Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Italie: le vaccin contre la grippe de Novartis suspendu après trois morts suspectes

Publié par David Jarry - Webmaster sur 29 Novembre 2014, 18:33pm

Catégories : #Santé

Italie: le vaccin contre la grippe de Novartis suspendu après trois morts suspectes

Et si le remède était pire que le mal? L'Italie a suspendu jeudi l'utilisation d'un vaccin contre la grippe du groupe pharmaceutique suisse Novartis alors que l'on craint qu'il ait été la cause de trois morts suspectes. L'Agence italienne de pharmacologie (AIFA) a interdit deux lots du vaccin Fluad après la mort de trois personnes qui venaient d'être vaccinées et alors qu'une quatrième est tombée gravement malade.

Les victimes sont deux femmes âgées de 87 et 79 ans et un homme de 69 ans, toutes ces personnes étant mortes entre le 12 et le 19 novembre dans le sud de l'Italie selon la presse italienne. La quatrième personne est un homme âgé de 92 ans, hospitalisé dans un état grave.

«En conformité avec toutes les normes de production et de qualité»

«Novartis a été averti par l'AIFA de la suspension par mesure de précaution de deux lots de Fluad en Italie suite aux articles sur de graves effets secondaires après vaccination. Mais aucune preuve d'une réaction à cause de ce vaccin n'a été établie», a indiqué le géant pharmaceutique. Un examen des deux lots «a confirmé qu'ils étaient en conformité avec toutes les normes de production et de qualité», a ajouté Novartis.

L'association italienne des consommateurs Codacons a lancé un appel au ministre de la Santé pour qu'il suspende les campagnes en faveur de la vaccination, mais l'AIFA a insisté sur le fait que les vaccins «étaient un outil précieux et irremplaçable de prévention contre la grippe saisonnière».

«Nous devons nous assurer que le nombre de gens vaccinés ne chute pas. Nous devons faire confiance aux vaccins», a précisé le responsable de l'AIFA Sergio Pecorelli, ajoutant que chaque année «8.000 personnes meurent de la grippe saisonnière».

Les lots suspects ont été produits dans l'usine Novartis de Sienne en Toscane. Selon le groupe le Fluad est utilisé depuis 1997 et depuis cette date plus de 65 millions de doses ont été administrées à des personnes dans le monde entier.

Commenter cet article

bernadette 30/11/2014 08:50

traduire en justice ces criminels ainsi que leurs complices politiques qui ont cree des lois obligeant
les personnes a se faire vacciner........puis autres ministres comme bachelot (tous le monde s'en
souvient pour incitation a la peur si on ne se fait pas piquer ) c'est la actes d'irresponsables..
encore une fois regardons la composition de ces produits mortiferes, alors qu'il suffit de
renforcer le systeme immunitaire........

marie 29/11/2014 19:20

Je suis formellement contre les vaccins c'est Novartis !!!!!! ça ne serait pas la première fois que des vaccins soient mortels

Nous sommes sociaux !

Articles récents