Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


La CIA lève un voile sur le mystère des Ovnis

Publié par David Jarry - Webmaster sur 5 Janvier 2015, 20:37pm

Catégories : #UFO

L'avion espion U2 souvent pris pour une soucoupe volante dans les années 50 © REUTERS

{C}

L’agence centrale de renseignement américaine, la célèbre CIA, a rendu public un rapport secret sur son programme de reconnaissance aérienne d’après-guerre. Des vols à très haute altitude pour épier l’ennemi soviétique en pleine guerre froide… Et qui coïncident avec l'observation d’ovnis dans le ciel américain.

Les Etats-Unis des années 50. La carte postale est belle, Elvis Presley, le rock’n roll, le président Eisenhower et…  les Ovnis. Plus de trois ans après l’affaire Roswell, l’écrasement de ce qui est présenté comme une soucoupe volante dans le Nouveau-Mexique, les Américains voient de nouveau leur ciel se peupler d’étranges objets volants. Les appels et les témoignages affluent auprès de l’US Air Force à Dayton. Qui en connaît en fait très bien la cause.

 

Des avions espions à haute altitude

Ces témoignages sont pour certains très crédibles. Pilotes civiles et militaires, opérateurs aériens, observateurs au sol, personne ne s’explique ces étranges points lumineux évoluant à plus de 18.000 mètres d’altitude. A cette époque, les avions civiles volent à 6.000 mètres et les meilleurs appareils militaires peuvent monter à plus de 12.000.

Plusieurs dizaines d'années après, la CIA vient de mettre fin aux spéculations les plus passionnées en publiant un rapport secret sur le programme U-2, un programme de reconnaissance aérienne mené entre 1954 et 1974. La moitié de ces témoignages s’expliquent en effet par le passage d’avions américains espions voués à observer l'URSS de Khrouchtchev.

 

Un effet d'optique

Situé à une altitude encore jamais atteinte par les avions classiques, l’aéronef espion, le Lockheed U-2, réfléchissait les rayons du soleil, donnant l’illusion d’un halo de flamme aux pilotes et observateurs. Et cela même la nuit. A 18.000 mètres, la ligne d’horizon n’est pas la même qu’à 6.000. Si un avion de ligne vient d’être plongé dans la pénombre, l’U-2, lui, est encore dans la lumière et continue de réfléchir les rayons du soleil.

L’US Air Force a tout de même pris cette vague de témoignages très au sérieux en lançant l’opération Blue Book. Une équipe d'enquêteurs ont recoupé les plans de vol des avions espions et les lieux où les ovnis avaient été aperçus :  la concordance est apparue évidente. Malheureusement pour les ufologues, mystère rentrer maison.

Commenter cet article

el chocho 06/01/2015 20:04

jusqu'à quand la CIA vat elle avaler ses couleuvres ?
Excellente emission le lundi 5jan sur tv W9 sur les UFO A VOIR

el chocho 06/01/2015 19:59

jusqu'à quand vont ils nous abuser ? le lundi 5jan 15 sur tv W9 excellente émission sur les OVNI
Je ne pense pas que tous les officiers superieurs , policiers , politiques , aviateurs et autres soient de joyeux farfelus ? des objets grands comme des terrains de foot qui survolent tranquillement de grandes ville a basse altitude sans aucun bruit avec multitudes de lumieres pour disparaitre en un eclair , sont a coup sur des avions espions ! la cia le plus grand organisme de manipulation de la planete n'en est plus à une "farce " près !

paffpaff 06/01/2015 12:48

CIA pas CIA les ovnis existent. L'univers est un hologramme multidimensionnel dans lequel il existe une multitude d'entités. D'ou l'apparition et la disparition d'ovnis. Le paranormal n'existe pas, c'est juste une question de fréquence. La mort est un mythe, elle n'existe pas, elle est juste une expérience dans notre fréquence.

paffpaff 07/01/2015 12:51

@mister mustache
la mort est un mythe, il vous faut relire l'Égypte antique, pour comprendre il faut écouter david icke pour l'univers holographique et pour être convaincu, il faut vivre son expérience.
J'ai eu la chance de vivre mes experiences, ovni de près par deux fois, Nde suite à un arrêt cardiaque et autres experiences involontaires qui m'ont permis de sortir de l'ignorance. En ce qui concerne les hôpitaux, je connais, le visage de la mort et la perte des êtres chers aussi. Un conseil, réveillez vous.

dan 06/01/2015 16:26

tout a fait d'accord avec paffpaff

Mister Mustache 06/01/2015 15:22

...mais qu'est ce que c'est que cette réponse???......Soyez sérieux 5 min svp. Le paranormal n' existe pas, je suis d' accord, certains phénomènes ne sont pas expliqués scientifiquement. Et le reste, je ne comprend rien à ce que vous dites, c' est quoi cette histoire d' hologramme, de fréquence, "la mort est un mythe"...mais ça sort d' où franchement??? Je vais vous faire visiter un hôpital et une morgue et vous allez constater ce qu' est la "mort". La souffrance physique et psychologique des gens en fin de vie, la froideur et le processus de décomposition d' un corps, ses fluides qui s' échappent, ses odeurs...et très accessoirement la tristesse des familles due à la perte d' un être cher.
Franchement, à lire certains post, y a de quoi flipper notre race...d'Humain

Yann 06/01/2015 08:14

Ils nous prennent pour des jambons ou quoi ? le U2, certe, était capable de voler très haut sur un long rayon d'action, mais était aussi relativement lent. Il n'explique pas les témoignages de changement de vitesses très rapide ou les virages à angle droit etc. Il n'explique pas non plus pourquoi des états se sont senti obligé de créer des commission spéciales OVNI ou de pondre des rapports plus ou moins sérieux sur le sujet. Bref, du n'importe quoi.

marie 06/01/2015 06:39

La CIA est une puissance que je crains beaucoup *

Mister Mustache 06/01/2015 08:00

Moi, ils me font beaucoup rire.

Éric G. Delfosse 06/01/2015 00:15

"La moitié de ces témoignages s’expliquent en effet par le passage d’avions américains espions voués à observer l'URSS de Khrouchtchev."
Oui, et l'autre moitié ?

Mister Mustache 06/01/2015 00:12

Merci la CIA, vous etes super, surtout ne changez rien.

lasorciererouge 05/01/2015 20:59

http://lesrepasufologiques.com/2015/01/05/paris-repas-exceptionnel-du-24-janvier-info/

Si vous êtes sur paris !

Nous sommes sociaux !

Articles récents