Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Le Bardarbunga continue son éruption historique

Publié par David Jarry - Webmaster sur 15 Novembre 2014, 19:00pm

Catégories : #Changements terrestres

Le Bardarbunga continue son éruption historique

La poursuite de l'éruption du Bardarbunga a formé une coulée de lave de 70 km² et a causé un affaiblissement de 44 m de la caldeira depuis son apparition le 31 Août 2014.

L'éruption volcanique du Holuhraun ne donne aucun signe d'affaiblissement et continue à éjecter une impressionnante fontaine de lave du cratère central du Baugur à un taux similaire de celui de ces dernières semaines.

 

Cette éruption record a commencé le 31 Août 2014 et formait une longue coulée de lave de plus de 17 km. En utilisant les lignes successives de cette coulée de lave comme tiré sur une image radar de la Garde côtière islandaise, des chercheurs de l'Institut des sciences de la Terre estime qu'actuellement la lave a recouvert une superficie de 70 km². La subsidence de la surface du glacier au-dessus de la caldeira Bárðarbunga est également toujours en cours.

Ce déplacement est suivi par près de présentation en temps réel des données d'une station GPS qui a été monté dans le centre de la caldeira depuis le 11 Septembre. Il y avait un problème technique qui interdit la transmission de ces données de GPS sur le 8 Novembre, mais cela n'a été fixé. La comparaison de la position verticale de cette station GPS avant et après 24 h, et après le problème de communication, elle montre l'affaissement jusqu'à un demi-mètre en une seule journée.

L'affaissement total enregistré au Bárðarbunga caldeira depuis le 12 Septembre est de 21 m et sur ​​la base de données GPS antérieures, la subsidence totale depuis le début de cette éruption est d'au moins 44 m. l'activité sismique de la région se poursuit également à une intensité similaire.

Cliquer pour voir l'image en taille réelle

Le 7 Novembre il y a eu un tremblement de terre de 5,4 M sur le bord nord de la caldeira et ce fut le premier tremblement de terre de magnitude 5 depuis le 2 Novembre.

Depuis lors, 15 tremblements de terre entre la magnitude 4 et 5 ont eu lieu, ainsi que d'un certains nombres entre M 3 et M 4. L'activité sismique inférieure est également observée, le plus grand tremblement de terre de ce qui était de magnitude 2,5.

Suivi toujours aussi précis et en Live sur les forums de TDF

Adaptation et traduction La Terre du Futur

source : http://en.vedur.is/earthquakes-and-volcanism/

Commenter cet article

marie 15/11/2014 19:07

le volcan continue son activité , la nature en colère est incontrôlable

Nous sommes sociaux !

Articles récents