Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


12 utilisations surprenantes des peaux de banane !

Publié par David Jarry - Webmaster sur 21 Novembre 2014, 07:02am

Catégories : #Santé

12 utilisations surprenantes des peaux de banane !

Grâce à  ces petites astuces, vous ne jetterez plus les peaux de vos bananes. Parce que la peau d’une banane peut représenter jusqu’à 15% du fruit, il est très intéressant de trouver des façons simples de l’utiliser au quotidien.

A chaque astuce, pensez à bien nettoyer la peau, surtout si la banane n’est pas bio.

  • Le vinaigre de banane : Faites macérer des peaux de bananes dans un bocal rempli de vinaigre blanc. Filtrez au bout de quelques jours.
  • Un engrais : Les bananes sont de très bons fertilisants. Pour faire un engrais, faites trempez la peau de banane dans un récipient rempli d’eau, puis filtrez. Mélangez 1 volume du liquide obtenu à 5 volumes d’eau. Arrosez vos plantes avec !
  • Un aliment pour animaux : Les peaux de bananes peuvent être données à manger aux animaux de ferme : poules, cochons, lapins… Vous pouvez les faire sécher avant de leur donner.
  • Contre les tâches de nicotine : Si vous avez les doigts et ongles jaunis par la cigarette, frottez vous les avec l’intérieur de la peau de bananes pour atténuer les tâches.
  • Entretenir les chaussures : Frottez vos chaussures en cuir avec l’intérieur d’une peau de banane, puis passez dessus un chiffon doux.
  • Contres des démangeaisons : Piqué par les orties ou un insecte ? Frottez la zone irritée par l’intérieur de la peau.
  • Cuisson de la viande : Pour les viandes cuites en morceaux en sauce, mettez une peau de banane dans la cocotte pour qu’elles soient tendres et se tiennent.
  • Pour faire briller des pièces en argent, mélangez une peau de banane avec de l’eau et frottez avec ce mélange.
  • Nourrissez  les oiseaux : Dans votre jardin, déposez quelques peaux de bananes. Le sucre attirera certains animaux comme les oiseaux, papillons, abeilles… pour un joli ballet à regarder.
  • Pour vos plants de tomates : La bananes permet de fertiliser les sols, elle convient très bien à la tomate. Avant de mettre votre plant de tomate en pleine terre, entourez-le d’une peau de banane. Bourrée d’éléments nutritifs, cette peau favorisera une bonne croissance.
  • Mangez là ! : Faites-la bouillir, mixez-la, puis incorporez-la à vos pâtes à gâteau, compote… C’est délicieux !
  • Au compost : Et enfin, la peau de banane va au compost, c’est même une friandise pour les vers qui en raffolent ! Petit conseil pour les lombricomposteurs d’appartement : coupez-la en petits morceaux pour qu’elle se dégrade plus vite.

Adeline Grolleau

Commenter cet article

cloe 11/07/2016 10:33

il sont génial les ideé sauf que mettre la peau du banane dans la nourriture je ne suis pas pour

Épilation définitive 17/12/2014 20:20

Comme on trouve plusieurs vitamines ainsi que des antioxydants dans une peau de banane, on peut constater qu’elle favorise la cicatrisation de diverses plaies sur notre peau, surtout si elles ne sont pas profondes ni trop étendues. Sinon pour tuer des verrues, on peut prendre également des petits morceaux de peau de banane et de les placer sur les zones cutanées concernées. Voilà qui prouve que les fruits ne sont pas uniquement bénéfiques pour notre intérieur : ils prennent également soin de notre apparence extérieure.

ginette 21/11/2014 23:48

placer un petit carré de pelure de banane sur vos verrues plantaire changer la a toute les jours et faite la tenir avec un plaster vous vous debarrasserai de l imposter ds quelqque semaines

ginette 21/11/2014 23:46

et si vous avez des verrues plantaires deposer un petit carré de pelure de banane coté blanc sur la verrue et changer la a tout les jours fait la tenir en place avec un plaster vous vous debarrasserai de l imposter dans quelque semaines

Tonton Marcel 21/11/2014 22:51

Super ces petits trucs, et pour nous pas de problème, on a des bananiers dans le jardin, il ne reste plus qu'à attendre le prochain régime !

lulu 21/11/2014 20:15

Les peaux de bananes ne sont traitées donc enduites de produits chimiques dangereux pour l'ensemble du vivant.
Voir vos précédents articles à ce propos.
C pour remplir votre site cet article?

banane 21/11/2014 16:14

merci pour tout ces conseils , ils sont trés instructifs ;

Ned 21/11/2014 11:19

Attention toutefois aux bananes traitées ! j'éviterai de les mettre à bouillir dans la cocotte avec ma viande ou dans ma pâte à gâteau ! BIO UNIQUEMENT !

marie 21/11/2014 08:13

Les idées ne sont pas toutes mauvaises .En voilà qui sont utiles
Mais attention de ne pas y marcher dessus!!!!!

gwendal 23/11/2014 01:17

Salut marie,
J'en ai vu une il y a quelques jours et je me suis dis "oh non, je vais encore tomber"...
Mon coté féminin doit être blonde, lol!
Pourtant je suis brun ...c'est bizarre...
Comme tu le vois, j'aime l'humour. Il n'y a pas mieux pour passer une bonne journée chaque jour!

Nous sommes sociaux !

Articles récents