Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


«Arctic Bomb Cyclone»: le plus puissant répertorié aux USA

Publié par David Jarry - Webmaster sur 11 Novembre 2014, 13:47pm

Catégories : #Climat

«Arctic Bomb Cyclone»: le plus puissant répertorié aux USA

Le nord des Etats-Unis et le Canada s'apprêtent à connaître la météo la plus froide jamais répertoriée à cette saison. En cause, les restes du typhon «Nuri», qui créent un vortex polaire glacial.

 

Les Américains l'ont déjà baptisé «Arctic Bomb Cyclone», un terme qui se passe de traduction. Ils vont en effet subir les restes d'un énorme typhon qui a sévi récemment dans le Pacifique. Celui-ci a créé un vortex polaire qui va entraîner cette semaine des températures glaciales, du vent et de la neige sur le centre-nord du pays ainsi que sur le Canada, rapporte CNN. Le sud du pays devrait, lui, connaître de grosses précipitations.

Pendant 8 jours

Cette météo exceptionnelle devrait durer près de huit jours, selon la météo nationale. Si les prévisions s'avèrent exactes, elle devrait être carrément la plus froide que les services météorologiques n'aient jamais enregistrée pour la saison.

C'est donc le typhon Nuri, le plus violent qu'ait connu le Pacifique nord, qui est la cause des futurs tracas des Américains. Ses restes ont fini vendredi en Alaska, où ils se sont heurtés à des courants arctiques, se gorgeant ainsi d'une énorme énergie analogue à celle de l'ouragan Sandy, qui avait dévasté la côte est des Etats-Unis il y a
deux ans.

 

 

(Newsnet) Christine Talos.

Commenter cet article

gwendal 12/11/2014 00:59

Si je dis que la nature refroidit les ardeurs guerrières des USA, c'est mal vu...?
Que dieu protège les gens vivants aux Usa (mais pas leur Etat Fédéral car c'est vraiment un Etat de merde)!

marie 11/11/2014 13:59

aie aie ce tiphon est horrible
La nature est super puissante et les humains sont impuissants face à elle

Nous sommes sociaux !

Articles récents