Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Plastiques alimentaires: comment repérer les bouteilles d'eau toxiques

Publié par David Jarry - Webmaster sur 6 Novembre 2014, 10:12am

Catégories : #Santé

Plastiques alimentaires: comment repérer les bouteilles d'eau toxiques

L'eau minérale des bouteilles en plastique contient deux fois plus d'hormones (féminines ou masculines) que celle stockée dans des bouteilles en verre ou l'eau du robinet. Autrement dit, le plastique libère dans l'eau ce que l'on appelle des perturbateurs endocriniens. Leurs effets à très faible dose sont encore très mal connus, mais ils sont soupçonnés de modifier chez l'homme le développement et les fonctions sexuelles et reproduc­trices. L'étude conduite par deux chercheurs allemands est publiée dans la revue Environmental Science and Pollution Research.

Reconnaître les bouteilles d’eau toxiques.

PET ou PETE – on l’utilise pour les bouteilles jetables. Ces bouteilles peuvent libérer des métaux lourds et des substances chimiques qui affectent l’équilibre hormonal.

PEHD – plastique qui ne libère pratiquement aucune substance chimique. Les experts recommandent de choisir ces bouteilles lors de l’achat d’eau en bouteille, car c’est probablement l’eau la plus saine que vous pourrez trouver sur le marché.

PVC ou 3V – libère deux substances chimiques toxiques qui affectent les hormones dans votre corps.

PEBD – cette matière plastique ne peut pas être utilisée pour fabriquer des bouteilles, des sacs en plastique même si elle ne libère pas de substances chimiques dans l’eau.

PP – une autre matière plastique de couleur blanche ou semi-transparente, utilisée comme emballage pour les sirops et les pots de yaourt.

PS – libère des substances cancérogènes, et on l’utilise couramment pour produire les tasses à café et les sachets de restauration rapide.

PC ou plastique non étiqueté - le plastique le plus dangereux dans la production alimentaire qui libère des substances chimiques BPA, et il est souvent utilisé pour produire des bouteilles d’eau pour le sport et les contenants pour aliments.

A compter d’aujourd’hui, vérifiez le fond de la bouteille plutôt deux fois qu’une!

Sources:
Healthy Food
Swag Actu

Commenter cet article

OLIVAUX 21/05/2016 12:16

Cet article n'est pas pertinent car le plastique de la quasi totalité des bouteilles d'eau est en PET (PolyEthylene Terephtalate) repérable par un 1 dans le triangle sous la bouteille !

la grande 49 18/06/2015 09:46

je viens de regarder sur une bouteille d'hepar, coca et du lait mais je ne trouve pas ces sigles alors comment peut on savoir?

fran82 09/11/2014 10:11

Il y a bien longtemps que les "écolos" avaient tiré la sonnette d alarme, sans doute pas loin de 20 ans ... !! Il est toujours réjouissant de constater que nos responsables de la santé publique ont "besoin" de tout ce temps pour appliquer le fameux principe de précaution !!

gwendal 07/11/2014 00:16

Il n'y a pas si longtemps on avait les bouteilles d'eau en verre...qu'on pouvait mettre au soleil pour que l'eau bénéficie des bonnes énergies du soleil et qu'il neutralise quasi toutes les impuretés.
Mais faire de même avec des bouteilles en plastique multiplie encore plus le passage des éléments nocifs du plastique dans l'eau! Cette société est celle du toujours pire!

Un nouveau monde est donc une nécessité absolue...que nous pouvons commencer en transvasant l'eau des bouteilles plastique dans des bouteilles en verre puis en les mettant au soleil (fenêtre ouverte pour que le soleil arrive directement sur les bouteilles en verre) ;)

marie 06/11/2014 18:45

C'est certain l'eau en bouteille plastique est dangereuse pour la santé
le plastique libère des substances dans l'eau
au primitif on avait des pierres et du bois
puis on a eu le plastique , c'est l'ere diabolique
puis le fer l'ére de la guerre

Ned 06/11/2014 11:44

si_ j'ai bien compris c'est le PEHD le seul conforme !
ceux en bleu sont les plus toxiques ...

ivo 09/11/2015 15:30

Non, c'est les n°2, 4 et 5 qui sont réputés inoffensifs
- pehd
- pebd
- pp

Nous sommes sociaux !

Articles récents