Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Indonésie : Le volcan Gamalama entre en éruption

Publié par David Jarry - Webmaster sur 21 Décembre 2014, 19:31pm

Catégories : #Changements terrestres

Indonésie : Le volcan Gamalama entre en éruption

Un volcan des Moluques est entré en éruption sur cet archipel de l'est de l'Indonésie et a projeté des cendres sur des centaines de mètres de haut ce jeudi. 

Situé sur l'île de Ternate, le Gamalama est entré en éruption hier et continuait de projeter des cendres jusqu'à 600 mètres de hauteur vendredi, a déclaré Darno Lamane, un responsable de la surveillance du volcan qui culmine à 1 715 mètres. 

Aucune évacuation dans la zone n'a été ordonnée pour l'instant, mais l'aéroport de Ternate, au pied de la montagne, a été contraint de fermer, a indiqué le ministère des Transports. "Nous avons fermé l'aéroport Sultan Baabulah ce matin, dans la mesure où les cendres volcaniques constituent un risque pour les avions", a précisé un porte-parole du ministère, soulignant que l'aéroport était recouvert d'une épaisse couche de cendres

Commenter cet article

Gabriel 21/12/2014 21:28

Nous vivons sur une jolie planète, mais trop instable sur le long terme. Somme nous proche de changements conséquents ? Quand je pense qu'on nous fait payer le co2 de nos bagnoles... Peanuts à côté d'un volcan...

gwendal 22/12/2014 00:19

Et oui, il n'y a jamais eu autant de volcans en éruption que maintenant, mais culpabiliser un volcan n'est pas possible, et le taxer non plus...
Alors les politiciens, qui ne savent pas gérer 1 seul pays convenablement, se sont tous mis d'accord (avec leurs larbins scientifiques accros à leur gamelle si lucrative) pour s'en prendre à la voiture ...mais surtout pas au transport aérien, au transport maritime, au chauffage collectif dans des immeubles non-isolés, etc.

Je propose aux politiciens Francais (il faut bien choisir un pays pour faire une grosse exprérience...) d'interdire tous les transports motorisés pendant 10 ans ...et après on fera le bilan de l'économie, de la santé des gens, du niveau d'instruction (fini les trajets maison-écoles et université), des rapports familiaux des gens éloignés (fini les week-end chez papi et mamie), etc.

Je prédis un gros "oups!"...voir un "gloup!", ou (pour faire plaisir aux gens du sud) un "oh, bonne mère!", ha ha ha!

La vie peut être définie par le mouvement (gens, matériaux, argent, autres moyens d'échanges, ...). Et quand celui-ci s'arrête, c'est la régression assurée.

marie 21/12/2014 19:37

et oui des changements terrestres se perpétuent ici et là
et je pense que ce n'est pas fini

Nous sommes sociaux !

Articles récents