Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Le côté obscur du soja: un scandale à venir

Publié par David Jarry - Webmaster sur 18 Novembre 2014, 07:12am

Catégories : #Santé

Le côté obscur du soja: un scandale à venir

Il sera l’un des plus grands scandales à venir! La sauce soja (soyu/tamari), le tempeh et le miso sont du soja fermenté, donc pas de problème. En fait, le soja contient un poison pour tout simplement exterminer lentement les espèces qui en mangent, notamment en déréglant profondément les systèmes hormonal, sexuels et immunitaires…La fermentation rend ce poison inoffensif. Par contre, le tofu, le soja cru et le lait de soja sont des vrais poisons.

 

Sachez qu’ils enlèvent la volonté, dérèglent profondément le système hormonal, désancrent les personnes, fatiguent le système immunitaire. Vous rencontrerez beaucoup d’intégristes nouvel âge qui mangent du soja ou du tofu presque tous les jours qui sont complètement déconnectés de la réalité. C’est du genre: « Tout est super et si les enfants meurent de faim, c’est que c’est bon pour leur karma! ». D’ailleurs, derrière le grand business du soja, on retrouve notre ami Georges B. et des firmes comme Monsanto et Pepsi-Cola, bref tous les amis qui se soucient tellement de notre épanouissement, de notre santé et de celle de nos enfants.

Croyez-moi sur parole  au moins sur un point: pitié, pas de lait de soja aux enfants! Sachez aussi que les protéines du soja ne sont pas assimilables pour notre organisme et que le fait de manger du soja soit bon pour les femmes qui ont la ménopause est complètement faux!

La “Food and Drug Administration” (sorte de ministère de l’alimentation et des médicaments aux USA) n’a jamais accepté de donner au soja la mention “GRAS” (Generally Recognized As Safe) (en français: généralement reconnu comme sans danger). Le très sérieux magazine médical britannique “The Lancet” a fait état en 1997 d’une étude qui prouverait que le seul fait de boire deux verres de lait de soja par jour était suffisant pour perturber les cycles menstruels des femmes. De plus, cette même étude prouverait que, chez les enfants testés avec ces deux mêmes verres de lait de soja, la concentration d’isoflavones serait de 13.000 à 22.000 fois plus importante que la concentration normale d’oestrogènes. Les isoflavones peuvent empêcher l’ovulation, favoriser l’apparition de cellules cancéreuses et l’hypothyroïdie dont les premiers symptômes peuvent être la léthargie,la constipation, la prise de poids et la fatigue.

Selon le Dr Mary G. Enig (Présidente de l’association des nutritionnistes du Maryland) “un bébé nourri avec du lait maternisé à base de soja reçoit l’équivalent en phyto-oestrogènes de ce que l’on recevrait si on ingurgitait 5 pilules contraceptives par jour! Cela entraîne une puberté précoce chez les filles et une maturation sexuelle retardée chez les garçons”. Certains moines Bouddhistes mangent du tofu pour faire baisser leur libido. Les autorités suisses de la santé recommandent un usage très limité du soja pour les bébés.

En Angleterre et en Australie, les agences publiques pour la santé demandent aux parents d’avoir l’avis d’un médecin avant de donner du soja à leurs enfants. Enfin, le ministère de la santé de la Nouvelle Zélande avertit que: “Les produits au soja ne devraient être utilisés que sous la supervision d’un professionnel de la santé … Les cliniciens qui traitent les enfants avec des produits à base de soja pour des raisons médicales devraient être conscients du potentiel d’interaction entre les produits pour enfants à base de soja et le fonctionnement de la thyroïde.”

Le fait que le soja soit une bonne source de protéines est tout simplement faux car il contient des inhibiteurs de trypsine qui entravent la bonne digestion des protéines et fatiguent le pancréas.

Les conséquences les plus impressionnantes de manger du soja non-fermenté touchent le cerveau. Il semble que les personnes mangeant, ne fût-ce que deux fois par semaine, une portion normale de tofu ont un rétrécissement accéléré de leur cerveau accompagné d’une diminution des fonctions cognitives. En clair, leur cerveau fonctionne moins bien. Les mangeurs de tofu et de soja cru font moins bien les liens entre les choses. Déjà en 1986, des études auraient prouvé que l’ingestion de soja peut mener à des sérieux problèmes neurologiques et entraîner des sérieux problèmes émotionnels allant de la mauvaise humeur jusqu’à la dépression chronique ou permanente.

Et pour terminer, sachez que les cultures massives de soja dans le monde ont des effets catastrophiques sur les paysans des pays du tiers monde. Ces derniers sont soumis à des régimes de rendements inhumains et les éventuels bénéfices que pourrait leur apporter le traitement du soja leur échappent car il est pris en main par les multinationales.

« On donnait du soja aux pilotes de bombardier, afin d’être sûr qu’ils soient bien insensibles, désancrés de la réalité.” Tiré des mémoires de Schmidt. Alimentations Dynamiques. Ed. Tryades.

Claude Tracks

Références:

Interview de Corinne Gouget : « Manger du soja bio, c’est se tuer à petit feu »

170 études scientifiques confirment les dangers du soja

Apprenez la vérité sur le soja. Quelle quantité de soja mangent les asiatiques?

Le soja : « cet aliment miraculeux pour la santé » a été lié à des lésions cérébrales et au cancer du sein

The Soy Controversy by Mary G. Enig, PhD

Quantité d’isoflavones dans le soja (page 28)

Le soja : « cet aliment miraculeux pour la santé » a été lié à des lésions cérébrales et au cancer du sein

Le soja

Soja ami ou ennemi de notre santé

Les effets des isoflavones sur les androgènes et les glucocorticoïdes pendant la puberté sur des rats mâles Wistar

Le développement des testicules chez les rats mâles est sensible à une alimentation à base de soja dans la période néonatale

Des suppléments d’isoflavones ont stimulé la production de équol sérique et une diminution des niveaux de dihydrotestostérone sérique chez des volontaires sains de sexe masculin

9 Steps To Perfect Health – #1: Don’t Eat Toxins

Soy Lecithin: How It Negatively Affects Your Health And Why You Need To Avoid It

Should you consume soy products?

Soy consumption linked to tumor growth in breast cancer

Exposure of infants to phyto-oestrogens from soy-based infant formula

Commenter cet article

roro38 31/05/2016 07:02

Niveau médicale les preuves sont peut être encore a apportées quoi qu'il n'y a pas de fumée sans feu Ce qui est sur , c'est que sa tue le Brésil et la forêt Amazonienne , déforestation , expropriation , vol des terres aux locaux , assassinat de 1300 militants écologistes , scandal sanitaire et écologique etc etc !!! comme d'habitude les grosses exploitent sans ce soucier de rien pourvu qu'elle s'en foutent plein les poches .Pour certaine région du Brésil notre barre chocolatée et nos yaourts au soja ont un gout amer !!!

le moine obscur 06/08/2015 09:56

Par finir on ne saura plus quoi manger tant les gens disent des choses et leur contraire. Je n'aime personnellement pas le soja, même si un moment donné j'en consommais. Après de toute façon, il y a tellement mensonges que l'on ne sait plus où est la vérité ! Enfin que chacun suive sa conscience, quant aux conséquences ma foi notre vie est éphémère et heureusement....

Albert11 15/12/2014 17:32

Voyez ce qu'on dit de cet article sur le site d'un pharmacien : http://lepharmachien.com/pire-du-web-2014/

Florian KAPLAR 24/11/2014 23:10

Ce texte de Claude Tracks est un tissu d'âneries. Déjà quand on lit "le soja contient un poison pour tout simplement exterminer lentement les espèces qui en mangent" sans que JAMAIS ce prétendu poison soit cité en dit long sur le sérieux de l'auteur.

Cet "article" déjà relayé par le site Santé-Nutrition a fait l'objet d'un appel au boycott (lanutrition.fr).

Pour ceux qui veulent se renseigner et voir un autre point de vue : http://naturo-passion.com/category/soja-2/

mylene france 20/11/2014 19:31

La question qui me vient a l esprit c est: pourquoi je devrais croire que ç'est vrai ou faux ? puisque vous ne pouvez le prouver car, il me semble que la majorite n' as pas toujours raison de plus , chaque êtres humains est uniques donc, trop de possibilités Lorsque, les humains consomme des medicaments on leurs dit qu il ne faut jamais donner un médicament sans ordonnance alors, qui a raison ?

gastaldi 19/11/2014 20:22

un papier intéressant sur le soja...
bonne lecture a tous
http://www.habitudes-zen.fr/2013/enfin-la-verite-a-propos-du-soja/

Sacha 19/11/2014 14:58

Que des mensonges! Je suis vegetaliene et j'entend ces conneries tous les jours. Cela fait 26 ans que j'habite en Angleterre et tous les jours on signent des petitions contre Monsanto, Nestle etc...
Le soja qu'ils produisent est pour nourrir les animaux que les gens mangent a longeur de journee!

So many lies in this article it makes me sick. The dairy industry really want to scare people to death. The likes of Monsanto produce GM soya, it is illegal to feed humans GM foods in most of Europe, and yes I would not touch any products made in the USA purely because they are or might be genetically modified. Monsanto needs to be shut down, it's an evil corporation who is only interested in profits and wiping the human race..

Vivi 19/11/2014 14:31

Que d'âneries dans cet article ... Allez lire ceci pour remettre un peu d'ordre dans tout ce fatras d'inepties : http://www.lanutrition.fr/les-news/le-soja-qui-tue-la-verite-sur-un-article-delirant.html
D'où sort-il ce Claude Tracks ?

pascal 19/11/2014 11:49

.

gwendal 19/11/2014 00:11

Ca, c'est vraiment un sujet qui doit être tiré au clair le plus vite possible!
Le fait que les nuisibles déjà bien connus font du fric avec le soja n'est pas rassurant ...mais, d'un autre coté, ces nuisibles feraient du fric avec n'importe quoi tellement ils sont avides...!

Tonton Marcel 18/11/2014 22:38

Surtout ne mangez pas de soja !!! Nan nan !
Il vaut mieux manger de bons légumes plein de pesticides, d'engrais chimiques et irradiés ;-)
Mais oui, on peut manger du soja, c'est comme tout, il ne faut pas manger que ça. D'ailleurs si vous prenez des boissons au soja, vous remarquerez qu'elles en contiennent assez peu et que le principal ingrédient est l'eau. Enfin, encore faut-il que l'eau ne soit pas prise à côté d'une centrale nucléaire qui fuit...

mil 18/11/2014 11:05

C'est sûr que manger un bon big mac est bien meilleur pour la santé et plus écologique... Le soja est comme la plupart des aliments bénéfique sans excès.
Je pense qu'il y a beaucoup plus de dangers à manger des produit industriels totalement morts nutritivement et bourrés de produits chimiques.

Akawish 18/11/2014 09:18

un autre avis d'un naturopathe passionné, je vous invite à lire son article très détaillé et très intéressant :
http://naturo-passion.com/soja-verites-et-mensonges/

marie 18/11/2014 08:28

Le Soja , encore une cochonerie !!! décidément ils veulent nous empoisonner
Il n' y a aucun respect

Musashi Kun 18/11/2014 07:46

Cet article est un hoax !

Musashi Kun 18/11/2014 07:45

hoax !

Nous sommes sociaux !

Articles récents