Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Alger fête l’attentat contre Charlie Hebdo…

Publié par David Jarry - Webmaster sur 9 Janvier 2015, 20:45pm

Catégories : #Société

Alger fête l’attentat contre Charlie Hebdo…

Le site algérien Tamurt.info indique qu’hier soir, devant une mosquée d’Alger du quartier Belouizidad, des hommes ont poussé des cris de joie, ont hurlé « Allah Akbar », « Charlie est mort », « A bat la France et les juifs », comme dans un camp palestinien du Liban et ailleurs dans le monde arabe. Cela s’est passé juste après la fin de la prière de soir. « On était vraiment stupéfait. La plupart des personnes qui fréquentent cette mosquée ont exprimé leur joie et ont salué les deux terroristes qui ont, selon leurs dires, vengé leur prophète Mohammed », a déclaré un commerçant d’Alger au journaliste Saïd F. Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi. Et la scène s’est reproduite un peu partout Dans le quartier Beb El Oued, au lieu dit « Djamma Lihoud », des dizaines de jeunes ont dansé pour fêter l’attaque de Paris contre « les mécréants ». « Il est à signaler que la plupart des Kabyles qui vivent à Alger ont condamné avec fermeté cette attaque », indique un témoin, contrairement aux arabes. Et les services de sécurité ne sont pas intervenus pour mettre fin aux scènes de joie des algériens. Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Alain Leger pour Dreuz.info.

Commenter cet article

akli 20/01/2015 21:41

Foutaises, vous avez pas trouver meilleure source que Siwel ou Tamurt, 2 sites pro Kabyles independantistes qui ne cherche qu'a diviser l'Algerie pour obtenir leur independance,un peu comme les Corses en France ! Mensonges !

Jean-B 13/01/2015 15:48

Fake !!!
Les images reprises dans le journal Tamurt sont celles du
Match Algérie-Allemagne 2014 !
Allez demander réellement aux habitants des quartiers mentionnés
si cela a eu lieu, ils vous répondront que ce sont de
gros mensonges !
J'adore le "les kabyles ont condamné contrairement aux arabes" ! Vous vous rendez compte que le journal duquel vous avez obtenu votre source est un journal kabyle basé en France raciste, qui prône la division de l'Agérie et l'indépendance de la Kabylie !! Ce genre d'informations est clairement orientée politiquement !
Cessez avec votre désinformation, il y en a plus qu'assez et vérifiez vos sources !

akli 20/01/2015 21:42

merci Jean-B, heuresement que des gens honnetes réetablissent la vérité, merci !

annnie 12/01/2015 12:19

je ne suis même pas étonnée je pense que malheureusement la guerre civile est à notre porte. je pense que les musulmans ne peuvent pas se supporter entre eux, alors avec les autres religions c'est mission impossible !!!!

anonyme 12/01/2015 16:29

désole la France n est pas aux Français mais a israel

alain 12/01/2015 08:51

Vive la france mous somme tous Charlie

ciret 12/01/2015 08:30

C une honte pour l agerie fermon les fontieres a tout ces teroristes la france c leve les francais son Solidaire la lute commence Vive la france....

soldat 13/01/2015 12:07

31 ans, Français, d'origine Algérienne, ancien combattant à ONAC, Liban , Mali, mais surtout Afghanistan dois-je comprendre que je doit quitter la France avec mes enfants et ma femme? Pathétique votre discours....

Paix a vous et a nos mort!

soldat 13/01/2015 12:07

31 ans, Français, d'origine Algérienne, ancien combattant à ONAC, Liban , Mali, mais surtout Afghanistan dois-je comprendre que je doit quitter la France avec mes enfants et ma femme? Pathétique votre discours....

Paix a vous et a nos mort!

M-Christine 11/01/2015 19:59

Que la France renvoie illico tous les algériens ou ceux d'origine algérienne en Algérie, qu'on est plus rien à voir avec ces gens cruels et qui refusent de grandir .Et surtout, que nos gouvernants cessent de leur distribuer l'argent des français aux pays arabes dont on ne sait à quel titre d'ailleurs. C'est insupportable .

christi4 12/01/2015 14:48

Je suis éduquée et surtout j'ai appris à réfléchir par moi-même .J'ai horreur que l'on me dicte ce que je dois penser .Je fais des constats : les musulmans étaient les grands absents de la marche à Lyon (j'ai du en voir 10 autour de moi ) perdant ainsi l'occasion d'exprimer leur désaccord. Je ne supporte plus vos discours: les algériens (et arabes) qui se sont battus pour la France étaient très minoritaire mais à vous entendre et le plus drôle de la part de vos jeunes générations, vous y étiez tous. Révisez l'Histoire, et pendant que vous y êtes remontez jusqu'à l'occupation arabe arrêtée à Poitiers (elle a duré des siècles). Alors, vous voyez, ça va ça vient et la France ne vous doit rien. Je maintiens .

ciret 12/01/2015 08:33

VIVE LA FRANCE NOUS SOMME TOUS CHARLIE

Hakim 12/01/2015 07:38

A M - Christine, vos propos sont insupportables à lire moi qui suis né en France de parents algériens. Feu mon père s'est battu durant 39/45 pour libérer notre pays la France de l'Allemagne nazie. Ma femme est française selon vos critères et petite - fille d'un général français et nous avons un fils de 8 mois qui d'après vos propos devrait aller vivre en Algérie . C'est ce type de propos que Charlie Hebdo dénonçait, alors s'il vous plaît pour nos enfants, pour leur avenir réfléchissez un peu, vérifiez les noms des victimes de cet attentat : faut - il envoyer les cercueils des victimes d'origine algérienne en Algérie? Vous jouez exactement le jeu de ce qu'attendent les responsables de ces actes: diviser les français. Si vous manquez d'informations, retournez vous instruire au lieu de tenir des propos aussi stupide. Et pour tout vous dire je suis chef d'entreprise qui paye beaucoup d'impôts avec fierté.

M-Christine 11/01/2015 19:56

Que l'Algérie nous foute la paix une bonne fois pour toute .Qu'elle rapatrie chez elle tous les algériens ou d'origine algérienne , qu'on en entende plus parler .Ils sont vraiment trop cruels et refusent de grandir . Quant aux gouvernants français, très coupables de cette situation, qu'il cessent immédiatement de distribuer l'argent des français aux pays arabes. Cela devient insupportable et nous ne leur devons rien!

plerre 12/01/2015 08:39

La france ce leve la france est forte nous somme des millions le terorisme va tremblé , au armes citoyens vive la france

la rue 11/01/2015 19:45

le temps du laxisme et du laisser aller est terminé. Les Français vont descendre dans la rue et ceux qui ne partagent pas nos valeurs vont devoir choisir : les adopter ou quitter notre pays

christian 11/01/2015 16:03

Allez voir aujourd'hui dimanche les derniers 20 articles parus de Dreux info je ne pense pas qu' ils sont qu' une petites poignée

plus possible 11/01/2015 08:53

Quand arretera-t-on de de chercher (et tristement de trouver) des excuses à tout ça ou à tout ceux là?
Arrêtez de vivre dans le monde des bisounours. LES TERRORISTES SONT SOUVENT CONNUS dans notre pays alors peut être que prévenir au lieu de guerrir eviterait de telles horreurs, c'est une déclaration de guerre pure et simple et nois pleurons nos morts tous confondus, chrétiens, juifs et musulmans à cause de saloperies que nous devrons à l'avenir traiter avant passage à l'acte. Cela fait
20 ou 30 ans que nois pourrions traiter ce terrorisme, mais comme toujours, c'est seulement une fois
le nez dans la merde qu'on se décide à relever la tête. Nous sommes TOUS CHARLIE, oui, mais maintenant on a le DEVOIR de se défendre, TOUS, par tout les moyens pour que cela n'arrive plus, ni ici ni ailleurs. Que les terroristes comprennent que nous ne discutons plus, mais que nous agissons ensemble et que tout les moyens seront desormais acceptés pour les anéantir.

dalia 10/01/2015 22:37

Bonsoir,
Vous entretenez un amalgame dangereux en cette période si trouble. Vous indiquez Alger fête etc alors qu'il ne s'agit que d'un groupe d'illuminés intégristes, les mêmes qui avaient fait subir la terreur dans les années 90. Pour votre parfaite information, l'Algérie organise dimanche une marche contre le terrorisme islamique, dont elle fut l'une des premières victimes dans l'indifférence générale.
Une lecture assidue déçue par votre malhonnêteté intellectuelle.

Clément 10/01/2015 19:36

Je suis d'accord que ce genre d'information ne sert à rien, mais j'aimerais clarifier quelques choses.
Je vis en France, et c'est quand même choquant d'entendre ce genre d'information.
Dans la religion de l'islam, les versets clarifient bien que ce n'est pas aux gens d'infliger les dommages aux mécréants, mais c'est dieu lui-même qui le fera. Quiconque est musulman croirait celà, et ne tuerait jamais des gens.
Dans le coran, dieu a bien précisé la valeur de la vie. L'homme a réussi à construire des batiments, des robots... Mais il n'arrivera jamais à construire une vie.
Les gens ici qui se réjouissent de ce qui s'est passé sont des ignorants, en faisant ça ils ne font qu'enrager la haine et le conflit. L'islam est un terme qui désigne la paix. On ne cherche que la paix, c'est la base de l'islam lui-même. L'islam qu'ils prétendent n'est pas un vrai islam...
Il faut arrêter les tueries, que ce soit en France, en Amérique, en Palestine, en Irak ou en Syrie, il faut tout arrêter.
Mais il y a une chose qui me trotte la tête depuis des années. L’Israël est l'ennemi juré de ce genre de type, et bizarrement, ils n'ont jamais été impliqué dans un attentat de façon direct. Je ne suis pas sûr mais, je crois que ça sent le complot... Partant de cette idée, ne trouvez-vous pas qu'en collaboration avec l'amérique, les israëliens peuvent manipuler ce genre d’événements afin de contribuer à l'islamophobie ?
Certains se diront, pourquoi feront-ils une chose pareil ? Car en faisant ça, il peuvent gagner l'approbation des pays pour faire plus de dégats en Palestine ( et gagner plus de terres) par exemple...
Je ne fais qu'exhiber mon propre opinion, et je souhaiterais bien que les vrais causes soient connus par tout le monde, afin de vivre dans la paix...

rom1 10/01/2015 18:57

tous ces fanatics de m...... doivent etre renvoyer chez eux!!!!!!! et basta!!!!!! ils feront la gueguerre dans leur poussière!!!!! là bas!! ont s'en bas les c......

algérien 11/01/2015 17:59

On est pas des fanatiques de merde parle mieux espèce de taré on est les premiers victime des terroristes 200.000 mort on fête rien des tout

Marie 10/01/2015 16:42

Ce sont des monstres...il s'en foutent que 3 jeunes soient morts..(de leurs cotés) ! tous fanatiques ? ou bien pour l'asile psy ?

caro 11/01/2015 18:01

C des conneries les algériens fête rien des tout ils ont fait une marche contre les terroristes

yvette 10/01/2015 09:44

et on fait copains avec ces charlots,nos politiques fantoches sont responsables..creer des liens
avec ces gens n'avance a rien : ils doivent a la secu francaise des milliards ( sont bien contents de
se faire soigner + retraites et problemes de double nationalité qui est une non sens )y a peut-etre
a voir de ce coté aussi

ummite 10/01/2015 07:22

comment voulez vous que ces gens ne soient pas heureux de ces faits macabres ?
le moyen-orient est systématiquement stigmatisé par les nations sionistes , au demeurant beaucoup trop fortes pour eux .

romlevengeur 10/01/2015 05:56

no comment , faut voir si c'est vrai tout ca masi bon j'espere pour eux que leur dieu soit misericordieu , pousser des cri de joie pour des assassina ce n'est pas vraiment ce qu'un "dieu" souhaiterais vraiment

nours77 10/01/2015 01:05

Quand on voit les réactions et actions de nos hommes politiques dans le conflit israélo-palestinien, on ne peut pas leurs en vouloir...

Gabriel 09/01/2015 23:43

Une petite manif au pied de l'hôpital quand bouteflica viendra se faire soigner serait bien utile......

caro 11/01/2015 18:05

C pas vrai ils fête pas l'attentat contre Charlie hebdo ils font une marche contre les terrorje pense c'est des fils de pute qui ont négocié tout ça.

sam 09/01/2015 22:25

l ne faut pas oublier que l’Algérie a été un pays victime du terrorisme fanatique durant près de 10 ans, leur peuple a payé un lourd tribu de cette période, des tensions persistent en permanence entre arabe et berbère et des fanatiques rodent toujours dans ce pays pour une prise de pouvoir, attention donc à la manipulation de l'information même s'il est vrai que les musulmans se sont sentis visés et insultés par ces caricatures .

vigilman 09/01/2015 22:07

Stop avec ce genre d'article, ils ne sont pas tous du coté obscur il n'y a dès qu'à isoler comme tout est partout voilé tous .C'est des articles comme ça qui nous qui causent le malheur, la France n'a pas besoin de ce genre d'information. N'oublions pas que la France est l'Algérie sont des frères d'armes, n'autre sang a coulé pour eux, et eux le leur pour nous a la guerre, votre père est grand-père vous en parleront.

cervesia 09/01/2015 22:04

ignobles crétins !!!

patrick 09/01/2015 21:55

Ce sont vraiment des abrutis ! ce sont eux les mécréants...eux religieux ? laissez moi rire !
Que voulez-vous construire avec des gens pareils ?? rien...il n'y a rien à attndre eux !!!
pauvres types !! ...Allez à la mosquée priez au lieu de vous réjouir...

marc 09/01/2015 21:34

ne jamais faire confiance a un arabe! et ils disent que dans leur mosquée ils prechent la paix !

christian 09/01/2015 21:00

http://www.dreuz.info/2015/01/et-a-alger-on-fete-lattentat-contre-charlie-hebdo/ Dreux en parle aussi il y a d autre article intéressant.....

anonyme 09/01/2015 21:40

en répone à jesuisenfantdecetteterre,
Honte à vous de dire à ceux qui sont modérés qui peient tout et se font tuer d'être modéré vous ête pas trés net(te)

Jesuisenfantdecetteterre 09/01/2015 20:54

Il n' y a pas assez de haine, ni de mort!!! Quand comprendrez-vous que vous aussi pouvez être responsable en tant que média? Je suis désolé mais je crois non je suis sur que c'est Internet qui favorise cette haine!!! De part et d'autre!!! Alors je vous en pris modéré vous!!! C'est assez!!!

ummite 10/01/2015 07:26

non ce n'est pas internet au contraire puisque les nations sionistes veulent contrôler la toile cette nouvelle tour de babel pour ces dieux maudits .
ce sont ces états sionistes qui dressent les populations entre elles .
la france en fait partie depuis 1981 les décideurs sionistes , ont accéléré leur présence depuis et nous arrivons aujourd'hui 2015 au dernier tournant .

marie 09/01/2015 20:52

ah lala , ils sont revolutionnaires
leur reactions sont mauvises

Nous sommes sociaux !

Articles récents