Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Supprimer la toux du rhume ou de la grippe en 48h

Publié par David Jarry - Webmaster sur 26 Novembre 2014, 07:10am

Catégories : #Santé

Supprimer la toux du rhume ou de la grippe en 48h

Le rhume ou la grippe se termine presque toujours par une toux qui peut persister un bon moment et qui présente un danger de complication pour certaines personnes, particulièrement les personnes âgées.

Il existe un moyen naturel très efficace pour limiter les dangers de complication d’une telle toux et même d’en guérir en très peu de temps, souvent en moins de 48h.

Le cataplasme de graines de lin:

Le cataplasme de graines de lin est un des meilleurs remède, particulièrement lorsque combiné à une tisane expectorante et stimulant le système immunitaire. Le cataplasme de graines de lin se fait en utilisant un quart de tasse de graines de lin entières.

Couvrir les graines d’eau et chauffer jusqu’à ébullition.

Réduire le feu et poursuivre la cuisson quelques minutes, le temps d’obtenir une pâte gélatineuse.

Placez cette pâte dans un linge ou plusieurs couches de papier essuie tout.

Le cataplasme sera placé chaud (mais non brûlant pour éviter les blessures), sur la poitrine et gardé durant un minimum d’une heure. (Idéalement deux heures ou même toute une nuit).

Bien entendu il faut rester allongé et se reposer durant toute la durée d’application du cataplasme. Idéalement faire le cataplasme le soir au coucher.

La tisane de complément (boire 3 tasses par jour) :

- Guimauve, molène, cerisier, eucalyptus, réglisse, camomille - 1 c. à thé de chaque plante pour une tasse.

Faites bouillir les plantes dans l’eau durant 30 secondes et laisser infuser 15 minutes. 

Commenter cet article

angelie 09/07/2015 04:49

Simple. Avant de vous accabler, un rhume annonce sa visite en faisant couler le nez (vous sentez que l’air qui passe par votre nez est très chaud) … avec pour résultat : que vous prenez un mouchoir et que vous vous mouchez, car ça chatouille et même fait éternuer. Or, ce faisant, en vous mouchant ou en éternuant dans le nez ….vous ouvrez les vannes!….

Julie 29/11/2014 19:36

Notre corps trouve le moyen de décongestionner le nez en utilisant les voies rapides, soit les voies nasales. En soit, le nez qui coule est une bonne nouvelle car l’action libère de la matière qui s’était accumulée dans le corps. http://rhume.info/soigner-ecoulement-nasal.html

ChixPlanet 28/11/2014 09:01

Merci pour cet article. Et en effet, comme le dit si bien Gwendal, ne pas oublier que si il y a toux, c'est que le corps veut se debarasser de déchets, et il faut bien entendu l'aider à ÉLIMINER ceux-ci. Je pencherais donc pour les plantes expectorantes dans un premier temps, et enfin, les graines de lin dans un second si la toux persiste ou s'intensifie. Bien entendu , pour ne pas tomber malade, je rajouterais juste qu'il faut en amont avoir une alimentation la plus riche en vitamines, enzymes et minéraux.
Pour ceux qui voudraient creuser le principe vous pouvez si vous le désirez regarder des vidéos d'Irene Grosjean.
Merci et bonne et heureuse journée à vous !

Guillaume 27/11/2014 05:19

Graine de lin ou lin en poudre. Effecticement efficace pour la toux / rhume. En tisane ou incorporer au brevage. Effet secondaire des graines de lin. Sa déconstipe hehe

Pour la toux ou mal de gorge, jus de criton et miel dans une cuillieré a table.

Huile deucaliptus dans le reservoir deau de votre humidificateur.

Et SURTOUT changer lair dans votre maison ouvré les fenetres frequemment surtout en hiver.

Bon voila ma contribution.

gwendal 27/11/2014 00:50

Ne pas oublier quand même que la toux est nécessaire au corps pour se débarasser de ce qui le gêne!
Donc, ce remede est valable si la toux pose problème (dure trop longtemps, ou fait très mal à chaque fois).
C'est valable pour un rhume aussi: le corps se débarasse de ce qui le gêne, et ce serait une mauvaise idée de le contrer.
Une bouillotte sur le torse ou sur les pieds + du repos + du miel-citron + un anti mal de tête si besoin (tisane, méditation, etc) + un médoc chimique si vraiment on y tient (mais il ne doit avoir que la propriété de neutraliser le mal de tête, donc pas d'antibiotique ...qui sont des anti-vie) + une bonne réserve de mouchoirs + la certitude que le patron (ou les emloyés) saura bien se démerder quelques jours sans vous, voilà la meilleure façon de passer ce moment pénible ;)

helene 27/11/2014 00:21

et aussi tisane de thym ,romarin,canelle, très éfficace....

marie 26/11/2014 09:26

Merci David pour ce blog qui peut être bien utile , les moyens naturels sont aussi efficaces sans les effets secondaires

Nous sommes sociaux !

Articles récents