Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Le trio : Curcuma, gingembre, poivre noir

Publié par David Jarry - Webmaster sur 6 Janvier 2015, 07:10am

Catégories : #Santé

Le trio : Curcuma, gingembre, poivre noir

Le trio gagnant !

 

Le curcuma, fameuse racine d’origine indienne. Le gingembre est issu de la même famille appelée les zingibéracées. Le poivre noir, quant à lui, est une épice provient du fruit du Piper Negrum.

 

L’association de ces trois produits donne un résultat très intéressant. Les principes actifs des trois produits interagissent pour multiplier leurs bienfaits respectifs.

 

Si vous voulez soutenir votre système immunitaire et augmenter vos défenses naturelles, le curcuma, le gingembre et le poivre noir sont les trois plantes les plus puissantes sur la Terre.

Elles fonctionnent dans une synergie particulière afin de renforcer mutuellement leurs actions.

 

Le curcuma est une plante à la fois anti inflammatoire, qui aide à la digestion et un véritable antiviral. Elle permet aussi de réduire l’inflammation articulaire et C’est un excellent antiseptique et cicatrisant. Le curcuma est même utilisé pour soigner les ulcères de l’estomac et pour protéger le foie. Et c’est un cicatrisant naturel !

 

Le gingembre a des propriétés similaires au curcuma mais permet également aux cellules de mieux assimiler les nutriments.

 

Le poivre noir, combiné avec le curcuma et le gingembre, permet à la « curcumine » de passer la barrière digestive pour augmenter fortement son potentiel. Les propriétés du curcuma, du gingembre et du poivre noir sont donc beaucoup plus efficaces lorsqu’ils sont consommés ensemble.

 

Source : abcdelanature.com

Commenter cet article

valerie 11/07/2016 10:26

un tres bon article , moi j'adore le gout du curcuma et le gingembre associée au poulet par contre je ne suis pas fan u poivre noire

Sandrine L. 06/01/2015 16:16

Assaisonnez toutes vos vinaigrettes avec une pincée de curry. Non seulement, c'est délicieux mais en plus, c'est excellent pour la santé (curry = curcuma, poivre, cumin, piment).

ummite 06/01/2015 08:15

oui mais à une seule condition :
les mélanger à un corps gras sinon c'est faire un cauters sur une jambe de bois .
de plus , attention aux calculs hépathique engendrés par la consommation exagérée de ce trio infernal en bienfait du corps .

kheiro 06/01/2015 08:02

Il manque juste un ingrédient qui est le gras , car la curcumine à besoin du gras pour se libérer efficacement . La combinaison ideal est 9 . 5 . 1 . Curcuma . Gingembre . Poivre noir .

Nous sommes sociaux !

Articles récents