. Les manifestants prodémocratie s'étaient déployés dans les rues par dizaines de milliers à partir du 28 septembre, date à laquelle la police avait fait usage de gaz lacrymogène et de gaz poivre pour tenter de les disperser.

Les manifestants réclament le suffrage universel plein et entier: si la Chine en a accepté le principe pour la prochaine élection du chef de l'exécutif du territoire autonome en 2017, elle entend conserver le contrôle des candidatures, une proposition inacceptable pour le mouvement prodémocratie.

 

Commenter cet article

gwendal 07/10/2014 23:49

Peut-être ont-ils enfin compris que leur "mayonnaise réchauffiste" reste, quoi qu'il arrive, à l'état de vinaigrette... Et donc, devant le risque d'être une nouvelle fois ridiculisés, ils préfèrent renoncer ...avec un bon prétexte tout frais...!

Nous sommes sociaux !

Articles récents