Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts

Publié par David Jarry - Webmaster sur 7 Janvier 2015, 13:09pm

Catégories : #Société

Des coups de feu ont été tirés au siège de Charlie  Hebdo, en plein coeur de la capitale, dans le 11e arrondissement de Paris. Des hommes encagoulés ont fait usage un peu avant midi d'armes automatiques et plusieurs employés du journal satirique se sont réfugiés sur le toit du journal satirique.

Plusieurs employés du journal se sont réfugiés sur le toit de l'immeuble. D'après nos informations, neuf employés et un policier auraient été tuées à l'intérieur et une autre à l'extérieur des locaux. Quatre autres sont blessées dans un état jugé sérieux. Les agresseurs, armés, ont pris la fuite en voiture, en prenant un otage. 

 

Suivez les événements minute par minute :

12h50. C'est un attentat terroriste, affirme François Hollande. Les auteurs de ces actes seront pourchassés aussi longtemps que nécessaire.

12h48. La classe politique dit son effroi sur Twitter. Les réactions horrifiées de politiques de tous bords affluent sur le site de micro-blogging. 

12h45. Une réunion de crise est prévue à 14 heures à l'Elysée. .

12h45. Surveillance renforcée.. Selon Le Figaro, toutes les rédactions vont faire l'objet d'une surveillance particulière des forces de l'ordre.

12h40. Le plan vigipirate vient d'être relevé à son degré maximum : celui d'alerte attentat.

12h38. D'après nos informations, les auteurs de la fusillade sont au nombre de trois.

12h36. Hollande est arrivé sur place. Selon notre journaliste, le chef de l'Etat vient d'arriver au siège de Charlie hebdo. 

12h31. Les auteurs toujours en fuite.. D'après Pascal Disant, du syndicat de police Alliance, cité par BFM TV, les auteurs présumés de la fusillade sont toujours en fuite. Ils se seraient enfuis vers le nord de la capitale. Ils auraient fait feu à Porte de Pantin.

12h30. «Effroi et horreur» pour Brossat. «Effroi et horreur en apprenant la fusillade devant le siège de Charlie Hebdo», écrit l'adjoint communiste à la mairie de Paris.

12h30. François Hollande se rend sur place..

12h30. Le parquet de Paris confirme le chiffre de dix morts.. D'après nos informations une autre personne aurait trouvé la mort à l'extérieur des locaux du journal satirique, portant ce chiffre à 11 morts.

12h25. Le porte-parole du PS dit sa «colère». «Émotion, consternation, colère», tweete Olivier Faure, le porte-parole du Parti socialiste. 

12h15. Le Premier ministre Manuel Valls est attendu sur place. Le chef de cabinet de Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur vient d'arriver.

11h50. Selon nos informations, la fusillade aurait fait plusieurs morts. Dix personnes qui se trouvaient à l'intérieur des locaux de Charlie Hebdo auraient trouvé la mort, d'après nos informations. Une autre victime se trouvait à l'extérieur.

11h40. Une fusillade a eu lieu au sein du siège de Charlie Hebdo. Deux hommes encagoulés auraient tiré à la Kalachnikov.

 

Le Parisien Le Parisien Le Parisien

 

 

 

Commenter cet article

sam 08/01/2015 06:19

Malheureusement le problème est mondial, j'espère que les français sauront faire preuve de discernement et de bonnes informations. Reste que je ne comprends pas comment les plus grandes puissances mondiales ne soient pas venues à bout de ces fous, ils quittent le bateau maintenant sans n'avoir accompli la mission qu'étaient la leur, partout ils terrorisent depuis des dizaines d'années par des actes barbares et d'une grande lâcheté.

marie 07/01/2015 21:46

la violence islamiste frappe en France
la liberté d'expression a droit d'exister *
ils sentent toujours visés
ils obsédés

christian 07/01/2015 18:35

Malheureusement c'était a prévoir et je pense que les attentats à Paris et en France vont continuer ,il faut un gouvernement moins laxisme pour gérer ces raz de marée qui arrivent, un dirigeant de main de fer pour répondre à ses assassins mais je ne pense pas que le PS tienne la route il marche en reculons... et armer les policiers mais pas avec des pistolets à eau...il faut que les Français se bougent c'est fini les fêtes ...

lasorciererouge 07/01/2015 18:33

Revoilà les forces du mal à l'oeuvre !
Beaucoup de victimes..la vie humaine n'a aucune valeur pour le monde de l'ombre, mais cela tombe à pic pour certains qui se sont empressés de faire de la récupération et de mettre la France dans un état de peur et cela, malheureusement va fonctionner.
Numérologie= 7 janvier 2015= 2+2+3= 7
Chiffre très puissant pour eux...


https://www.youtube.com/watch?v=V_fB5sTA2CI

Christine La garde FMI 2014 numérologie

cervesia 07/01/2015 15:53

le monde va mal très très mal
on va droit dans le mur là

Nous sommes sociaux !

Articles récents