Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Combattre le terrorisme, ce n’est pas restreindre les libertés

Publié par David Jarry - Webmaster sur 15 Janvier 2015, 20:49pm

Catégories : #Partage

~~Le peuple de France est descendu dans la rue pour dire non au terrorisme et défendre les libertés. L’un et l’autre. Dans ce qui est devenu une sorte de réflexe pavlovien, la classe politique française souhaite ajouter encore à l’arsenal législatif de nouvelles mesures contre le terrorisme. Alors même que quinze lois ont été adoptées depuis 1986 et que les décrets d’application de la dernière ne sont pas publiés, notre sécurité serait, en effet, mieux assurée par de nouveaux pouvoirs confiés aux forces de l’ordre. Il n’en est rien. C’est un mensonge de prétendre que les dramatiques événements que nous venons de vivre seraient la conséquence d’une insuffisance législative. Il est exact en revanche que la déficience de moyens, les erreurs d’analyse, même si le travail des forces de sécurité française reste remarquable, méritent débat ; mais rien ne justifie les nouvelles dispositions envisagées.

La LDH regrette qu’après l’élan du 11 janvier, ces réponses sécuritaires restent la seule voie empruntée par les pouvoirs publics. C’est d’une autre ambition dont nous avons besoin : de réponses de fond qui permettent de comprendre comment notre société a pu faire que de tels actes soient commis ; pas pour excuser, encore moins pour absoudre, mais pour éviter réellement qu’ils ne se reproduisent. Nous avons besoin surtout de réponses préventives.

Toutes doivent renforcer l’esprit et la lettre de notre démocratie. La LDH appelle les citoyens à ne pas se laisser enfermer dans le cercle de la peur. Elle les invite à rappeler aux pouvoirs publics, à la représentation politique française qu’à chaque fois que nous avons concédé de nos libertés, il s’en est suivi moins de démocratie, sans pour autant nous assurer plus de sécurité. La fraternité qui s’est exprimée le 11 janvier exige un autre horizon que celui que l’on nous propose.

Paris, le 13 janvier 2015 http://www.ldh-france.org/

Commenter cet article

mehdi mountather 16/01/2015 09:53

Après ces attentats de Charlie Hebdo et en Belgique des complots des francs maçons sionistes contre l'islam aux musulmans de quitter l'Europe immédiatement pour éviter la mort par la guerre d'ALLAH les tornades neige cataclysmique tsunami volcan séisme en plein neige les météorites boule de feu glissement de terrain inondation les foudres grêlon si la fin du monde pour voir leurs familles Netanyahou et sa franc maçonnerie l’anti-christ dejaal sa fin par un cataclysme comme pharaon et les ennemis des prophètes

sam 16/01/2015 09:20

légiférer avec autant de rapidité est un aveu d'incompétence et de mauvaise foi...mais puisque ça suffira à restaurer un sentiment de sécurité et que l'urne approuvera cette poudre aux yeux, tout va bien..

gwendal 16/01/2015 00:08

Plus de sécurité législative ne donne jamais plus de sécurité dans les faits ...ni de liberté!
C'est toute la différence entre la théorie et la réalité, car aussitôt qu'une restriction apparait un contournement est inventé par ceux qui ont des objectifs et sont déterminés.
C'est une évidence a toujours garder en tête ;)

Nous sommes sociaux !

Articles récents