Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


La crèche de la mairie de Béziers reste en place, tranche le tribunal administratif

Publié par David Jarry - Webmaster sur 19 Décembre 2014, 23:33pm

Catégories : #Société

~~Le tribunal administratif de Montpellier laisse en place la crèche installée à la mairie de Béziers par Robert Ménard. L'avocat Josy-Jean Bousquet fustige une décision incompréhensible du point de vue de la loi de 1905.
La crèche de la mairie de Béziers reste en place, tranche le tribunal administratif

La justice a tranché. Provisoirement. Alors que la ligue des droits de l'homme (LDH) de Béziers voulait faire interdire en référé la crèche installée à la mairie par Robert Ménard, le tribunal administratif de Montpellier a décidé de la laisser en place, au motif qu'elle ne suscitait pas de "troubles à l'ordre public" et que manquait une preuve de l'atteinte "aux principes de laïcité et de neutralité". La LDH n'entend pas faire appel de cette décision devant le conseil d'Etat, car il ne trancherait que dans plusieurs mois, alors que la crèche doit être retirée début janvier. La décision sur le fond du tribunal administratif de Montpellier, elle, n'est pas attendue avant un an. A Nantes pourtant, le tribunal administratif a exigé qu'une crèche soit retirée du hall du Conseil général de Vendée. La réaction de l'avocat Josy-Jean Bousquet, ancien bâtonnier du barreau de Béziers. 

Pour le tribunal administratif de Montpellier, rien ne prouve que la crèche soit une atteinte à la laïcité. Qu'en pensez-vous?

Alors c'est que la laïcité n'a plus de sens. L'article 28 de la loi de séparation de l'église et de l'Etat est clair: pas d'emblème religieux en quelque emplacement public que ce soit. La mairie de Béziers mélange ce qui est public et ce qui doit rester privé. La religion doit rester dans le domaine du privé. La laïcité, c'est respecter le fait que chacun puisse avoir une crèche chez soi. Ce n'est pas de favoriser une religion par rapport aux autres. 

Robert Ménard fête également Hanouka et invite des représentants de l'islam à la crèche!

A ce moment-là, il va falloir célébrer toutes les fêtes religieuses dans la mairie, jusqu'au vaudou! Pourquoi ne pas y égorger des poulets? Plus sérieusement, la mairie n'est pas le lieu où les religions doivent être représentées, quand bien même elles auraient une certaine importance sociologique. Elles doivent rester dans le domaine du privé. 

Mais cette séparation stricte entre le public et le privé dans le domaine religieux n'est-elle pas en train de vaciller?

Peut-être. Mais c'est une tendance qui me semble dangereuse. Elle risque de nous faire basculer dans les extrêmes, comme on peut déjà l'observer quelquefois. J'espère que dans sa décision finale, la République française fera triompher la laïcité, qui seule permet le vivre-ensemble. 

 http://www.lexpress.fr

Commenter cet article

christian 21/12/2014 18:12

Alors les chrétiens qui se font assassiné dans le monde ce sont les francs maçons.....faut arrêter de dire des bêtises ,et il ne faut pas oublier que beaucoup de mosquées en France sont subventionnées par l'état comme celle de Nantes subventionné par Heryaud...avec l argent des impôts...

Bluezy 22/12/2014 10:46

"faut arrêter de dire des bêtises" je ne te le fais pas dire : je parle de la lutte contre la culture chrétienne (noël, les crèches, les sapins ... ce n'est pas RELIGIEUX, c'est CULTUREL !) au nom de la "laïcité" qui est un prétexte pour ces extrémistes maçonniques à la destruction des valeurs qui fondent et font NOTRE société française ... Après dans le monde, les extrémistes RELIGIEUX (islamistes, sionistes, etc etc) ne sont effectivement pas des francs maçons et tes raccourcis foireux pour me faire dire ce que je n'ai pas écrit c'est démagogique et typique des discours racistes : ce ne sont pas les 90% de musulmans qui ne demandent qu'à vivre en paix en france qui égorgent les chrétiens et stigmatiser un peuple et une religion à cause d'une minorité folle et meurtrière ouvre la voie au FN et aux conflits qui servent le "système" : tant qu'on se "fout sur la gueule" entre nous, nos politiques continuent de nous entuber en paix

Bluezy 20/12/2014 21:36

vous vous trompez de cible les gars : ce ne sont pas les musulmans qui veulent supprimer les crèches au nom de la laïcité ... cherchez plutôt du coté des francs mac ...
Alors oui, c'est vrai qu'en 1905 l'état confisquait purement et simplement les biens de l'église sans autre forme de procès et qu'il finance aujourd'hui la construction des mosquées ... 2 poids 2 mesures ?? oui et non : le paradoxe n'est qu'apparent ... le but est la destruction des valeurs (TOUTES ! sociales, religieuses, familiales ...) au nom d'un nouvel intégrisme qu'ils appellent "laïcité", et pour cela ils font feu de tout bois afin de nous dresser les uns contre les autres. Soyons un peu plus intelligents et n'entrons pas dans ce jeu malsain.

cervesia 20/12/2014 18:29

donc les musulmans passeraient par le LDH pour faire pression ???

la France a des traditions qui sont fortement judéo-chrétiennes ; les églises et autres monastères font parti du patrimoine ; la laïcité oui mais on va pas non plus faire sauter nos églises pour faire plaisir à des minorités religieuses qui veulent elles s'imposer à tous les niveaux ! PAS DE CHARIA CHEZ NOUS !
et elle ou la LDH quand des jeunes filles se font violer par des intégristes puants un peu partout dans le monde sous prétexte que la femme ne vaut rien ???? hein ils sont où ???

christian 20/12/2014 18:18

Bien d accord avec vous Marcel et je suis bien content que la crèche reste en place .nous sommes dans un pays chrétiens et non pas musulmans ......aller en Irak et voyer comment les chrétiens sont traité

Christian Poisse 20/12/2014 18:17

nous sommes en occident et de culture Chétienne , ne l'oublions pas. Posons nous qui sont et où veulent en venir ceux qui veulent à tout prix démolir nos valeurs de base? Par qui sont ils dirigés?

paffpaff 20/12/2014 13:50

La France n'appartient plus aux français, bientôt il nous sera interdit de manger du porc. Fini le boudin noir et blanc, fini les joues de porc confites, fini le jambon braisé, les rillettes, le saucisson, les saucisses, les lardons...

Bertie 20/12/2014 11:05

"ON" pourrait imaginer d'interdire l'affichage des courses de taureau et l'annonce des corridas pour les mêmes raisons ?

marie 20/12/2014 08:47

la crèche à la mairie de Beziers ne porte aucune atteinte aux arabes
et leur mosquées et autres nuisances , ils veulent nous gouverner
c'est quoi ce bordel?

Alain de Troyes 20/12/2014 13:31

C,est plus facile de combattre les crèches dans les mairies que les prières interdites dans la rue ?
Qui a porté plainte contre les prières publiques ?

georgette 20/12/2014 07:59

pour en arriver a des histoires et preocupations comme celle la " la creche" cela montre la stupidité et la gaminerie de cette societe..la fin est + que proche,car on touche le fond dans ce monde d'immatures et de ceux qui tirent vers le bas les peuples :c'est affligeant !

Tonton Marcel 20/12/2014 03:21

La laïcité en France : vous avez le droit de porter le voile, mais pas de faire un crèche... No comment...

Nous sommes sociaux !

Articles récents