Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Un séisme de magnitude 6 frappe la Chine

Publié par David Jarry - Webmaster sur 7 Octobre 2014, 22:02pm

Catégories : #Changements terrestres

Source: Belga © thinkstock.

Un séisme de magnitude 6 a frappé mardi soir la province chinoise du Yunnan, a rapporté l'Institut américain de géophysique (USGS).

La secousse qui s'est produite à 21H49 (13H49 GMT) a été évaluée par le centre de sismologie chinois à une magnitude de 6,6, ont annoncé les médias d'Etat à Pékin. L'USGS avait de son côté mesuré d'abord la magnitude à 5,8, avant de réévaluer ce niveau à 6.

L'épicentre du tremblement de terre a été localisé à 85 kilomètres de la ville de Pu'er, située dans une région célèbre pour ses plantations de thé. La secousse tellurique a également été ressentie dans la ville de Kunming, la capitale du Yunnan, province du sud-ouest.

Le plan d'urgence en cas de séisme, prévoyant l'envoi immédiat de secouristes et sapeurs-pompiers sur la zone touchée, ainsi que la mobilisation des militaires dans la région, a été activé, ont rapporté les médias.

Les premiers témoignages d'habitants faisaient état de dégâts superficiels dans les maisons, de quelques blessés, mais pas de décès.

Les régions montagneuses du sud-ouest de la Chine, et notamment les provinces du Yunnan et du Sichuan, sont régulièrement frappées par des tremblements de terre.

Le Yunnan avait été endeuillé début août par un séisme qui y a fait quelque 600 morts. La province du Sichuan, une des plus peuplées de Chine, avait été frappée en mai 2008 par un tremblement du terre dévastateur qui avait fait quelque 87.000 morts et disparus.

Commenter cet article

marie 10/10/2014 08:06

L'activité humaire est resonsable de beaucoup de choses et la nature de rebelle

Nous sommes sociaux !

Articles récents