Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Des milliers de chats destinés à être mangés au Vietnam découverts

Publié par David Jarry - Webmaster sur 29 Janvier 2015, 21:36pm

Catégories : #Société

Des milliers de chats entassés dans des caisses ont été retrouvés à l'arrière d'un camion, mardi 27 janvier, par les autorités vietnamiennes. Des milliers de chats entassés dans des caisses ont été retrouvés à l'arrière d'un camion, mardi 27 janvier, par les autorités vietnamiennes. - © STR - AFP

 

VIDEO - Des milliers de chats destinés à être mangés dans des restaurants vietnamiens ont été découverts mardi par les autorités. Le trafic de chats et de chiens pour la consommation est fréquent en Chine, Vietnam, Thaïlande ou Laos. 

 

Commenter cet article

NoSCrO 30/01/2015 22:36

Bien dis les gars Yann et nours ....

c"est vrai que ca nous touche parceque les chats et chien vivent avec nous !!
mais l'elevage intenssif ne vous choc pas ? cervesia !
c'est triste je vous l'accordent mais ce nest pas correct de juger tout un peuple sur ca facon de se nourrir !!
en inde la vache est sacré ici on la mange !!!!

nours77 30/01/2015 09:29

Et alors, vous voulez voir comment sont traité les lapins et les poulets chez nous... ou rien que voir les usines de découpages de la viande blanche (j ai bossé la dedans...!), qui vous donne envie de vomir, ou les fabriques d oeufs...(animaux sans plume pour les poulet (plumer prend trop de temps), avec des kystes des fois aussi gros que l animal, qui n on jamais vu la lumière du soleil de leurs vie, jamais non plus sortie de leurs cage et donc ne peuvent pas ce déplacer... a vous couper l appétit...
Personnellement, je trouve les meures africaines (insecte et ver blanc) plus dur a avaler que du chat ou chien, si on met de coté les préjugés, c est très bon en plus... le chat ressemble a du lièvre et le chien a du veau.

Pour finir jouer sur le chocs des société, n est vraiment une très bonne choses coté médiatique, ça encourage la discrimination qui n est déjà que trop présente, et je ne vois pas de bonne raison de ne pas aimer les russes ou les chinois, je me fout que l oligarchie américo-européen est décidé qu ils étaient un ennemie a détester par tout les moyens...

Yann 30/01/2015 08:19

Il parait que ça a le gout du lapin. Mais plus sérieusement, c'est visiblement culturel chez eux d'en manger alors que chez nous ce sont des animaux de compagnie.
Et puis franchement, nous sommes omnivore, l'homme a toujours mangé de la viande. Par conviction on peut devenir végétarien ou même végétalien, mais ça n'efface pas d'un coup de baguette magique notre nature profonde.

@ cervesia : non le vietnam n'est pas un pays barbare, la chine non plus. Ce sont des pays aux cultures plus anciennes que la notre. et avant de regarder chez eux et les juger, regardons d'abord dans nos abattoirs, nos élevages.... ça ne vaut pas toujours mieux.

gwendal 30/01/2015 01:56

Donc s'ils sont livrés ...ils meurent bouffés, et s'ils sont stoppé par la police ...ils meurent aussi parce qu'ils sont de la contrebande!
Quelle vie de ch... chats!
Il vaut mieux avoir un rhinocéros sans corne comme animal de compagnie par chez eux. Au moins on est sur de le revoir chaque jour... Par contre, il faut habiter de plein-pied tellement ils sont lourds ;)
Notre connerie humaine essaye de nous tuer, mais j'ai bon espoir que l'humour réussisse a nous sauver... ;) de toutes façons, on n'a plus que ça...

cervesia 29/01/2015 23:31

que de cruautés gratuites dans ces pays barbares...

Nous sommes sociaux !

Articles récents