Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Jésus marié avec Marie-Madeleine et père de deux enfants?

Publié par David Jarry - Webmaster sur 13 Novembre 2014, 21:26pm

Catégories : #Mythologies - Civilisations anciennes

Un historien et un documentaliste affirment disposer de preuve

Un historien et un documentaliste affirment disposer de preuve

Romain Scotto

Un ouvrage publié mercredi à Londres affirme disposer de nouvelles preuves que Jésus a été marié à Marie-Madeleine, avec laquelle il a eu des enfants, une thèse controversée et contestée par l'Eglise. Les auteurs de «Lost Gospel (L'Evangile perdu) s'appuient sur la traduction qu'ils ont faite d'un manuscrit, «Joseph et Aseneth», qui daterait du VIe siècle et qui est conservé à la British Library, ainsi que sur deux lettres.

Selon Simcha Jocobivici, un documentariste israélo-canadien, et l'universitaire canadien Barrie Wilson, le Joseph du manuscrit serait en fait Jésus. Leur thèse a été immédiatement critiquée par l'Eglise d'Angleterre, tandis que Diarmaid MacCulloch, professeur d'histoire ecclésiastique à l'Université d'Oxford, estime qu'elle s'appuyait sur «une lecture erronée» du manuscrit.

Barrie Wilson a lui dénoncé des critiques guidées par le «protectionnisme religieux», dans un communiqué. En 2012, un ancien papyrus copte sur lequel étaient écrits les mots -- «Jésus leur a dit, ma femme» -- avait soulevé un certain émoi

Commenter cet article

Liao Roger 16/11/2014 13:00

Pour moi, si on croit vraiment que Jésus est Fils de Dieu qui a pris chair pour sauver l'humanité. Je ne vois pourquoi Il aurait besoin d'une femme comme Marie-Madeleine, car dans ces conditions comment un homme peut-il sauver l'humanité. En prenant une femme Jésus ne serait plus Dieu. C'est parce qu'Il est Dieu qu'Il ne peut pas prendre une femme. Sa condition est divine, et on ne peut pas nous comparer nous homme avec Dieu. Dieu dans sa bonté dans sa miséricorde veut sauver l'humanité. Mais nous les hommes nous avons la nuque dure. Dieu nous donne le bonheur mais on préfère le malheur. C'est aussi ça le mystère. On ne peut pas avec la pensée humaine comprendre la pensée de Dieu. On veut tout ramener au sens humain ....

tiso 14/11/2014 18:27

Milik a surtout eu accès à des documents, qui contredisaient, totalement les dogmes fondamentaux du christianisme.

tiso 14/11/2014 11:54

Jozef Tadeusz MILIK, principal traducteur des manuscrits de la mer morte, savait pertinemment que Jésus était marié, et c'est pour cela qu'il quitta les ordres et se maria.

tiso 14/11/2014 11:49

Jozef Tadeusz Milik, le principal traducteur des manuscrits de la mer morte, l'avait découvert, et c'est le pourquoi , il quitta les ordres et se maria.

nours77 14/11/2014 10:55

et alors !?
le célibat des prêtre est arriver bien après, une sombre histoire de succession de cardinale qui aurait mal tourné, et donc c est une connerie du pape, les apôtres avaient des femmes c est la vie, en quoi c est étrange ? Le plus étrange en faite c est qu il n en avait qu une dans un paye qui pratique le concubinage...

marie 14/11/2014 10:08

je ne sais pas trop , il y a eu tant de mystères

gwendal 14/11/2014 00:05

C'est l'histoire d'un mec... comme tout le monde (ou presque...)! Donc, rien d'étonnant a ce qu'il était marié et avait des enfants.
Avoir des dons n'oblige pas a rester célibataire.

Nous sommes sociaux !

Articles récents