Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Des microplastiques jusque dans le miel !

Publié par David Jarry - Webmaster sur 6 Janvier 2015, 19:16pm

Catégories : #Environnement

Des microplastiques jusque dans le miel !

canelle-miel-20 Millions révèle que le miel vendu en France contient des particules de plastique. Tous les échantillons que nous avons testés sont contaminés. De quoi s’inquiéter sur la pollution de notre environnement.

Fin 2013, une étude allemande révélait que du miel vendu outre-Rhin incorporait des particules de plastique, d’une taille de 0,01 à 9 mm selon les résidus. Les chercheurs en ont trouvé dans les dix-neuf échantillons de miel analysés, ainsi que dans cinq échantillons de sucre. La plupart de ces produits provenaient d’Allemagne, et un seul de France.

Mais s’agit-il d’un problème propre à l’Allemagne ou bien d’une contamination plus globale ? 60 Millions de consommateurs a voulu en avoir le cœur net en passant au crible le contenu de douze pots de miel, achetés en France mais contenant du miel de provenances diverses.

Jusqu’à 265 particules par kilo !

Nos résultats plaident pour l’hypothèse d’une contamination globale. En effet, quels que soient leur origine et leur mode de production (conventionnel ou bio), tous les échantillons sont contaminés par des microplastiques !

Les valeurs relevées sont comparables à celles obtenues dans la publication allemande. Toutefois, la contamination apparaît à des degrés divers. Les miels les plus pollués affichent jusqu’à 265 microrésidus par kilo, soit trois fois plus que les références les mieux notées.

Des microrésidus détectés dans certaines fleurs

Nos analyses ont mis en évidence trois types de microplastiques présents dans le miel : des fibres, qui pourraient être d’origine textile ; des fragments, dont on peut supposer qu’il s’agit de produits de dégradation de plastiques plus volumineux ; et des granules, qui pourraient provenir de cosmétiques ou de rejets industriels.

On aurait donc affaire à une pollution environnementale. Les chercheurs allemands ont en effet détecté des microparticules dans l’eau de pluie, dans l’atmosphère et dans certaines fleurs. Dispersées dans la nature, elles seraient collectées par les abeilles en même temps que le pollen, rapportées à la ruche, puis intégrées au miel.

Article complet sur 60millions-mag.com

vu ici http://lesmoutonsenrages.fr/

Commenter cet article

ellefenix 08/01/2015 01:53

Ols n'ont pas songé à la contamination par '' Chem Trails'' ?

anckou 06/01/2015 23:54

corinne :on ne traite pas les ruches avec des antibiotiques,par contre les abeilles ont l'habitude de butiner l'urine des animaux,c'est pour elles un moyen de se procurer certains oligaux elements de façon naturel sauf que malheureusement le betail et certains autres animaux sont gorgés d'antibiotiques qui sont éliminés par l'urine et cause la contamination du miel et parfois la mort de la colonie d'abeille ,quant aux pesticides il y en a même dans et sur les legumes bio ,croyez bien que les apiculteurs dans leur majorité s'en inquiete mais ne peuvent rien y faire

Corinne 06/01/2015 20:55

Sans oublier qu'il y a aussi des résidus de pesticides, d'insecticides (dû au traitement des plantes) et plus grave, des résidus d'antibiotiques (utilisé pour le traitement des ruches). Ca fait peur, on ne sait pas ce qu'on mange

ummite 06/01/2015 20:05

il se pourrait que cela soit intentionnelle en incorporant de la poussière de plastique de façon à ce que ce soit indétectable à l'oeil avisé . ils faisaient bien cela avec l'huile à salade en incorporant de l'huile moteur 20-40 w sans doute pour graisser les vieux membres ? et rien nous dis qu'ils ne continuent pas !

marie 06/01/2015 19:54

encore d'autres cochoneries et dans le miel, il y aurait du plastique
on croit manger quelque chose de sain
et bien non !

Nous sommes sociaux !

Articles récents