Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Ils créent une boucherie végétarienne !

Publié par David Jarry - Webmaster sur 9 Décembre 2014, 18:41pm

Catégories : #Société

Ils créent une boucherie végétarienne !

t voici que se pointe la boucherie végétarienne ! Ca vous la coupe tant le paradoxe est évident ? Nous aussi et pourtant, le projet a atteint son objectif grâce à Kickstarter. De ce fait, cette étonnante boutique va s'implanter aux Etats-Unis.

The Herbivorous Butcher va ouvrir ses portes à Minneapolis, sous l’égide du duo Aubry et Kale Walch. Tous deux végétariens, ils ont adapté leur cuisine afin de créer des substituts de viande, pour le bacon, poulet, saucisses et plus encore :

« Nous avons soigneusement élaboré des substituts de viande 100% végétaliens, sans cruauté envers les animaux, et qui recèlent des meilleures saveurs, textures et éléments nutritifs que les viandes ont à offrir, sans l’impact négatif sur la santé, les animaux et l’environnement ».

veganvegan

Si vous êtes curieux de savoir comment ces viandes sans viande sont fabriquées, sachez la page de la boucherie ne révèle que peu des ingrédients qui entrent dans ses produits. On retrouve du gluten, des ingrédients à haute teneur en protéines, de la levure, de la cassonade également, de la sauce soja, du paprika, du sel, du poivre, etc.

Qu’importe la fabrication tant que c’est bon ? La boutique a reçu d’excellentes critiques des végétaliens, mais également des carnivores ! Honnêtement, à y regarder de près, ça n’a pas l’air si mauvais ? Inspirés ?

http://www.gizmodo.fr/

Commenter cet article

Homère d'Allore 30/03/2015 17:07

Une boucherie végétarienne va ouvrir Place d'Aligre dans le douzième arrondissememt de Paris. Et on peut deja commander les produits sur leur site marchand. Livraison gratuite sur Paris et proche banlieue à partir de 75 €

http://www.la-boucherie-vegetarienne.com

gwendal 10/12/2014 00:31

C'est la suite logique de notre adaptation - dans le physique - en rapport direct avec notre évolution spirituelle.
Je le vois comme ça: nous devions connaitre les goûts des viandes, puis prendre conscience de la maltraitance faite aux animaux, puis innover pour avoir le goût des viandes, mais sans les viandes ...grâce à la nature qui nous donne déjà tout ce qu'on a besoin pour innover!

Éric G. Delfosse 09/12/2014 22:54

Inspiré ? Non, pas trop...
Parce que, si c'est pour se passer de viandes, autant s'en passer sans la remplacer par une "fausse viande"... Pourquoi devrais-je absolument acheter - même si c'est sans viande - du "jambon", du "saucisson", du "steak", des "saucisses", des "lardons", ... ?
C'est un pu comme remplacer le sucre par de l'aspartam, ou la cigarette par une cigarette électronique : le geste et le même, et l'envie est la même... Pour la viande, je me dis que c'est la même chose...
Bon appétit !

Cassie 11/12/2014 04:41

Parce que vous trouvez ça sain de manger du soja?????
et en plus il est certainement OGM
mais c'est vrai, on ne maltraitera plus d'animaux, car quand on n'en mangera plus, il n'y aura plus besoin de les élever non plus, et donc on les éliminera aussi, comme on veut le faire avec nous
c'est vrai que c'est mieux
non mais franchement!!!!

Lealea 10/12/2014 12:05

La viande, c'est des animaux tués dans des conditions...bref, alors que de la "fausse viande", c'est aucune souffrance, aucune tuerie. Si l'on n'y voit pas de différence, c'est fort!
La "fausse viande" permet de garder des saveurs connues du grand public pour l'amener à changer son alimentation. Dans la tête de beaucoup, un plat c'est une viande/un poisson + accompagnement, quand on est végé, on entend sans cesse: "Mais qu'est-ce que tu manges avec tes légumes alors?"
Je pense que c'est un très bon moyen de permettre une transition au plus grand nombre, vers une alimentation plus saine et plus respectueuse.

LN 10/12/2014 09:19

parceque tu as besoin de protéines patate ! ;-)

Bibi 10/12/2014 01:22

du sucre, ce n'est pas la même chose
la cigarette electronique n'est PAS DU TOUT la même chose que la clope classique (4000 substances nocives contre 1 (propylène glycol)....bref, on se fout des réflexes dans ces cas là...

cervesia 09/12/2014 21:04

tofou seitan haricots mungo pois chiches etc tous ingrédients 'de substitution' possibles en cuisine vegan

marie 09/12/2014 19:50

une nouvelle boucherie végétarienne!!!
Je regarde la fabrication , c'est important

Nous sommes sociaux !

Articles récents