Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Moselle: des filamants tombés du ciel ce week end restent un mystère

Publié par David Jarry - Webmaster sur 27 Octobre 2014, 13:20pm

Catégories : #Mystères

Après les mystérieuses retombées, un témoin en photographie les dernières traces. Photo DR

Après les mystérieuses retombées, un témoin en photographie les dernières traces. Photo DR

Ce week-end, des filaments blancs sont tombés du ciel en Moselle-Est. Ils ont fait l’objet d’une analyse par un laboratoire privé. Mais les conclusions de cet organisme restent vagues sur l’origine de ces retombées.

 

Des centaines d’habitants de Moselle-Est livrent tous le même récit. Samedi dernier, des filaments blancs sont tombés du ciel de Forbach, Sarreguemines, Sarrebruck… (lire RL du 22-10-2014). Face à ce phénomène mystérieux déjà observé l’automne dernier en Drôme-Ardèche, les interprétations se multiplient, surtout les plus farfelues.

Non radioactif

Que savons-nous exactement sur ces filaments blancs, objets de tant de fantasmes ? Presque rien et c’est là que le bât blesse. La Criirad (Commission de recherche et d’information indépendante sur la radioactivité) a bien analysé un prélèvemen t. « Nous avons testé sa radioactivité et nous n’avons rien trouvé d’anormal », assur e Roland Desbordes, président de la Criirad. Pour lui, c’est aujourd’hui à des laboratoires de chimie ou de biologie reconnus de se pencher sur cette étrangeté. « Nous avons transmis les filaments à un laboratoire départemental du sud de la France mais, pour l’instant, cela n’a pas semblé les intéresser », constate Roland Desbordes qui considère que la théorie des produits toxiques répandus volontairement par les avions survolant notr e ciel, très florissante sur le web, « ne tient pas la route ». Le président de la Criirad a lu le rapport du laboratoire Analytika mais il le trouve « incomplet. Ce laboratoire ne tranche pas réellement sur l’origine de ces fibres ».

Analytika est un laboratoire privé animé par le Dr Bernard Tailliez à Cuers, dans le Var. Ses travaux ont déjà prêté à polémique à propos des rejets de l’ Erika. Ce labo est le seul à avoir analysé chimiquement la texture blanche.

« C’est synthétique »

Que dit Analytika ? « Ces "filaments aéroportés" sont des polymères organiques complexes, contenant des composants chimiques de synthèse, parmi lesquels plusieurs molécules rencontrées dans les carburants et lubrifiants de réacteurs d’aviation. » Un rejet d’avions alors ? « Peut-être ou d’objets lancés dans l’espace, comme des satellites. Je regrette que l’aviation civile ne communique pas sur les rejets de ses appareils », répond le Dr Tailliez. Aucune certitude donc.

Pour le patron du labo privé, l’éléme nt filandreux n’est « pas naturel ». Il balaie l’hypothèse de toiles tissées par des araignées pour se déplacer à l’automne. Prudent, le directeur d’Analytika prend ses distances avec ceux qui concluent, suite à son travail, à un épandage vicieux de substances toxiques et dangereuses. « Je ne dis pas qu’il y a complot. Je dis que ces retombées sont préoccupantes. Mais je n’utilise pas le terme de dangereux car moi-même je ne sais pas d’où cela vient exactement. C’est d’ailleurs tout le problème. Il faut désormais qu’un laboratoire mandaté par l’Etat analyse ces fibres pour qu’on sache définitivement de quoi il s’agit », conclut le Dr Tailliez, qui croit savoir que le CNRS, à Montpellier, serait sur le coup. En attendant, l’énigme reste entière.

Stéphane MAZZUCOTELLI.

Commenter cet article

Lea 28/10/2014 13:35

Egalement dans le 49, je distribuais des flyers sur Saumur ce dimanche, j'en avais qui me tombaient sur le visage. Et ce n'était pas des toiles d'araignées car au toucher, ça ne collait pas, on pouvait les entortiller pour faire un petit amas... en guise de souvenir? =/

yvon 28/10/2014 08:10

a questionner vdes toubibs ou labos cretins on a des reponses stupides ,je vois la de la desinformation tout simplement ,alors que moultes rapports ont ete fait qui vont tous dans le meme sens,quant a la dangerosité de ces retombés ( la liste est longues ) voire site "acseipica.com"..consequence direct des chemtrails sur lesquels il y a une omerta de nos zélus
qui est totale et irresponsable ( dites vous que la haut,ils savent tout ) alors pourquoi cacher ?

anom 28/10/2014 07:42

les chemtrails sont composés d'aluminium et de baryum. Ces filaments qui tombent sont toxiques et ça ne date pas d'aujourd'hui.

line 31/10/2014 01:31

c est clair ils nous prennent vraiment pour des débiles j habite en loire atlantique et le constat est le meme !!!

Keita 28/10/2014 01:27

lundi 27 septembre, dans la Sarthe des dizaine et des dizaines de ces filaments vole au vent et se colle partout. Plus précisément dans la petite ville de mamers 72610 au nord du département, par un beau ciel bleu et dégager de tout nuage, mais dégager d'avion. Cest pas quelque chose de sain ni de naturel ou normal a mon

Keita 28/10/2014 01:27

lundi 27 septembre, dans la Sarthe des dizaine et des dizaines de ces filaments vole au vent et se colle partout. Plus précisément dans la petite ville de mamers 72610 au nord du département, par un beau ciel bleu et dégager de tout nuage, mais dégager d'avion. Cest pas quelque chose de sain ni de naturel ou normal a mon

TAO 27/10/2014 22:32

regardez a partir de 13 MIN 33 , ONVOUS EXPLIQUE TOUT.
http://www.youtube.com/watch?v=9JDG-pFc_nA
faite passer.
Bonne recherche et prise de conscience.

marie 27/10/2014 21:06

je pense que ces filaments sont des déchets d'avion
il en passe beaucoup

remiatte 27/10/2014 19:51

Nous rencontrons les mêmes filaments du côté des bouches du Rhône depuis 3 semaines. On nous fait croire à des toiles d'araignées ici. Ce qui m'étonne c'est l' aspect très collant.

cervesia 27/10/2014 19:42

j'en ai vu aussi ce we -meuse-commercy

anom 27/10/2014 17:44

chemtrails c'est sur

isa 27/10/2014 15:47

des chemtrails ..........c'est quasi sur ....................

marie 28/10/2014 05:03

ce sont des déchets de combustion d'avion , je pense aussi a chemtrail
ils ne savent plus ce qu'ils font , c'est de l'inconscience pure , des maladies vont s'ensuivre

Carlo 27/10/2014 21:21

A Fribourg, Suisse ...a Garde , Vérone , Venise et Milan il y en a eux toute la semaine dernière du moins quand j'y été donc Du samedi 18, Suisse le 21 A Garde, Le 22 A Vérone, le 23 à Venise et le 24 à Milan...

Nous sommes sociaux !

Articles récents