Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Nouvel étiquetage de la viande: les bouchers dénoncent une tromperie

Publié par David Jarry - Webmaster sur 9 Décembre 2014, 13:02pm

Catégories : #Société

Nouvel étiquetage de la viande: les bouchers dénoncent une tromperie

Invité ce mardi de Jean-Jacques Bourdin, le président de la confédération française de la boucherie-charcuterie s'est indigné de la mise en place de la nouvelle classification par étoiles de la viande vendue en supermarché. "Une tromperie sur la marchandise", selon lui.

Commenter cet article

gwendal 10/12/2014 01:02

C'est depuis l'arrivée des grandes surfaces dans les années 1960 que la connaissance des mots pour désigner les morceaux a commencé a se dégrader.
Depuis la génération des babyboomers, celle de mes parents, (qui sont tous allés au moins cher...) il ne reste plus grand monde qui sait les noms des morceaux de viande... Et je ne fais pas exception: je n'y connais rien, alors que mes grand-parents connaissaient tout!
Et c'est pareil pour la vie sauvage en général. 1 de mes grand-pères pouvait identifier n'importe quel oiseau (à son aspect ou a son chant) de l'europe de l'ouest. Et moi, je les aime autant que lui mais je n'en connais pas un seul...Le consumérisme (que j'ai pourtant identifié et abandonné dès mes 20 ans) m'a détourné des apprentissages ancestraux de base! Je fais juste la différence entre un petit oiseau et une pie... La société de consommation a fait de nous des ignares!

marie 09/12/2014 20:58

Comme toi Yann, je prends la viande chez un paysan qui en vent et qui fait de la culture bio
j'ai confiance et je sais ca que je mange

Yann 09/12/2014 14:31

Ah les boucher ! tout un poème !!! Je fais confiance à mon artisan dans mon village, mais surtout pas à celui qui règne sur l'étal de la grande surface d'à côté que je soupçonne de remballe. Le roi du cochon nous prend souvent pour des pigeons.

Nous sommes sociaux !

Articles récents