Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Pakistan: quatre vaccinateurs antipolio abattus

Publié par David Jarry - Webmaster sur 26 Novembre 2014, 18:33pm

Catégories : #Nouvel ordre mondial

Pakistan: quatre vaccinateurs antipolio abattus

Des hommes armés ont abattu mercredi quatre vaccinateurs contre la polio dans le sud-ouest du Pakistan, forçant les autorités locales à mettre un frein à la campagne d'immunisation contre cette maladie dont le pays est le premier foyer mondial, ont indiqué des responsables.

Mercredi matin, sept membres d'une campagne de vaccination s'apprêtaient à immuniser des enfants dans la banlieue de Quetta, capitale de la province instable du Baloutchistan, lorsque des hommes armés circulant à moto ont ouvert le feu sur eux, a indiqué à l'AFP Akbar Durrani, ministre provincial de l'Intérieur.

Quatre vaccinateurs, un homme et trois femmes, ont été tués, selon Rasheed Jamali, un cadre de l'hôpital civil de Quetta où les victimes ont été transportées. Trois autres femmes ont été blessées dans cette attaque, mais leur vie n'est pas en danger, a-t-il ajouté.
Le Pakistan est le pays le plus touché par la poliomyélite et le premier foyer mondial de cette maladie qui entraîne la paralysie.

Depuis le début de l'année, au moins 246 cas de poliomyélite y ont été diagnostiqués, pire performance en près de 15 ans pour un pays abritant 85% des cas recensés cette année à travers le monde.
Au Pakistan, les campagnes de vaccination se heurtent souvent à l'hostilité d'une partie de la population, des imams et des talibans qui attaquent les vaccinateurs. Les meurtres de Quetta portent à au moins 65 le nombre de travailleurs antipolio tués au cours des deux dernières années dans le pays.

Le Pakistan avait déclaré début novembre "la guerre à la polio" après avoir été sévèrement critiqué par un audit international pour son engagement jugé "totalement inadéquat" afin de juguler cette maladie.
Les autorités ont réussi cette semaine à vacciner pour la première fois en deux ans des habitants du Waziristan du Sud, un repaire de talibans situé près de la frontière afghane. Mais les meurtres de mercredi ont forcé l'arrêt de la campagne dans la banlieue de Quetta.

Commenter cet article

jamy66 27/11/2014 12:39

La Maison Blanche a officiellement admis que des programmes de fausse vaccination ont été pratiqués par les US comme prétexte pour voler secrètement des échantillons d’ADN, dans le cadre de la soi-disant « lutte contre le terrorisme ». Le but du procédé, réalisé au Moyen-Orient, était d’utiliser l’analyse d’ADN pour identifier de prétendus terroristes qui deviendraient ensuite des cibles à abattre.

bertrant 27/11/2014 08:31

c'est ce qui va arriver aussi en europe et particulierement en France ou les despotes du tout vaccins
pullulent ( labo pharma...toubibs...ordres toubibs et politiques ) qui nous obligent a se faire vacciner.
ce sont en puissance des criminels vu la merde qu'ils nous innoculent ;les problemes ne
cessent de grandir

gwendal 26/11/2014 23:56

Derrière les campagnes de vaccinations dans les pays pauvres il y a très souvent des buts non-avoués et qui ne sont pas du tout dans l'intérêt des populations, alors que certains se protègent de façon brutale est inévitable...
Je suggère aux "bénévoles" (c'est comme ça qu'on les appelle, alors que beaucoup sont payés...) des associations dites humanitaires de bien se renseigner avant sur ce qu'ils sont censés donner aux populations. Et, s'ils ont le moindre doute ...qu'ils renoncent a "aider" ces populations sera bénéfique à tout le monde (eux et les populations visées).

marie 26/11/2014 20:18

Au Pakistan il se passe des choses
pourquoi ils sont contre la vaccination? Ils le savent au moins ?
je sais que les vaccinations sont dangereuses

cervesia 26/11/2014 20:17

le motif de s'opposer étant religieux ça diminue l'impact de la lutte anti vaccin ;
mais ça devrait bousculer un peu les 'endormis'.....

Nous sommes sociaux !

Articles récents