Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


il existe un univers parallèle mais temporellement inversé

Publié par David Jarry - Webmaster sur 2 Janvier 2015, 01:37am

Catégories : #Sciences

il existe un univers parallèle mais temporellement inversé
 

Scientifique français spécialiste de mécanique des fluides, ancien directeur de recherche au CNRS, Jean-Pierre Petit travaille depuis des années sur une "théorie de la bi-gravité" qui repose sur l'hypothèse d'une structure où l'univers, qualifié de "Janus", posséderait "un endroit et un envers". Dans le "verso" de cet "univers Janus" , au passage, le temps s'écoulerait à l'envers. Explications.

 Plus de 40 ans après Sakharov, l’hypothèse d’un univers parallèle mais temporellement inversé refait surface. Pourquoi faut il y accorder plus d’importance aujourd’hui que dans les années 60 ?

JPP – En 2011 les astrophysiciens Saul Permutter, Adam Riess et Brian Schmidt ont reçu le prix Nobel pour avoir montré que l’expansion de l’univers, au lieu de ralentir, au contraire s’accélérait. Mais ce constat soulève une question embarrassante puisque cette accélération reposerait alors sur une « énergie noire », qui représenterait 70 % du contenu de l’univers, mais dont personne ne peut définir la nature et la composition. La seul théorie en lice, actuellement, consiste à attribuer cette accélération à la « constante cosmologique » qui est présente dans l’équation d’Einstein et dont tous les scientifiques, jusqu’alors, s’accordaient à penser qu’elle était … nulle!

La Théorie des Groupes Dynamiques ( J.M.Souriau, B.Kostant, A.Kirillov, années soixante-dix ) conduit cependant à lier l’inversion de la masse à l’inversion … du temps. On peut alors considérer l’univers comme une variété (Manifold) M4, à quatre dimensions, dotée de deux métriques, qui sont solutions d’un système de deux équations de champ couplées. On peut alors construire une solution exacte, instationnaire, de ce système en montrant que les espèces de masse positive (nous) accélèrent, alors que les espèces de masse négative décélèrent. Ainsi l’effet « d’énergie noire » est-il remplacé par celui de l’action (dominante) de masse négative.

 

 Est-ce que votre théorie remet en cause les équations d’Einstein ?

JPP –  Comme  l’avait fait Albert Einstein en 1917 avec une unique équation de champ(E=mc2), je prône également un retour au “tout géométrique”. Mais j’introduis une système de deux équations, couplées,  celle d’Einstein n’étant que l’une des deux.

Pour se le représenter, on peut imaginer un univers doté d’un endroit, où circuleraient les particules que l’on connaît, et d’un « envers », où circuleraient ce que les scientifiques appellent  » l’énergie noire », qui est en fait une néga-matière faite de protons, de neutrons et d’électrons, de masse et d’énergie

Le système des deux équations que j’ai introduit traduit simplement une interaction entre l’endroit de l’univers et son envers, ce qui rejoint d’ailleurs les idées exprimées par Sakharov dès 1967. Je vous invite à vous rendre sur mon site pour mieux comprendre mes travaux http://www.jp-petit.org/science/JANUS_COSMOLOGICAL_MODEL/JMC.htm

 Les idées de Galilée ou de Copernic n’ont pas reçu un accueil très favorable de la part de leurs contemporains. Vous attendez vous à quelque chose de similaire pour cette théorie ?

JPP – Mon intérêt pour les OVNI a fait de moi un proscrit et de nombreux astrophysiciens rejettent mes travaux sans même prendre la peine de les lire. Mais après une cinquantaine d’essais infructueux auprès de nombreuses revues, Astrophysics and Space Science, puis Modern Physics letters A, publications de haut niveau  ont accepté de publier deux miens articles sur ce monde « bimétrique ». Les choses évoluent doucement et grâce à mon site internet, je peux diffuser directement mes travaux auprès du grand public. Une chance que n’avaient malheureusement pas Galilée ou Copernic.

 

Si cette théorie se confirmait, pourrait elle simplifier les voyages interstellaires ?

JPP – Elle en est à mon avis la clé. Des concepts tels que les trous noirs, les wormoles ou plus récemment le « warp drive » ont rencontré un certain succès auprès du grand public mais ma théorie permettrait d’envisager une nouvelle forme de voyages interstellaires, en « inversant la masse » d’un véhicule et de ses occupants, avec des durées compatibles avec la vie humaine et, au passage, permettant  d’expliquer les nombreux aspects d’ observations d’OVNI…

 

Et si nous parlons de ce nouvel espace temps, pourrait on également imaginer voyager ..dans le temps ?

JPP – A mon avis non. Il y aurait simplement un glissement temporel entre le temps vécu par les passagers d’une nef et ceux rester « à Terre ». Mais pas considérable. Les astronautes de la station spatiale, du fait de leur vitesse et de la Relativité Restreinte « vieillissent moins que nous », de … quelques millisecondes. Ceci étant l’univers regorge d’une infinité de mystères.


En savoir plus sur http://www.gizmodo.fr/2014/12/31/jean-pierre-petit-il-existe-un-univers-parallele-mais-temporellement-inverse.html#ididQMFMxMKTBs1y.99

Commenter cet article

Mister Mustache 02/01/2015 11:54

Tiens, je me demandais combien de temps allait mettre JPP pour refaire parler de lui. Aaaah ce fameux JPP, il a tout vu, tout fait, que dis-je, JPP a conçu le monde, l' Univers, on dit même qu' il aurait créé Dieu. Oui, ce pauvre JPP a perdu tout crédit à mes yeux. Le gars a pris la grosse tête suite a une mini notoriété éphémère. C' est dommage, car j' avais beaucoup de respect pour lui. Le problème est qu'en raison d' un ego surdimensionné, il s' est fâché avec tout le monde, puis s' est lancé dans des théories fumeuses en tout genre (dont je pense qu'il n' y croyait même pas lui même) pour tenter de revenir une énième fois sur le devant de la scène. Aux dernières nouvelles, le pauvre en était réduit à demander de l' argent sur son blog. Le type même du scientifique qui aurait pu faire de grandes choses et qui a tout gâchè. Déçu...je suis

Mister Mustache 04/01/2015 03:19

Non mais j'aurai pu. Par contre, j'ai appris à ne pas la ramener quand je n'ai rien à dire. A méditer...

... 03/01/2015 16:01

Et toi t'as inventé l'eau chaude, j'imagine...

ummite 02/01/2015 11:50

j'ai beaucoup d'estimes pour JPP si tous ces foutus charlatans de la pensés unique pouvaient êtres écartés durablement des médias , la science avancerait beaucoup mieux et vite par la même occasion .
mais grand malheur : il faut toujours de cette espèce négative pour tout faire capoter , voir ralentir .
ce qui équivaudrait à penser que derrière tout ceux-ci , un ordre établis empêcherait l'humanité d'aller trop de l'avant .

Sandrine L. 02/01/2015 11:01

Tout cela offre des perspectives vertigineuses. Le bon vieux rêve de la machine à explorer le temps pourrait devenir réalité.Le passé n'a pas vraiment disparu, il ne serait que caché dans un repli du temps!

Éric G. Delfosse 02/01/2015 09:06

Bon, bin, vais me prendre une aspirine, moi... Trop compliqué pour moi pour un deux janvier...
Bonne année 2015 !

le brebis galleux blog 02/01/2015 04:19

Honte à vous ! E= MC 2 est de Henri Poincaré ! Einstein est un escroc !

00grez 06/01/2015 06:57

Henri Poincaré n'a jamais écrit la formule E=mc2. Il a seulement réussi à démontrer l'inertie du rayonnement électromagnétique.
Einstein n'a pas démontré, dans son artcle de 1905, la célèbre formule E=mc2. Cette formule avait déjà été écrite avant lui sans démonstration valable. Einstein fait une fausse démonstration en faisant une tautologie, c'est-à-dire en postulan ce qu'il veut démontrer.
Ce sera finalement Max Planck qui démontrera sans erreur la formule E=mc2.

Cordialement

Nous sommes sociaux !

Articles récents