Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Ce que votre smartphone fait à votre colonne vertébrale !

Publié par David Jarry - Webmaster sur 20 Novembre 2014, 18:51pm

Catégories : #Santé

Ce que votre smartphone fait à votre colonne vertébrale !

Nos téléphones cellulaires et tablettes ont transformé la façon dont nous organisons nos vies, mais ils influencent aussi notre posture ! Évidemment, ce n'est pas pour le mieux...

A force d’avoir la tête penchée au dessus de nos joujoux, nos corps finissent par en payer le prix. Selon un spécialiste chirurgien de la colonne vertébrale, c’est l’équivalent d’appuyer un poids de 27 kilos sur notre cou ! A titre comparatif, ce serait comme de porter un enfant de 8 ans sur vos épaules alors que vous êtes debout en train de tenter de lire vos textos, Facebook et autres applications.

Le docteur Kenneth K. Hansraj a donc dévoilé ce schéma permettant de visualiser le processus. Comme on pouvait s’y attendre, ce mauvais port de tête, combiné à un tel degré de force sur le cou et la colonne vertébrale, sont des plus néfastes pour la santé. Qui plus est, une personne passe en moyenne deux à quatre heures par jour dans cette position.

colonne vertébrale

Il est donc grand temps de se redresser, la bonne posture vous intime d’avoir les oreilles alignées avec les épaules et les omoplates. En soulageant votre cou, vous contribuerez même à diminuer votre stress, car cela limite la sécrétion de Cortisol, une hormone stéroïde émanant du cortex. En somme, il n’y a que des avantages !


http://www.gizmodo.fr/

Sources :theatlantic

Commenter cet article

aura 20/11/2014 19:25

oui et en plus , ça endommage grandement notre aura , corps éthérique, ça fait des trous, d'où ensuite des mal-à-dit,, .........

Marie 20/11/2014 18:59

C'est sûr que toujours jouer sur tel ou tablette le dos en prend un coup
si ils y étaient moins longtemps et moins souvent
mais ils en usent et en abusent

Nous sommes sociaux !

Articles récents