Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Le secret des pyramides percé par un postier français?

Publié par David Jarry - Webmaster sur 2 Janvier 2015, 17:46pm

Catégories : #Mystères

Le secret des pyramides percé par un postier français?

C'est un des mystères antiques que la civilisation moderne n'a toujours pas réussi à percer : comment diable les Egyptiens ont-ils réussi, voilà des milliers d'années, à hisser des blocs de pierre de plusieurs tonnes pour en faire des pyramides? 

La réponse, c'est un postier normand de 64 ans, Michel Michel, qui l'apporte: «Pour bâtir, il suffisait d'utiliser des rampes sur lesquelles on tirait des traîneaux chargés de pierres. L'astuce consistait à construire ces rampes en pierre plutôt qu'en briques, puis à transformer cette structure initiale en pyramide lisse», explique-t-il au quotidien Ouest-France.

Deux ans pour être pris au sérieux

Une théorie que cet habitant de Vernon, dans l'Eure, a établie début 2012, mais qui ne reçoit l'estime d'égyptologues que depuis fin 2014. Pris de haut dans un premier temps, Michel Michel, égyptologue amateur qui ne travaille qu'à partir d'un simple ordinateur domestique et d'un logiciel de 3D gratuit, a enfin vu ses travaux être diffusés dans une revue scientifique suisse.

Trois égyptologues de renom, Nabil Swelim, Claude Obsomer et Michael E. Habicht ont, en effet, pris au sérieux sa théorie. Celle-ci attend désormais l'approbation d'une plus large communauté de spécialistes pour devenir définitivement crédible.

Commenter cet article

Chevalier Andalou 07/01/2015 02:45

https://www.youtube.com/watch?v=wWOE_ydZmGA

math 06/01/2015 12:10

et ce monsieur, il n'y a pas de frottements dans son monde?elles étaient en teflon ses rampes?n'importe qui, qui en étant gosse, a essayé de tirer une luge sur la route ou dans la terre va vite comprendre que tirer un traineau avec des blocs de 20, 50, voir 100 tonnes est une idée de taré.
Les pyramides, personne ne s'y frotte, les égyptologues sont des gens passionnés par l'egypte mais en aucun cas des scientifiques.On ne peut pas soutenir l'idée que des esclaves aient battis en 20 ans (pour ghizeh) des monuments pareil sans se poser quelques questions ESSENTIELLES à savoir:
- si les esclaves faisaient les pyramides qui étaient au champ pour les nourrir?
- qui ramassait leurs excréments (a raison de 500g/pers et par jour pour 30 000 esclaves)?combien de tonnes par jour?
- pourquoi?en 4000 av jc(soit disant), creuser le sol (avec un galet et une pointe de cuivre???) pour faire une dalle avec des blocs de 20t devant la pyramide?
- pourquoi le dirigant d'une des nations les plus puissantes de l'histoire se serai levé un matin pour dire "tiens je vais arreter tout mon pays pendant 20 ans pour faire une tombe"

Non mais vraiment, quiconque se pose ces questions se dit naturellement que ça ne s'est pas passé comme ça.

boran 13/04/2015 07:04

je te felicite pour ton simple analyse mais qui vaut 100 fois celui des chercheurs de tresors, appeles ""egypthologue""

Betamax 05/01/2015 13:57

il est rigolo le facteur, mais tous le monde ses que les piramides ont été coustruites par les extraterestres même les savants qui nous trompes.mais ça arange tout le monde qu'on ne save pas vraiment pourquoi les chosers sont caché mais un jour tous le monde saura pourquoi.

ploki 04/01/2015 13:12

Que de commentaires débiles (je suis atterré... ). Bravo à une solution proposée par ce monsieur qui maitrise certainement mieux le sujet que beaucoup des commentateurs.

Sioux Later 04/01/2015 18:38

Quel humour ! Et maitrise du second degrés..

Julien 03/01/2015 13:35

Et les blocs ont été acheminés par un équipage de quelques hommes avec des bateaux propulsés par des réacteurs nucléaires. Les pierres les plus grosses étaient acheminées par hélicoptère, le cours du pétrole étant très bas à cette époque, les trajets pouvaient être nombreux jusqu'à la carrière la plus proche où les blocs étaient extraits à l'aide de dynamites. A l'arrivé au port les blocs étaient déchargés à l'aide de grues Diésel. Pour les bloc extraits dans des carrières locales du désert, ils étaient acheminés à l'aide de porte fusée... voilà voilà

sam 03/01/2015 11:07

Bizarre bizarre....j'ai vu un reportage sur cette histoire de rampe il y a deux ans! Théorie mise en place non pas par un postier mais par des ingénieurs et démontrer par des égyptologues qui reconnaissent l’Éventuelle faisabilité du système avec encore bien des questions sans réponse quant à la précision du découpage des blocs par exemple.
Point de détail important, ce ne sont pas des esclaves qui ont fait les pyramides mais des villages entiers d'artisans dont chacun avait sa spécialité qui se trouvaient au pieds des pyramides et ils étaient rémunérés par le pharaon. La bible n'est pas l' almanach des archéologues ni celle des historiens.

Sandrine L. 03/01/2015 10:56

En même temps, vouloir être pris au sérieux quand on s'appelle Michel Michel, c'est pas gagné.

gwendal 03/01/2015 01:08

Le postier a eu ses 5 minutes de gloire...
Maintenant, j'ai hate qu'il ait ses 10 minutes restantes de gloire (il parait qu'on a tous la possibilité d'1/4 d'heure) lorsqu'il devra s'expliquer devant des chercheurs sérieux qui, eux, ont pris en compte la technologie non-terrienne...seule variable de nature a expliquer l'inexplicable ...compte tenu des outils et techniques de l'époque!
Au fait, ce postier a-t-il aussi expliqué comment les bâtisseurs des Pyramides Egyptiennes ont fabriqué le béton pour créer les blocs ...qu'on nomme faussement "pierres"...? Et oui, ce sont des blocs de pierre reconstitués! Dur a expliquer ça hein...?!

source9esprit 02/01/2015 21:51

je ne savais pas que Besancenot s'etait reconvertit dans l etude des constructions des pyramides ..........Trois égyptologues de renom prennent au sérieux sa theorie ???, c etait des anciens postiers ???? reconvertis dans l egyptologies ......
sympa le nouveau cursus de la poste ....tu peux devenir egyptologue .......l histoire des burins des cordes et des esclaves devenant obselete il faut une nouvelle histoire :) vive la poste ! avec la poste tout est possible .

(source9esprit)

source9esprit 02/01/2015 21:51

je ne savais pas que Besancenot s'etait reconvertit dans l etude des constructions des pyramides ..........Trois égyptologues de renom prennent au sérieux sa theorie ???, c etait des anciens postiers ???? reconvertis dans l egyptologies ......
sympa le nouveau cursus de la poste ....tu peux devenir egyptologue .......l histoire des burins des cordes et des esclaves devenant obselete il faut une nouvelle histoire :) vive la poste ! avec la poste tout est possible .

(source9esprit)

pierre 02/01/2015 21:32

Ce monsieur est bien gentil, mais ça ne tient pas la route quant au transport depuis les carrières et la taille des blocs, environ 2000 000 de blocs déplacés à dos d'hommes et de chameaux et taillés avec des outils en cuivre, ce n'est qu'une théorie de plus, mais qui ne vient surtout pas contredire les dogmes de l'égyptologie officielle. Tant que l'égyptologie officielle s'obstinera à vouloir faire entrer la construction de la grande pyramide dans les vingt années du règne de Khéops, elle ne trouvera pas la réponse.
Khéops n'a jamais fait construire cette pyramide, tout au plus a-t-il fait quelques restaurations.
La construction de ces monuments requière une technologie très avancée que seuls les dieux possédaient.
Conclusion, notre postier n'a percé aucun mystère.

mika 02/01/2015 20:23

Notre cher ami doit revoir sa theorie.
les pyramides sont pas d'origines humaines. Ca deja ete démontré de nombreuses fois

n' ED de mabouillotte-et-mondoudou 02/01/2015 20:02

Ben Voyons ! et on fait marcher les 150 esclaves sur l'autre pente et on taille tout ça avec un burin en cuivre !
Vive l'informatique !
Heureusement leurs ancêtres venaient des étoiles ! ! !

michel 02/01/2015 19:40

et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'allu

marie 02/01/2015 19:18

Bravo à ce poster français !! il a fallu deux ans pour le croire !!
eux quand ils font quelques choses ne réflèchissent pas autant

Nous sommes sociaux !

Articles récents