Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Bassin d'Arcachon: 300 kilos de viande avariée retrouvés dans une boucherie-charcuterie

Publié par David Jarry - Webmaster sur 12 Décembre 2014, 18:23pm

Catégories : #Santé

une inspection de la boucherie «La tanière des saveurs» à Arès, sur le Bassin d'Arcachon, par la direction départementale de la protection des populations (DDPP) a permis de relever «des manquements graves aux règles d'hygiène», selon la préfecture de la Gironde. Mercredi 10 décembre 2014 un arrêté préfectoral a été pris pour suspendre provisoirement toutes les activités de cette boucherie-charcuterie, installée 28 place de l'Eglise à Arès.

Un personnel sans formation «Ce contrôle a révélé la présence de 300 kg de denrées alimentaires visiblement corrompues présentant une odeur et une coloration anormale, ainsi que l'absence totale de traçabilité de 200 kg de viande bovine et de date de fabrication sur l'ensemble des denrées de la structure», explique la préfecture dans son communiqué. Elle ajoute également que les ustensiles de préparation n'étaient pas correctement nettoyés et désinfectés et que le personnel n'avait ni diplôme de boucherie, ni formation.

Les activités de «la Tanière des Saveurs» ne pourront reprendre qu'après le constat par les agents contrôleurs des services de l'hygiène, de la réalisation effective de toutes les mesures correctives prescrites par l'arrêté préfectoral.

~~Elsa Provenzano

Bassin d'Arcachon: 300 kilos de viande avariée retrouvés dans une boucherie-charcuterie

Commenter cet article

nours77 13/12/2014 10:28

Nouveau paradigme, cette info est sans intérêt, il y en a 15 par jour sur la région parisienne, et avec de temps en temps bien plus de 300 kilo...
si vous chercher du gore, pour avoir travailler dans un abattoir (volaille, lapin, oiseau), la viande de grande distribution est vraiment pire que dans une pauvre boucherie, c est par tonne que ça arriver pourri...

azize 13/12/2014 15:14

vivement le halal généralisé.aux poubelles la viande de porc.

marie 13/12/2014 07:05

trop c'est trop il y a de l'abus *ou est le contrôle ?
comment faire confiance
je ne mange pratiquement plus de viande

gwendal 13/12/2014 00:55

Les boucheries des grandes surfaces sont énormément controlées ...et pourtant elles arrivent a frauder facilement!
Alors vous imaginez bien que les petites boutiques de boucherie - qui ne sont controlées en moyenne durant toute l'exploitation de l'entreprise (en 40 ans) qu'1 seule fois - se lachent complètement...!

Le végétarisme et la conso bio locale ont un très grand avenir, c'est maintenant certain!

Nous sommes sociaux !

Articles récents