Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Le bisphénol A a une dent contre nos dents

Publié par David Jarry - Webmaster sur 4 Janvier 2015, 18:49pm

Catégories : #Santé

 

D’après une étude scientifique dirigée par Sylvie Babajko, le bisphénol A altérerait l’expression de deux gènes impliqués dans la formation de l’émail des dents chez le rat. L’extrapolation à l’Homme semble tout à fait plausible.

 

 
 
 

Les rats exposés au bisphénol A présentent des taches au niveau des incisives, faisant penser à une pathologie humaine des dents retrouvée chez 18 % des enfants, appelée MIH. Intrigués, Sylvie Babajko et son équipe ont mené l’enquête en comparant la structure des dents humaines et de rongeurs. La similitude est forte. L’analyse génétique chez le rat révèle que le bisphénol A affecte l’activité de deux gènes impliqués dans la formation de l’émail. C’est la première fois que l’on montre un lien entre le composé chimique et la dentition.

© INSERM

Commenter cet article

lasorciererouge 05/01/2015 20:19

H.S

http://www.wikistrike.com/2015/01/la-non-conformite-et-la-libre-pensee-considerees-comme-maladies-mentales.html

Alors je suis folle et fière de l'être..et vous ??

sam 05/01/2015 15:17

cela fait des années que le Ba est interdit au Canada, En France il est interdit dans la composition des biberons, recouvrement interne des boites de conserve..c'est un composant qui sert a durcir les plastiques.Des études ont démontrées qu'il était un perturbateur endocrinien, par conséquent impliqué dans les dérèglements hormonaux( puberté précose, malformation des organes génitaux, rétrécissement de la longueur du périnée... ainsi que dans les cancers hormono-dépendants.
Dommage qu'en France on soit aussi frileux pour interdire l'utilisation purement et simplement de composés chimiques qui études à l'appuis sont nuisibles pour l'Homme. On préfère traiter les scandales lorsqu'il arrivent....d'autres sont à venir.

lasorciererouge 04/01/2015 21:33

H.S

http://fawkes-news.blogspot.fr/2015/01/document-fuite-qui-demontre-que-sandy.html#more

RED

Éric G. Delfosse 04/01/2015 21:03

Au bout de 28 secondes, est apparu "nous avons des difficultés à passer la vidéo, réessayez plus tard"... Zut, alors...
Juste une question : le BPA n'est-il pas interdit depuis le premier janvier ?

Bonne année !

Dominic 04/01/2015 20:25

Oui mais dans quoi retrouve t on du bisPhénol À ????

Éric G. Delfosse 04/01/2015 21:05

Jusqu'il n'y a guère : dans plein de choses (des plastiques, des biberons, des boites de conserve, ..., et même le papier de certains tickets de caisse).
Dernièrement, on l'a interdit dans les biberons (parce que les bébés, c'est sacré, et les adultes, ils peuvent s'empoisonner).
Et il me semblait qu'il était interdit "partout" à partir de cette année-ci (mais je peux me tromper)...

Nous sommes sociaux !

Articles récents