Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


La science prouve qu’étreindre des arbres est bon pour la santé

Publié par David Jarry - Webmaster sur 16 Décembre 2014, 20:54pm

Catégories : #Santé

La science prouve qu’étreindre des arbres est bon pour la santé

La science a désormais validé qu’étreindre un arbre peut être incroyablement bénéfique pour les personnes et la planète. Contrairement aux idées reçues, étreindre, ou même simplement être à proximité d’un arbre peut améliorer la santé de plusieurs façons.

Matthew Silverstone a récemment publié le livre Blinded by Science (Aveuglé par la science), qui prouve que les arbres améliorent de nombreux problèmes de santé tels que les maladies mentales, Le Trouble Déficit de l’Attention Hyperactivité (TDAH), le niveau de concentration, le temps de réaction, la dépression, et ils peuvent également soulager les maux de tête.

Selon de nombreuses études citées dans ce livre, les enfants montrent une amélioration psychologique et physiologique significative en termes de santé et de bien-être lorsqu’ils interagissent avec des plantes et des arbres. Plus précisément, ces études indiquent que les enfants fonctionnent mieux sur le plan cognitif et émotionnel dans des environnements verts et sont plus créatifs lorsqu’ils jouent dans des espaces verts.

Étreindre des arbres est bon pour la santé: un grand rapport de santé publique qui a étudié le lien entre les espaces verts et la santé mentale a également noté que « l’accès à la nature peut contribuer de manière significative à nos capacités mentales et à notre bien-être. »

Alors, qu’est-ce qui peut réduire ces symptômes de manière significative dans la nature? On pourrait penser que ce sont les espaces verts qui contribuent à cela, mais Silverstone prouve scientifiquement que ce sont les propriétés vibratoires des arbres et des plantes qui nous donnent les bienfaits pour la santé et non les espaces verts.

Comme tout vibre, les différentes vibrations affectent sans aucun doute les comportements biologiques. Selon Natural News, il a été prouvé que si on buvait un verre d’eau traité avec une vibration de 10Hz, votre taux de coagulation sanguine changera immédiatement après avoir bu l’eau.

Les arbres affectent les êtres humains de la même façon (et toutes les autres créatures). Lorsqu’on touche un arbre, ses différentes fréquences vibratoires auront une incidence sur divers comportements biologiques dans le corps.

Dans le livre Blinded by Science, cette théorie est soutenue par des centaines d’études validées scientifiquement, apportant la preuve irréfutable qu’étreindre un arbre n’est pas juste pour les hippies, c’est pour tout le monde.

Étreindre un arbre pourrait offrir une multitude d’avantages et faire économiser beaucoup d’argent à la population en dépenses de santé.

Étreindre des arbres est bon pour la santé : Un autre rapport a indiqué que « les espaces verts peuvent être aussi efficaces que les médicaments prescrits sur ordonnance dans le traitement de certaines formes de maladies mentales. »

Les êtres humains peuvent vivre longtemps en dehors des lois de nature avant que des symptômes de déconnexion se manifestent. Avec la prévalence croissante des maladies liées au mode de vie, il est clair qu’il faut accorder plus d’importance à des pratiques holistiques comme celle-ci, pour soulager la cause du déséquilibre et dissiper les maladies liées au mode de vie.

Enfin, il existe une autre école de pensée qui s’aligne avec cette théorie remarquable. Le maître taoïste Mantak Chia apprend aux élèves à méditer avec des arbres, comme moyen de libérer les « énergies négatives ». Dans sa technique de guérison par les énergies cosmiques, le Maître Chia apprend à aligner son corps avec l’aura d’un arbre. Il explique que les arbres sont des processeurs naturels qui peuvent vous aider à transformer l’énergie malade ou négative de votre corps en énergie positive. En connectant votre énergie avec l’arbre, vous facilitez votre propre guérison physique et émotionnelle.

Selon la théorie taoïste, c’est parce que les arbres ne bougent pas qu’ils absorbent l’énergie de la terre. Les arbres et les plantes ont la capacité d’absorber les fréquences de la lumière et de les transformer en nourriture physique, et ils font la même chose avec l’énergie.

Sources:
Organic Health
Natural News
ESM

Commenter cet article

Bradypus 23/12/2014 04:05

Il ne prouve rien du tout. Il avance une hypothèse, même pas une théorie.
Ah le jour où je ne verrais plus mes contemporains ne pas savoir ce qu'est une preuve scientiphique... dans un livre titré "aveuglé par la science" faut pas s'attendre à trouver quelque raisonnement et process de vérification scientiphique.

La seule chose que Silverstone a prouvé c'est qu'il a écrit un livre (et encore... on a juste la preuve que son éditeur l'a publié).

Heureusement qu'il y a Treehab et Tree Climbing Japan pour apporter de vraies études, qui d'ailleurs sont autrement plus fascinantes dans leurs conclusions.

http://www.treeclimbing.net/Portals/3/Documents/John_Gathright_Comparison_Tree_Climbing_Tower_1st_Paper.pdf

marie 17/12/2014 09:43

La nature est notre alliée et je peux dire
les arbres et les plantes sont les poumons de la terre
je suis en osmose avec la nature

ribon 17/12/2014 07:55

la science en soi n'a pas la " science ou connaissance infuse",il est regretable qu'il faille ecouter systematiquement ces "scientifiques" comme la verité absolue...pour le coup c'est bien qu'ils reconnaissent cela ...sur des millenaires et siecles il serait normal que ces "scientifiques" ecoutent les anciens et les milliers de temoignages sur tels ou tels sujets qui relevent de l'alternatif
du non conventionnel.....ce serait faire preuve d'intelligence pour ces RBB"rationnalistes betes et bornés"............ qu'ils reconnaissent effectivement que les ondes fabriquées par l'homme sont tres dangereuses pour toutes vies, ils arriveraient peut-etre a etre plus credibles ; ce qui n'est pas le cas aujourd'hui quand on voit les degats de leurs sciences sur la nature en general.

gwendal 17/12/2014 01:12

Cette étude prouve aussi dans ce cas que les ondes fabriquées par l'homme (téléphonie, internet, etc) ont des conséquences sur l'homme, puisque tout est vibrations (ondes) sur terre!
Mais lequels des scientifiques qui le disent pour les arbres l'admettra...?

Nous sommes sociaux !

Articles récents