Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Israël: épidémie de grippe aviaire , 40.000 dindes abattues

Publié par David Jarry - Webmaster sur 27 Janvier 2015, 22:02pm

Catégories : #Santé

Les symptômes de la grippe aviaire ou H5N1 ont été observés sur les dindes d'une ferme de la région de Sharon en Israël samedi.

Le ministère de l'Agriculture a immédiatement commencé l'abattage des 40.000 volailles et l'établissement a été fermé. La découverte du virus H5N1 dans cette ferme intervient moins d'une semaine après qu'un autre élevage de dinde ait été contaminé dans le nord d'Israël , le premier cas en près de trois ans.

L'Organisation mondiale de la santé animale (OIE) a déclaré que le virus avait été observé dans une ferme du village de Avi'el (au sud de Haïfa) et avait conduit à l'abattage de 15.000 volatiles, dont 61.000 dindes dans une ferme voisine le lundi . Le ministère de l'Agriculture a indiqué que "l'abattage de tous les élevages est en cours".

En Egypte, une femme et son enfant sont les dernières victimes signalées. Le nombre total de cas en Egypte a atteint les 20 cette année, avec deux nouveaux actuellement traités selon le ministère de l'Agriculture. En 2014, au moins 10 personnes sont mortes de la grippe aviaire en Egypte.

AFP

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents